Page 4 sur 7

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Posté : jeu. avr. 13, 2006 12:56 pm
par pat39
Satamax a écrit :Ca dépends du modelle, les HZJ 105 sont un poil sous motorisés, mais les HDJ 105 la c'est plus la même!

Tu pourrais me donner les différences entre les 2 ?
Je connaissais le hzj 105 mais pas le hdj 105 !
Merci Pat39

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Posté : jeu. avr. 13, 2006 12:59 pm
par jeje 13
Pour renforcer les triangles avant ce n'est pas difficile , une pièce soudée à l'emmanchement de la barre de torsion , mais il faut aussi renforcer les basculeurs. Si tu est bricoleur une petite journée de travail . Je pourrait te montrer un modèle je l'ai fait sur le mien.

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Posté : jeu. avr. 13, 2006 1:17 pm
par wildbear
pat39 a écrit :Tu pourrais me donner les différences entre les 2 ?
Je connaissais le hzj 105 mais pas le hdj 105 !
Merci Pat39
Je ne savais pas que le Hdj105 existait!
la difference ? moteur HD-T au lieu du moteur HZ... j'imagine

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Posté : jeu. avr. 13, 2006 1:42 pm
par chelele
wildbear a écrit :Je ne savais pas que le Hdj105 existait!
la difference ? moteur HD-T au lieu du moteur HZ... j'imagine
Le HDJ 105, le raideur absolu, l'arme fatale !!!

Ce serais etonant que que le HDJ 105 n'existe pas comme le HZJ 105 est un veau, confimé par le vendeur!
j'ai bien vu un HDJ 75 autour de gap, fait maison bien sur...

On peux meme imaginer un FZJ 105 pour youps !

Pour info, un HZJ 105 c'est le chassi du 80 avec la caisse du 100.
Un toyota à la carte, tu peux decider de tout (sauf du moteur only HZJ), nombre de blocages, toit ouvrant ou pas,
ouverture des portes arrieres, nombre de places, et beaucoup d'autres choses....

Pour les moteurs:

HDJ: 4.2L turbo diesel
HZJ: 4.2L atmospherique
FZJ: 4.5L essence

des tarifs vehicules neufs içi

http://users.skynet.be/4x4extreme/acceuil.htm

pour enrichir la signat de Pat39

Posté : jeu. avr. 13, 2006 2:22 pm
par Breizhou
pat39 a écrit :Tu pourrais me donner les différences entre les 2 ?
Je connaissais le hzj 105 mais pas le hdj 105 !
Merci Pat39

Salut Pat,
T'as oublé un autre proverbe :
"Le Cournil tient la route ... il tient même tout la route" !

@+

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Posté : jeu. avr. 13, 2006 2:23 pm
par Satamax
wildbear a écrit :Je ne savais pas que le Hdj105 existait!
la difference ? moteur HD-T au lieu du moteur HZ... j'imagine

J'ai peu d'infos sur ce modelle, sur IH8mud, ils en ont parlé un moment, y'avait un gars qui en avait un en afrique du sud, même son concessionaire êtait étoné :D Il y en a en afrique du nord parait il! Moteur 1HD fte boite méca je crois Eric. J'ai fouiné pour le trouver, il semblerais que le 100 gxl soit livré avec le pont avant avec les diesels, mais puisse recevoir les suspates indépendantes en option, ou le contraire dans le cas des turbodiesel. http://lc100.toyota.com.au/TWR/content/static/15546.pdf Donc il doit pouvoir exister.

Tchoaplus.

Max.

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Posté : jeu. avr. 13, 2006 2:26 pm
par Satamax
Celui dont le sud africain parlait c'êtait un GX.

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Posté : jeu. avr. 13, 2006 2:59 pm
par jidgi
chelele a écrit :Le HDJ 105, le raideur absolu, l'arme fatale !!!

Ce serais etonant que que le HDJ 105 n'existe pas comme le HZJ 105 est un veau, confimé par le vendeur de sam equipement !
j'ai bien vu un HDJ 75 autour de gap, fait maison bien sur...

On peux meme imaginer un FZJ 105 pour youps !

Pour info, un HZJ 105 c'est le chassi du 80 avec la caisse du 100.
Un toyota à la carte, tu peux decider de tout (sauf du moteur only HZJ), nombre de blocages, toit ouvrant ou pas,
ouverture des portes arrieres, nombre de places, et beaucoup d'autres choses....

Pour les moteurs:

HDJ: 4.2L turbo diesel
HZJ: 4.2L atmospherique
FZJ: 4.5L essence

des tarifs vehicules neufs içi

http://users.skynet.be/4x4extreme/acceuil.htm
Il est plus simple de dire que le HZJ105 est un LC100 avec un moteur 1HZ (4,2 atmo), le pont avant du 80, la BV/BT des 78 (une grosse faiblesse sur l'un des arbres) et c'est 4x4 part-time (pont avant enclenchable).

Sinon, Satamax, jamais entendu parler du HDJ105. Attention au fautes de frappe sur certains forums ;)

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Posté : jeu. avr. 13, 2006 3:20 pm
par phil13
il y a un aspect non negligeable : le prix
Une occase c'est 20 /25 000 euros, neuf c'est au moins le double :confused:

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Posté : jeu. avr. 13, 2006 4:01 pm
par Pat
Ben oui c'est comme Mercedes, la premiere est chere pis après c'est le meme prix au kilometre qu'une Renault :D
Ceci dit ca me parait moins cher de prendre un 105 à 40 K€ neuf qu'un HDJ 80 de 10 ans à 20 K€ ou un 100 à 25 K€ minimum avec plus de 200 000 km et forcément des travaux à faire.
M'enfin c'est pas mes sous :D