Salut à tous, J'ai moi aussi eu le meme probleme que cga il y a 1 an.
En fait le problème était apparu bien avant, il devait avoir 40 000 km et un soir en premant mon GV il c'est mis a faire un drole de bruit dans le moteur avec le temoin de batterie allumé, le bruit accélérais en fonction du régime moteur, j'était en parking souterrain et mon mécano m'a dit de venir je suis donc sorti et au moment de monter la pent de garage ça a fat comme le bruit d'un gravillon que se serais coincé dans l'alternateur et d'un cou un "jglong" et tout est revenu an place, le témoin c'est éteind! mon concess penssait a un charbon!
Le bruit ( en moins fort ) revenais régulièrement toujours ce "clac-clac" au ralentit, lors des révision je l'avais fait remarqué mais sans aucun résultat! Et puis, 1 semaine avant la fin de la garantie, je démarre le GV et là c'est l'horreur, le bruit c'est amplifié, j'ouvre le capot et il me semble que la poulie a du jeu, j'éteind donc le moteur et le lendemain un déparnneur vient le remorque jusqu'à chez Suzuki. De là changement de courroie et d'alternateur, entre emps j'ai les nerf parcequ'une semaine avant j'avais fait ma révision chez Suzuki, ils m'en avait collé pour 300 € pour une vidange, je sentait que le bruit revenait et ils m'avait dit qu'ils allais changer la courroie et que je pouvais rouler sans aucun problème!!!!
Donc mon GV avait dans les 60 000 km quand l'alternateur à été changé !! c'est aussi un model 8s, il est de 2002. Depuis plus aucun problème ( pour le moment ) à 85 000 km.
S'il est garanti, il te le remplacerons avec la courroie, j'avais meme eu un voiture pendant les réparation ( un clio loué

) S'il n'est plus garantie, gueule un bon coup, c'est pas normal que ça lache comme ça !!
Bon courage