avis grand vitara HDI 5p

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MavGyver
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re: avis grand vitara HDI 5p

#31

Message par MavGyver »

cga a écrit :salut,

je reviens sur ce sujet.
j'ai acheté le GV depuis et comme vous, la poulie de l'alternateur a lâché ce midi !!!
il est garanti mais je ne sais pas si cela est pris en compte, je vais voir.
il a 84000km et est de 2001, c'est le 8 soupapes HDI de PSA

coût des réparations ?
je n'ai pas vu car c'est mon amie qui roule avec, la distribution n'est pas touchée ???

merci de vos réponses,
va falloir qu'on se groupe pour pétitionner chez Suzuki !
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

:koi: :koi: qui c'est vous , moi j'ai jamais entendu parlai de ca les 16s sont concernés?
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CDO
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re: avis grand vitara HDI 5p

#32

Message par CDO »

  • Pareil, t’as pas de chance car pas de Pb pour moi. Mais je n’ai que 30Kkm. La mécanique à ses mystères. :(
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MavGyver
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re: avis grand vitara HDI 5p

#33

Message par MavGyver »

c'est quoi les symptomes de cette poulie folle
par ce que moi a 130 000km ras sur l'alternateur
peu étre le probléme est déja survenue :confused: (acheté a 90 000km)
peu étre que suzuki a remforcée la poulie sur les 16s :D

:tron: ce qu'il faut vraiment savoir c'est si la reparation suzuki est curative ou s'il faut envisagé un changement de poulie tous 70 000km :mad:
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MavGyver
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re: avis grand vitara HDI 5p

#34

Message par MavGyver »

ca me fait penser a l'affaire des scénic 2 dci :
la poulie de l'aternateur s'envoyer en l'air car la courroie auxilaire était trop longue et avait trop de débattement :(
mais le truc que les ingénieurs de renault ont bien calculés c'est la courroie auxilaire passée a coté de la courroie de distrib et sans carter entre les deux :D
donc le moteur HS :confused: :confused: :confused:
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mariol66
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re: avis grand vitara HDI 5p

#35

Message par mariol66 »

Salut à tous, J'ai moi aussi eu le meme probleme que cga il y a 1 an.

En fait le problème était apparu bien avant, il devait avoir 40 000 km et un soir en premant mon GV il c'est mis a faire un drole de bruit dans le moteur avec le temoin de batterie allumé, le bruit accélérais en fonction du régime moteur, j'était en parking souterrain et mon mécano m'a dit de venir je suis donc sorti et au moment de monter la pent de garage ça a fat comme le bruit d'un gravillon que se serais coincé dans l'alternateur et d'un cou un "jglong" et tout est revenu an place, le témoin c'est éteind! mon concess penssait a un charbon!
Le bruit ( en moins fort ) revenais régulièrement toujours ce "clac-clac" au ralentit, lors des révision je l'avais fait remarqué mais sans aucun résultat! Et puis, 1 semaine avant la fin de la garantie, je démarre le GV et là c'est l'horreur, le bruit c'est amplifié, j'ouvre le capot et il me semble que la poulie a du jeu, j'éteind donc le moteur et le lendemain un déparnneur vient le remorque jusqu'à chez Suzuki. De là changement de courroie et d'alternateur, entre emps j'ai les nerf parcequ'une semaine avant j'avais fait ma révision chez Suzuki, ils m'en avait collé pour 300 € pour une vidange, je sentait que le bruit revenait et ils m'avait dit qu'ils allais changer la courroie et que je pouvais rouler sans aucun problème!!!! :mad:

Donc mon GV avait dans les 60 000 km quand l'alternateur à été changé !! c'est aussi un model 8s, il est de 2002. Depuis plus aucun problème ( pour le moment ) à 85 000 km.

S'il est garanti, il te le remplacerons avec la courroie, j'avais meme eu un voiture pendant les réparation ( un clio loué :D ) S'il n'est plus garantie, gueule un bon coup, c'est pas normal que ça lache comme ça !!

Bon courage ;)
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MavGyver
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re: avis grand vitara HDI 5p

#36

Message par MavGyver »

Apparement les roulements des alternateurs des GV HDi 8s ne sont pas des SKF :D
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re: avis grand vitara HDI 5p

#37

Message par cga »

salut les gars,
ça y est, j'ai récupéré le GV hier soir chez mon concessionnaire, bilan :
- 850€ pour dépose/pose de l'aternateur !!! les courrroies étaient bonnes et pas comprises dans la garantie. Je me demande si l'alternateur est plaqué or à ce prix là !!! merci la garantie
- 150€ de capteur pédalier, aussi garanti !

pour l'alternateur, j'ai senti un léger bruit de courroie, je la pensais déserrée et 3 jours plus tard, la poulie a cassé nette !
mon concessionnaire n'avait jamais vu ce pb sur un GV, mais j'ai lu au moment de l'achat sur ce forum que 2 d'entre vous l'avait changé.

voilà, et c'est reparti mon Suki !!!
plus qu'à penser au pneu neige, mais là je suis dans un autre forum !!!

en tout cas, très content de rouler à nouveau en GV, c'est vraiment agréable par rapport à la 205 de mon pote :D :D :D :D
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mariol66
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re: avis grand vitara HDI 5p

#38

Message par mariol66 »

C'était quoi le capteur de pédalier ? la potence d'accélérateur ? qu'avais-tu comme problème? car j'ai moi aussi changer la potence d'accélérateur car au ralenti il avait tendance à accéléré tout seul :mad: depuis le changement plus rien sauf y'a 2 moins ou ça m'a refait le problème au ralenti !!!! Si c'est ça, ça serais quand même bizard d'avoir les même pannes !! :(
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re: avis grand vitara HDI 5p

#39

Message par cga »

le capteur pédalier, c'est le papillon de la pédale d'accélérateur en bout de câble
j'avais le voyant Check Engine allumé, et l'outil de diagnostic Suzuki a retourné ce capteur en défaut
effectivement, plus de pb depuis le changement
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TIF49
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re: avis grand vitara HDI 5p

#40

Message par TIF49 »

Bonsoir,

Je déterre ce post, car j'ai un bruit de roulement qui grince depuis deux ans du côté de mon alternateur. Je me suis donc rendu chez un concessionnaire Suzuki qui m'a réalisé un "diag". Résultat, il faut remplacer l'alternateur avec à la clé une facture de 850 EUROS :cry:
Je sais qu'il est possible de remplacer certaines pièces de l'alternateur à des prix dérisoires. Le plus difficile pour moi est de démonter l'alternateur, d'où ma question:

Quelle est la procédure pour démonter l'alternateur d'un GV de 2004 moteur PSA?

@+
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