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re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 8:17 am
par Tanguy
nico59460 a écrit :Du Gazole? de l'huile? :grr: :fire: :raleur: :tomate: :rah:

C'est bien vrais les gars, on critique pas encor assez les 4x4 sur le plan écologique...
Faut vraiment être inconscient ou complètement abruti pour aller pulvériser du gazole sous son 4x4 et après aller barboter dans les gués... Pourquoi pas balancer directement un jerrican de gazole dans une rivière, le résultat n'en serait pas différents.

Juste au passage, en exploitation forestière, il est FORMELLEMENT INTERDIT par la lois de franchir quelque cours d'eau que ce soit avec un engin forestier (débardeur, abateuse, tracteur, ...) sans installer un dispositif particulier permettant de ne pas entraver l'écoulement de l'eau, de ne pas dégrader le profil des berges et SURTOUT de faire en sorte que le véhicule ne rentre pas en contacte avec l'eau. Et ce pour ne pas "nettoyer" le châssis des véhicules de la graisse et l'huile accumulé.

Ça ne m’étonnerait pas, qu'un jour les écolos se penchent un sur le cas des quaquatreux qui vont barboter dans les rivières. Et ils auront tout à fait raison. Au final qui vas en pâtir? => NOUS. A cause de qui? => Des inconscients comme VOUS qui conseillez des idioties pareilles!!!

A bonne entendeur…

d' abord bonjour

ensuite il ne s' agit pas de "balancer un jerycan dans la rivière" , mais les 500ml. de gas-oil pulvérisé puis évaporé ... il en reste quoi ? surement moins de résidu que ce que peut recracher le pot d' échappement d' un 4x4 au moment de la traversée d' un gué

...faux procès donc !

si tu compares un débardeur forestier à nos 4x4 il y a comme une ererur , à mon avis , si tu en parles je pense que tu en as vu de près ...
et heureusement que ceux-ci doivent prendre "des précautions" avant de traverser une rivière !... à la vue de la graisse accumulée sur certaines parties mécanique ainsi que l' huile et le GO qui font des traces épaisses un peu partout sur l' engin .... rien a voir avec nos véhicules ! ou la graisse reste a l' intérieur des pièces méca et sur lesquels l' huile ne fuit pas de partout ... et nous n' avons pas d' hydrolique ...

...faux procès donc !

quand a entraver l' écoulement d' une rivière ..... même avec mon chassis long j' aurais du mal ! et en plus le passage d' un 4x4 est fugace , il ne s' agit pas de stationner au milieu pour y "travailler"

...faux procès donc ! !

le seul moyen de traverser une rivière sans polluer , c' est à pieds ! ... ou en empruntant un pont
le seul moyen de ne pas rejetter de gaz polluant ou autre déchets plus ou moins nocifs c' est :

d' arrèter de vivre !

...faux procès donc ! !

quand on pratique le 4x4 dans le respect de la nature , comme j' ai la volonté de le faire , il y a des actes plus importants en destruction volontaire de cette nature qui me font bondir !

pour une fois je suis entièrement d' accord avec le législateur qui dans le but de préserver un cours d' eau qui pourrait être traversé a de nombreuses reprises dans la même journée par un engin forestier demande aux exploitants de prendre des mesures de précautions du dit cours d' eau et de protection des berges , sachant que ces engins n' empruntent quasiment jamais les chemins , mais coupent a travers le massif forestier..... au contraire des 4x4 !

cordialement
Bruno

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 8:23 am
par bismuth
Un à Zéro :confused: :confused:

Qui mène ??? :devil: :devil:

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 10:50 am
par GastonLagaf
Ayai j'arrive pour mettre mon grain de sel :D
Salut a tous, je vois qu'on attire du monde par la alors je fais comme tous le monde je donner mon avis :D
Pour la comparaison véhicule Forestier, 4x4, je suis d'accord avec Tanguy (je précise que je connais pas trop mal ce type de véhicule donc je me permet d'en parler), c'est incomparable, c'est comme les écolo qui compart une Twingo, 106 ou autre avec un bon vieux BJ ou Patrol pour rester chez Nissan.
De plus en effet je pense pas que ce soit les 500ml qui sont pulvérisé avec un petit pulvérisateur a main et qui vont s'écaporé en un rien de temps qui va nous faire un desastre dans la nature, tout au plus une tache de 1cm² sur la dalle du garage si on a merdé en pulvérisant.


Par contre une petite question a Pat, c'est quoi le vrai dérouillage selon Bibi :D

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 10:59 am
par bismuth
Toi, tu vas dérouiller !! :lol:





:mad:

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 11:01 am
par Tanguy
GastonLagaf a écrit :Ayai j'arrive pour mettre mon grain de sel :D .../..
... et côté grain de sel ... :D
t' en connais un max ! :tron:

au fait .....

le sel , déposé sur les routes ....mais ou va-t-il donc , après l' hiver quand il est entrainé par les pluies dans les fossés du bas-côté de la route ? ?

il va dans les rivières !

.... faire rouiller les chassis des 4x4 imprudents qui se seraient aventurer dans un passage a gué .... autorisé !
puisque le chemin passe "par là" ...

:lol: :lol:

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 11:37 am
par GastonLagaf
bismuth a écrit :Toi, tu vas dérouiller !! :lol:

:mad:
Au moins essayer :(

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 12:23 pm
par boula
[quote="labricolle"]moi sous le GR , je fait sa , doit y avoir mieux et surtout moin poluant ]

surtout c'est un "aspirateur" à m.....e, le mieux (enfin pour moi) c'est de faire un révetement qui tiens aux éclats, au sel et autre turpitude de nos routes et chemein bien entendu, j'utilise du Rustol et là pas de corrossion (puisque qu'il agit en plus sur la rouille, c'est ultra liquide et donc va plus facilement dans les interstices multiples sous nos chers véhicules, seul petit inconvénient c'est qu'il est long à sécher.

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 1:03 pm
par Tanguy
le fait de " gasoiler " les 4x4 je l' ai appris pour la 1ère fois à l' armée
du temps ou le service militaire exitait encore ... c' était en 79 .... repos ! :D

a l' époque ça se faisait au compresseur et les gus chargés de faire ça étaient en combinaison intégrale plus masque .... et sous le vèhicule ( qui était sur une rampe ) avec un pistolet a peinture !
dur-dur :(

mais le gachis était de première ordre ! je ne vous dis pas les litres de GO qui partaient pulvérisé avec le vent .... mais bon

j' ai remis cette pratique en oeuvre depuis 8 ou 10 ans mais avec un petit pulvérisateur a mains ( l' ais déjà dit )
surtout pour la protection que ça offre , et de plus au nettoyage du véhicule après une sortie bien grassouillette le boulot est facilité , la terre accroche moins sur le dessous du véhicule
la peinture Nissan doit être exceptionnelle ( ? ) :D parceque ça résiste sans prob au GO :cool:
et dernier point la peinture a l' eau dont je parle précédemment tiens très ( très ) bien au chocc et ne se dissous pas sous l' effet du GO
comme de toute façon , même le Blackson ne tient pas aux chocs dans le temps , je préfère repeindre avec ma méthode c 'est d 'une facilité de mise en oeuvre bien plus simple que tout le restant ;)

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 1:44 pm
par bismuth
[quote="Tanguy"]le fait de " gasoiler " les 4x4 je l' ai appris pour la 1ère fois à l' armée
du temps ou le service militaire exitait encore ... c' était en 79 .... repos ! :D

a l' époque ça se faisait au compresseur et les gus chargés de faire ça étaient en combinaison intégrale plus masque .... et sous le vèhicule ( qui était sur une rampe ) avec un pistolet a peinture !
dur-dur :(

mais le gachis était de première ordre ! je ne vous dis pas les litres de GO qui partaient pulvérisé avec le vent .... mais bon

j' ai remis cette pratique en oeuvre depuis 8 ou 10 ans mais avec un petit pulvérisateur a mains ( l' ais déjà dit )
surtout pour la protection que ça offre , et de plus au nettoyage du véhicule après une sortie bien grassouillette le boulot est facilité , la terre accroche moins sur le dessous du véhicule
la peinture Nissan doit être exceptionnelle ( ? ) :D parceque ça résiste sans prob au GO :cool:
et dernier point la peinture a l' eau dont je parle précédemment tiens très ( très ) bien au chocc et ne se dissous pas sous l' effet du GO
comme de toute façon , même le Blackson ne tient pas aux chocs dans le temps , je préfère repeindre avec ma méthode c 'est d 'une facilité de mise en oeuvre bien plus simple que tout le restant ]

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C'est VRAI !

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Posté : jeu. mars 16, 2006 2:22 pm
par Tanguy
bismuth a écrit :
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naaan ! c' est trop ... j' en demandais pas tant :redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:

































quoi que ..
:eek:
:D