[KJ] - Misère en sortie + photos

Modérateur : valJeep

indian-family
Quatre-Quatreux
Messages : 529
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Gretz-Armainvilliers, Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: [KJ] - Misère en sortie + photos

#31

Message par indian-family »

MLVO a écrit :Salut Indian Family,

Désolé pour toi :( ]censuré[/size])"

;)
Comme moi au nettoyage puis sur une dépanneuse

Oui plein de chose sur la nature :D
indian-family
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT

---------------
Membre de Freedom 4x4 aventure
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [KJ] - Misère en sortie + photos

#32

Message par labricolle »

Autant pour moi , le land aime vraiment pas l'eau :( :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
dan77
Quatre-Quatreux
Messages : 450
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne
Statut : Hors ligne

re: [KJ] - Misère en sortie + photos

#33

Message par dan77 »

salut en fait c est une fourmation mecanique que vous avait fait ???? :cache: :diable:
indian-family
Quatre-Quatreux
Messages : 529
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Gretz-Armainvilliers, Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: [KJ] - Misère en sortie + photos

#34

Message par indian-family »

Oui c'est ça :) D'ailleurs j'ai bien appris :)

Bien c'est donc bien une panne électronique, en fait 22 pannes exactement + 3 fusibles brulés :mad:
Chez Jeep ils n'ont jamais vu ça.

Mais on ne saura pas d'où le problème du matin vient.
Apparement j'ai trop forcé sur le jet haute pression avec les vapeurs d'où toutes les pannes. La prochaine il vaut mieux que j'emmène le KJ tout crade.
Demain on me montre ou éviter le passage du jet haute pression
indian-family
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT

---------------
Membre de Freedom 4x4 aventure
Avatar du membre
N'Alain
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: [KJ] - Misère en sortie + photos

#35

Message par N'Alain »

indian-family a écrit :Oui c'est ça :) D'ailleurs j'ai bien appris :)

Bien c'est donc bien une panne électronique, en fait 22 pannes exactement + 3 fusibles brulés :mad:
Chez Jeep ils n'ont jamais vu ça.

Mais on ne saura pas d'où le problème du matin vient.
Apparement j'ai trop forcé sur le jet haute pression avec les vapeurs d'où toutes les pannes. La prochaine il vaut mieux que j'emmène le KJ tout crade.
Demain on me montre ou éviter le passage du jet haute pression

Mais tu avais passé le moteur au karcher :?:
indian-family
Quatre-Quatreux
Messages : 529
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Gretz-Armainvilliers, Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: [KJ] - Misère en sortie + photos

#36

Message par indian-family »

non, juste le dessous pour retirer la boue.

c'est pour ça que je vais être attentif demain.
Par contre vue la boue, j'ai nettoyé plus que d'hab alors les remonter de vapeur ça peut expliquer. Mais bon c'est space.
Ils m'ont demander si j'avais nettoyé le moteur au Karcher. Mais non pas directement. MAintenant ça a pu remonter :mad: :confused:
C'est bien la premiere fois que ça m'arrive.

Par contre j'ai demandé on peut passer dans des gués.
C'est apparement l'eau chaude et la vapeur.
En attendant le matin ce n'était pas ça. J'en suis au même point ce soir
indian-family
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT

---------------
Membre de Freedom 4x4 aventure
Avatar du membre
N'Alain
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: [KJ] - Misère en sortie + photos

#37

Message par N'Alain »

indian-family a écrit :non, juste le dessous pour retirer la boue.

c'est pour ça que je vais être attentif demain.
Par contre vue la boue, j'ai nettoyé plus que d'hab alors les remonter de vapeur ça peut expliquer. Mais bon c'est space.
Ils m'ont demander si j'avais nettoyé le moteur au Karcher. Mais non pas directement. MAintenant ça a pu remonter :mad: :confused:
C'est bien la premiere fois que ça m'arrive.

Par contre j'ai demandé on peut passer dans des gués.
C'est apparement l'eau chaude et la vapeur.
En attendant le matin ce n'était pas ça. J'en suis au même point ce soir

Le boitier electronique se situe sur une des ailes, il me semble. Pour les gués, oui, tant que tu es sous le niveau de la prise d'air moteur. Et entre le 2004 et le 2005, la prise d'air est passée du haut du moteur au pare choc avant, derrière la calandre. Sacré évolution : - 30 à 50 cm en passage de gué :tron:
Avatar du membre
dan77
Quatre-Quatreux
Messages : 450
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne
Statut : Hors ligne

re: [KJ] - Misère en sortie + photos

#38

Message par dan77 »

SALUT donc c est un 4x4 de ville ta jeep :confused:
indian-family
Quatre-Quatreux
Messages : 529
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Gretz-Armainvilliers, Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: [KJ] - Misère en sortie + photos

#39

Message par indian-family »

moitié ville avec la prépa :)

Merci N'alain pour les infos.
Je vais me faire montrer tout ça tout à l'heure et ensuite je vais voir si je peux faire monter un schnorkel.
Bon pgarrigues n'a pas eu de souci on peut kan même se faire des gués :)

Je vais voir pour isoler ce :rolleyes: de boitier electronique
indian-family
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT

---------------
Membre de Freedom 4x4 aventure
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

Les gués

#40

Message par RV »

indian-family a écrit :moitié ville avec la prépa :)

Merci N'alain pour les infos.
Je vais me faire montrer tout ça tout à l'heure et ensuite je vais voir si je peux faire monter un schnorkel.
Bon pgarrigues n'a pas eu de souci on peut kan même se faire des gués :)

Je vais voir pour isoler ce :rolleyes: de boitier electronique



Pour les gués attention ! :carton:

La hauteur de la prise d'air n'est pas le seul élément :prof: (bien qu'essentiel pour la sauvegarde du moteur) à prendre en compte :

L'alternateur et le démarreur par exemple sont des éléments électriques non étanches et qui ont horreur :ouin: de l'eau.

Le ventilateur du radiateur adore :diable: lorsqu'il le peut projeter l'eau partout sous le capot et bien-sûr de préférence sur les boitiers électroniques, les bougies des moteurs à essence...

Moins grave mais en...quiquinant, les :o: anti-brouillards, phares, feux arrières..., ne sont pas étanches = ampoules qui claquent, optiques sales...


Donc, respecter les limittes indiquées par les constructeurs pour les franchissements de gués ;) , même avec simplement un schnorkel
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre