Alexios a écrit :Klug a écrit : .../...
Je ne vois pas ce que ça va apporter .../... Combien l'amende d'ailleurs ?
j'ai un 110 tôlé et j'ai un gamin, alors figures toi que je me suis pris la tête pour pouvoir le faire voyager dans le land en sécurité et conformement à la loi.
J'ai bien compris, vu le nombre d'interventions que tu as pu faire sur le sujet...
Alexios a écrit :Je ne dis pas avoir raison, mais je peux affirmer avoir fait une très grande partie du tour de la question.
Maintenant, je vois que t'as ton idée sur la question, ferme et definitive.
T'as raison. J'en suis ravi, je te laisse donc la réaliser.
J'étais très branché par la banquette de Twingo mais diverses discussions avec Mauresque m'ont bien fait comprendre l'intérêt des sièges Exmoor Trim (j'ai le devis sous les yeux, il ne reste qu'à passer la commande).
La banquette du 110 ça aurait pu me permettre de "reculer" la commande des EXFFF1 à Q1 2004. Si ça demande une journée d'adaptation et surtout on finit avec des ventrales, désolé pour Jean-Yves mais je ne la prendrais pas...
Il reste le problème juridique : j'ai pu lire en long large et travers sur LandMania (pour ne pas les citer) qu'il fallait passer par un changement de carte grise, que c'était obligatoire, que bien entendu c'était pas possible pour le 90" en question (CTTE). Je restais donc bloqué sur ce point en me disant "au pire j'aurai une amende en cas de contrôle".
Et en cherchant "ailleurs", j'apprends que "le code de la route est muet sur ce point tant que l'on reste avec moins de 9 places (pour un permis B) et que le conducteur n'est gêné" (sur le site cité et sur fr.misc.droit, c'est confirmé par plusieurs contributeur).
Le problème de l'assurance est même réglé, documents à l'appui (code des assurances) ici :
http://groups.google.fr/groups?q=nombre ... .fr&rnum=2
Donc bon...
Je ne détiens pas la vérité vraie absolue, surtout pas, je cherche.
Et pour le moment, j'aime bien ce que j'ai trouvé, par rapport à la pensée unique "il faut modifier la CG et passer à la DRIRE".
PS : quand on voit le siège central d'un Def 3 places, on se demande où est passé la contrainte "le conducteur ne dois pas être gêné"...