Banquette arriere 110 / 90... (sujet divisé)

Modérateur : phil13

PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Banquette arriere 110 / 90... (sujet divisé)

Message par PhilSHLRC »

Klug a écrit:

C'était pas mal, mais c'est pas la question de départ 8-)

La question de départ, c'est de savoir si on peut récupérer la partie 2/3 de la banquette "du second rang" d'un 110" SW pour la monter dans la benne d'un 90".

Donc est-ce que ça rentre (ni trop court ni trop long) ??

==>> ça rentre, je l'ai fais sur le 90.
la partie 2/3 de la banquette du 110, positionnée face à la route, en appuis sur le passage de roue droit + pieds à gauche...
la faculté de replie du dossier de la banquette est conservé...
Les 2 ceintures de sécurités sont ventrales et montées "dans les règles de l'art".

par contre, CE N'EST PAS CONFORME avec ma crate grise (utilitaire 2 places)... donc en cas d'accident je suis couvert, comme tout le monde, avec ma garantie RC pour les domages aux passagers, mais, mon assurance peut se retourner contre moi.

Si ça peut éclairer le débat... :D

NB : sur un autre 90, nous avons fixer 2 sièges de Twingo coté à la route, sur les passages de roue (façon LR sur les TombRider, 1 de chaque coté) avec ceintures ventrales.
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

PhilSHLRC a écrit :NB : sur un autre 90, nous avons fixer 2 sièges de Twingo coté à la route, sur les passages de roue (façon LR sur les TombRider, 1 de chaque coté) avec ceintures ventrales.
SFD fait de la "pub" sur son site sur le montage d'une banquette arrière de Twingo face à la route dans la benne d'un 90". DD-Lac en a monté un en fixe dans son Range.

Pratique parce que les boucles de ceintures sont dans le siège.

Pas pratique parce que pour profiter du réglage de profondeur (voire du repliage vers l'avant sur la dernière génération de banquettes), il faut, si je souviens bien de l'ex-Twingo de ma femme, un rail en plein milieu (avec la manette pour bloquer la profondeur).
Ca devient alors compliqué. Et encore... Un grand bout d'alu à plat entre les passages de roue (avec des tiroirs dessous si on est riche) et zou.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Alexios a écrit :
Klug a écrit : .../...
Je ne vois pas ce que ça va apporter .../... Combien l'amende d'ailleurs ?
j'ai un 110 tôlé et j'ai un gamin, alors figures toi que je me suis pris la tête pour pouvoir le faire voyager dans le land en sécurité et conformement à la loi.
J'ai bien compris, vu le nombre d'interventions que tu as pu faire sur le sujet...
Alexios a écrit :Je ne dis pas avoir raison, mais je peux affirmer avoir fait une très grande partie du tour de la question.
Maintenant, je vois que t'as ton idée sur la question, ferme et definitive.
T'as raison. J'en suis ravi, je te laisse donc la réaliser.
J'étais très branché par la banquette de Twingo mais diverses discussions avec Mauresque m'ont bien fait comprendre l'intérêt des sièges Exmoor Trim (j'ai le devis sous les yeux, il ne reste qu'à passer la commande).
La banquette du 110 ça aurait pu me permettre de "reculer" la commande des EXFFF1 à Q1 2004. Si ça demande une journée d'adaptation et surtout on finit avec des ventrales, désolé pour Jean-Yves mais je ne la prendrais pas...

Il reste le problème juridique : j'ai pu lire en long large et travers sur LandMania (pour ne pas les citer) qu'il fallait passer par un changement de carte grise, que c'était obligatoire, que bien entendu c'était pas possible pour le 90" en question (CTTE). Je restais donc bloqué sur ce point en me disant "au pire j'aurai une amende en cas de contrôle".
Et en cherchant "ailleurs", j'apprends que "le code de la route est muet sur ce point tant que l'on reste avec moins de 9 places (pour un permis B) et que le conducteur n'est gêné" (sur le site cité et sur fr.misc.droit, c'est confirmé par plusieurs contributeur).
Le problème de l'assurance est même réglé, documents à l'appui (code des assurances) ici : http://groups.google.fr/groups?q=nombre ... .fr&rnum=2

Donc bon...
Je ne détiens pas la vérité vraie absolue, surtout pas, je cherche.
Et pour le moment, j'aime bien ce que j'ai trouvé, par rapport à la pensée unique "il faut modifier la CG et passer à la DRIRE".

PS : quand on voit le siège central d'un Def 3 places, on se demande où est passé la contrainte "le conducteur ne dois pas être gêné"...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Et hop, un p'tit up du message, pour vous montrer les dernières photos du 90", avec les deux sièges arrières...

Ce sont donc des Exmoor Trim Forward Facing (pas Extreme, la forme du dossier est différente).

Les photos du système monté sont là, page 2 et 3 : http://gallery.solexine.fr/Land-90/
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Klug a écrit :Et hop, un p'tit up du message, pour vous montrer les dernières photos du 90", avec les deux sièges arrières...

Ce sont donc des Exmoor Trim Forward Facing (pas Extreme, la forme du dossier est différente).

Les photos du système monté sont là, page 2 et 3 : http://gallery.solexine.fr/Land-90/
Arghhhhhhhhhhh, mon rêve :D Bravo !!!!
C'est vraiment trop top !!!!!!!!
Dès que j'ai les pepettes, je fonce aussi ;)
Ce que le petit commence à ne plus être si petit que ça et le siège actuel, placé au milieu n'est plus si pratique qu'il le fut.
Who dares wins
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

[quote="Alexios"]Dès que j'ai les pepettes, je fonce aussi ]
Je les ai pris chez Leigh finalement, pas en direct aux UK (aucun intérêt niveau prix et un interlocuteur sympa en France).

310€ pièce (un siège en finition Tekno et la ceinture 3 points), plus 110€ de port (pour la paire).

C'est un peu plus cher que la banquette d'occasion sur le passage de roue, mais ça résiste bien au TT (testé dimanche) et les kidz sont super contents !
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

Klug a écrit :Je les ai pris chez Leigh finalement, pas en direct aux UK (aucun intérêt niveau prix et un interlocuteur sympa en France).

310€ pièce (un siège en finition Tekno et la ceinture 3 points), plus 110€ de port (pour la paire).

C'est un peu plus cher que la banquette d'occasion sur le passage de roue, mais ça résiste bien au TT (testé dimanche) et les kidz sont super contents !
enfin ça fait quand même 730€ le tout :hein:
une banquette de Twingo c'est 10€ à la casse :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

dd-lac a écrit :enfin ça fait quand même 730€ le tout :hein:
une banquette de Twingo c'est 10€ à la casse :D
Ouais, je sais, on en avait parlé...
Dans le Range, tu as la place de mettre ta banquette en fixe.

Dans le Def' (90"), il faut un trouver un truc qui se replie sur les côtés et qui rassure madame (qui n'était pas convaincu par l'adaptation de la banquette de Twingo)...

Et avec une paire de sièges équivalent à la l'avant (Trakker), on se retrouve avec un intérieur qui se tient et qui fait propre (parce que uniforme).
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Klug a écrit :
dd-lac a écrit :enfin ça fait quand même 730€ le tout
.../...
Et avec une paire de sièges équivalent à la l'avant (Trakker), on se retrouve avec un intérieur qui se tient et qui fait propre (parce que uniforme).
Leight, c'est un bon gars ;)
Un des avantage de ton montage, est, qu'aux yeux de la marechaussée, ça fait "origine". Ca facilite les rapports :D
Pour le prix .... no comment ...
Who dares wins
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Arf, j'avais pas vu ce sujet :D !

J'ai aussi un def 3 places et un problème... de places, parce que nous sommes six... ;)

Les données du problème (Voir les liens données ici par Klug) :

- La loi n'interdit pas de transporter 6 ou 7 personnes dans un defender 3 places.

- Les assurances, sauf conditions spéciales écrites, ne peuvent refuser une idemnisation.

- Le constructeur ne fournit pas le certificat de conformité qui permettrait facilement de transformer la carte grise (Pour le 300 tdi, histoire de norme de pollution différentes entre les VU et VP -- Les VU n'ont pas d'ECU ni de recyclage. Ce n'est pas très gentil, mais il n'y a rien à redire là dessus, mais si vous avez un def plus ancien que 96, il y a peut-être matière à pousser un peu LR France, la suite c'est une visite à la préfecture et un cheval fiscal de plus, ni plus ni moins.).

Maintenant, si vous avez des banquettes et des ceintures conformes à l'origine, en cas de problème, c'est l'avocat et le tribunal, peut-être, même si vous avez raison.

@ vous de voir...

Phil.
Répondre