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re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : jeu. août 03, 2006 7:52 pm
par jidgi
Super Jimny a écrit :les deux especes de soucoupes qui ont des liaisons cahoutchouc avec les bidules ( electriques ?) bleu et rouge, ça sert à quoi ?
Ce sont elles les soupapes EGR.
Super Jimny a écrit :Ne suffit il pas de tout virer et de mettre des plaques ?
une a l'echappement et deux sur la pipe d'admission ?
Si et c'est ce que j'ai fais. Dans ce cas, les plaques doivent être assez épaisses.
Super Jimny a écrit :Mais sur le mien, les bidules rouge et bleu son connectés
Les bidules sont les modules de commandes des soupapes. Ce sont eux qui commandent l'ouverture ou la fermeture de celles-ci. On peut les laisser connecter et relier leur sorties entre-elles.
re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : sam. août 05, 2006 5:00 pm
par Super Jimny
Merci Jidgi
[quote="jidgi"]
les deux especes de soucoupes qui ont des liaisons cahoutchouc avec les bidules ( electriques ?) bleu et rouge, ça sert à quoi ?
Ce sont elles les soupapes EGR.
Ne suffit il pas de tout virer et de mettre des plaques ?
une a l'echappement et deux sur la pipe d'admission ?
Si et c'est ce que j'ai fais. Dans ce cas, les plaques doivent être assez épaisses.Epaisse de combien
Mais sur le mien, les bidules rouge et bleu son connectés
Les bidules sont les modules de commandes des soupapes. Ce sont eux qui commandent l'ouverture ou la fermeture de celles-ci. On peut les laisser connecter et relier leur sorties entre-elles.[/quote]
Excellent, avant de tout virer, je vais dans un premier temps relier les deux soucoupes/soupapes EGR entre elles avec la durite noire d'origine longue pour eviter que quoi que ce soit entre dedans et relier les deux bidules/modules de commandes entre eux avec la durite noire d'origine courte sans toucher aux connections electriques.
ça devrait bien le faire comme ça non ?
En plus, pour ceux qui ont des C.T. pointilleux, ils peuvent le remettre en config. origine en trois minutes sans se casser la tête à chercher ou ils ont bien pu ranger ces p....ns de durites
Y a rien d'autre à toucher au niveau pompe ou autre quand on fait ça ?
re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : lun. août 07, 2006 10:56 am
par jidgi
Super Jimny a écrit :Si et c'est ce que j'ai fais. Dans ce cas, les plaques doivent être assez épaisses.Epaisse de combien
Côté admission : 3 à 4 mm (changer le joint)
Côté échappement : 8 à 10 mm (changer le joint itou)
Super Jimny a écrit :Excellent, avant de tout virer, je vais dans un premier temps relier les deux soucoupes/soupapes EGR entre elles avec la durite noire d'origine longue pour eviter que quoi que ce soit entre dedans et relier les deux bidules/modules de commandes entre eux avec la durite noire d'origine courte sans toucher aux connections electriques. ça devrait bien le faire comme ça non ?
Pas sur que les soupapes restent en position fermée AMHA.
Super Jimny a écrit :Y a rien d'autre à toucher au niveau pompe ou autre quand on fait ça ?
Non.
re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : mar. août 08, 2006 10:41 pm
par Super Jimny
re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : mar. août 08, 2006 10:45 pm
par Super Jimny
[quote="jidgi"]Côté admission : 3 à 4 mm (changer le joint)
Côté échappement : 8 à 10 mm (changer le joint itou)
quote]
J'avais omis, MERCI
As tu laissé les modules de commandes connectés afin de leurrer un éventuel signal de disfonctionnement ?
re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : mer. août 09, 2006 12:05 am
par jidgi
OUi, mais j'ai depuis 4 ans, le voyant de préchauffage allumé; Faudrait que je passe à la "valise" pour voir les codes.
re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : dim. août 13, 2006 7:48 pm
par Super Jimny
re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : mer. août 16, 2006 7:38 pm
par Super Jimny
AMHA = ?
Je ne sais tjrs pas ce que veulent dire ces 4 lettres
re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : mer. août 16, 2006 8:13 pm
par wildbear
A mon Humble Avis

re: HDJ8024S: couple à bas régime
Posté : jeu. août 17, 2006 7:19 pm
par Super Jimny
[quote="wildbear"]A mon Humble Avis ]
Merci 