Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mais on est bien d'accord 4RM... Pourtant c'est bien un 4x4 . C'est pour ça que je dis que le terme "4x4" n'est pas assez précis et que "tout-terrain" est plus conforme à la réalité. De même que 4x2 ne désigne pas forcément les voitures plates puisque qu'il existe d'authentiques franchisseurs à deux roues motrices .
Bon, ça commence à être dur pour un dimanche soir
Y a qu'en même une sacré différence entre le Touareg et un X5. Le touareg est pas loin de suivre un Range L322 en TT. Celui-ci est loin d'être manchot en TT... Maintenant, faut aussi voir combien de temps il en ai capable, dans quel état mécanique il en ressort...
Le X5 est un SUV genre X-trail/Freealnder de taille supérieur, et donc forcément limité au tout chemin pas trop défoncé...
Pour moi, l'Audi Allroad est un mix entre un SUV et un break...Aux US, je crois qu'ils appellent ça un Crossover...
Ses capacités de tout chemin sont limitées...c'est +/- un SUV économiquement plus rentable pour le constructeur car il y a peu de développement...
Touareg a écrit :ok pour le X5, alors maintenant un autre dilemme : Audi Allroad c'est un 4x4 ?
Le terme "4x4" signifie littéralement "véhicule à quatre roues dont toutes les roues (4 donc si vous suivez ) sont motrices".
"4x2" signifiant "véhicules à quatre roues dont deux seulement sont motrices".
Donc je persiste et je signe . Pour moi c'est un 4x4 (mais pas un tout-terrain ).
Pour les véhicules hybrides style traction avant avec un viscocoupleur qui donne un peu de motricité à l'arrière quand ça patauge à l'avant... euh, j'en sais rien (voyez Pattbo ).