A y est,
Apres depouillage dans tous les sens, mon choix est fais et recu le bebe aujourd'hui
Donc reste en liste, le Flash-air de chez Fini et le Viair 400P
Le flash air, un peu chero a mon gout et volumineux aussi ... ben oui, chassis court
Le viair 400P alors la, j'ai eu des doutes divers, a force de fouiller partout j'suis tombé sur des trucs etranges, disons que j'ai l'impression que certain revendeur d'accessoires en France vendent de faux Viair au prix des vrai voir meme plus chere parfois .... bon le seul truc qui me fait dire ca se sont les photos visible sur leurs site !!!
Je m'explique .... 2 photos de Viair 400P dont l'une venant du site Viair (donc on peu supposer que c'est le vrai)
A première vu ça se ressemble beaucoup, même sacoche, même mano de pression, meme position de la poignée sur la sacoche, meme disposition du cable electrique et a priori même compresseur sauf;
- le filtre a air, un en plastique et au niveau de la culasse, l'autre en métal au niveau du carter ...
- le support du compresseur, l'un en metal lisse, l'autre en alu strié ...
Le vrai celui avec le filtre à air alu visser dans le carter ...
Du coup pour éviter de me faire N.... j'ai commander un Viair 400P-A (
http://www.viaircorp.com/400p-a.html ) celui la j'ai pas réussi à trouver de "copie", peut être car Viair la sortie fin 2008 ...
La différence, il intègre un pressostat qui permet de l'utilisé avec une poignée de gonflage au lieu de jouer avec l'inter pour le couper et vérifier la pression de gonflage.
Donc reçu aujourd'hui, le filtre a la bonne place, une poignée de gonflage sympa, le filtre a air rempli de son filtre mousse+feutre et accompagné de 2 jeux de rechange, la "culasse" enfin la partie visible est en alu, en comparaison des T-max ou c'est du plastique peint alu .... bref ca respire le sérieux ...
Dernier détails, acheter en Angleterre, en France ils ont fumés sur les prix, en gros j'ai eu le 400P-A livré moins chère que de vrai ou faux Viair 400-P en France
Le test, asuivre, la ca caille de trop dehors .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.