TheC-GR a écrit :Personne ne reagis a ca???

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tous les mecs qui preparent des ranges montent des ponts de GR parce qu'ils en ont marre de les casser
enfin bref on va pas polemiquer plus longtemps ca avancera a rien et ne profitera a personne, et puis on est quand meme bien la pour donner nos avis non?, si tout le monde etait toujours d'accord avec tout le monde ca serait chiant le forum
salut si je vais reagir deja par ce que ces mec j'en connais peut etre la majorité et je connais un abruti de service pour qui sa na pas empecher de exploser l'avant et l'arriere
moi ce que j'ais remarquer et qui ma ettoner et qui est troublant en 1er lieu c'est que un pont de patrol ce monte en lieu et place et sa si c'est du hasard !
il y a pas de polimique il suffit de plier un genou pour voir les dimenssions des pieces sous le chassis pour ce rendre compte que c'est pas dimenssioner comme un patrol une transmission de land
et il est d'usage de dire que ces ponts sont les plus solides du marcher en france j'exclu les pont heavy duty de dodge 3500 ou autre que je connais pas et que l'on risque pas de rencontrer souvent.un pont de land moi j'arrive a le porter sur les genous c'est imposible avec un pont de patrol les boites de vitesse pareille tu porte difficilement mais tu porte sur dix metre une boite de land coupler avec le transfert alors que pour un patrol c'est pas possible
si il y a polimique elle est sur la partie moteur a la limite car a mon avis tu peux largement faire la meme distance avec un v8 rover qu'avec un moteur de troll
et tous les preparateur met des ponts de patrols il faut peux etre pas pousser.
a leur actuelle j'ais jamais vu un land faire le dakar avec des pont de patrol
et celui qui a gagner la coupe des 4x4 amateur cette année au dakar est un land rover devant meme les bowler et il s'etais 19 eme au generale si je me souviens bien
ces pont patrol il y en aurras sans doute jamais car il existe du matos addaptable qui vas bien vraiment c'est suffisant
moi j'ais une autre conception de la preparation pour moi la preparation c'est pas de metre du poid lourd et ce dire il y aurras plus jamais besoin d'ouvrir et on est tranquille
c'est impensable d'imaginer dans un team de pas controler sa mecanique au bivouac
je preferes conserver le poid faible de cette transmission land rover mais en la remplacant par du matos de competition qui fais tres bien l'affaire un arbre de roue land c'est dans les 22 milimetre alors qu'un arbre de roue de patrol c'est 44 milimetre comme sa c'est claire que il peut pas y avoir de polemique avec de tel chiffre
mais par exemple il existe des arbre de roue avec des homocinetique specifique qui permet de passer en 36 milimetre avec des differentiel taillier dans la masse et des planetaires qui recoit ces arbres de roues et un bloc en prime ben sa c'est surement bien plus de 100 kilo de gagner par rapport as des ponts patrol et c'est suffisant pour partir afronter tres serrainement une competition.
et pour finir ces ponts ne permet plus d'utiliser le land comme avant
metre ces ponts tres bien c'est un gage de fiabiliter par rapport au pont rover et sa permet si la manipulation est pas plus couteuse que des pieces performance de faire des economies,reste qu'il faut trouver les ponts pas cher et faire le montage soit meme car sinon sa veux pas le coup de le faire faire car la manip est dans les 20000 francs
et la suite des modifications car cela apporte des desagrements
la demultiplication n'est pas la meme ni pour les pont ni pour les boites et la largeur est quel chose qui rajoute peut etre 10 cm par coter cela empeche les roues de ce loger dans les passage d'aille car en compression sa viens apuyer les ailes donc la du doit decouper et metre de la suspenssion ou alors limiter cette compression avec des buter de pont d'un autre monde
la direction est moins incisive,et le vehicule tolere moins la monte de pneu car sa ce deporte serieusement si les pneus sont pas de petite taille
ont faite l'ideal serrais demonter la transmission complete d'un patrol pont et boite et meme moteur avec sa en reglant les soucie de carrossage et suspenssion sa devrais ce comporter pour le mieux bien que le chassis du patrol est mieux disposer a guider ces ponts ce qui veut dire que ces pont dans un land n'aurras jamais le cap d'un patrol a moins de modifier le chassis enfin tu vois le boulot c'est quel chose,et serieusement c'est pas necessaire d'en venir la pour avoir une transmission fiable sur un land,a+
