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re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 12:22 pm
par pascal68
pascal68 a écrit :steph a écrit :Re Pascal,
Voir MP !!!
Stef
ok, mais vois rien pour l'instant... ]
C'EST BON, je l'ai...

re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 12:47 pm
par Crusty128
A votre avis il y en aurait pour combien a faire cette came de LDA de chez ART par un tourneur?
Gros gain par rapport a celle d origine?Economie ou surconso de gasoil au final?Perf?
Merci!
re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 1:05 pm
par pascal68
Crusty128 a écrit :A votre avis il y en aurait pour combien a faire cette came de LDA de chez ART par un tourneur?
Gros gain par rapport a celle d origine?Economie ou surconso de gasoil au final?Perf?
Merci!
je te connais une adresse qui peut t'en avoir pour un prix raisonable si tu veux...

en ce qui concerne le gain cela depend. sur mon lj deja fortement optimisé (pot lat, IC et reglages) la diff n'etait pas tres flagrante.
sur un lj origine il semblerait que ce soit plus efficace...
coté conso je t'avoue que j'ai pas senti de reelle difference, il consomme tjours autant...

pascal
re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 2:17 pm
par Crusty128
oki,disons que le mien doit etre pareil que le tien alors... : échap lat,IC fin de semaine,et réglages LDA pompe turbo... ça vaut le coup qd meme?D autant plus que le mien est un derniere génération avec l arbre a came qui donne plus de couple par rapports aux autres...
bye
sinon donne moi qd meme l adresse en MP si tu juges que ça apportera un gain...

re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 3:04 pm
par pascal68
salut
pour la lda j'ai passé le mot. il prendra contact avec toi...
les LDA retravaillées apportent qque chose:
la plage d'utilisation est plus grande (precision de reglage) et elle ne "referme" pas comme l'origine (montées en regime plus franches)
pascal
re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 3:54 pm
par poildechti
Satamax a écrit :Heh les gars, quand vous aurez tout fait pour booster vos toys, ben y'en restera encore une de truc, l'injection de propane

20% maxi!
Et avec un tel régime, tu comptes envoyer ta culasse sur la lune ou tu espères arriver jusqu'a mars

re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 6:56 pm
par yacco
La LDA de Art... machin, ne donnera pas vraiment un meilleur résultat qu'une LDA d'origine bien réglée... A part qu'elle permet de ne pas envoyer ce panache de fumée noire au moment où l'on écrase la pédale.
En fait, c'est un peu comme les kit intercooler à 10 000 balles, ou les kits de cales d'épaisseur à je sais plus combien pour les turbo de HDJ80, alors que de simples rondelles font le même effet.
En ce qui concerne la came de chez Art..., il suffit de toucher au ressort de la membrane et décaler la membrane, et voilà l'travail!!!

.
Ensuite, JUSQU'A 2300 tr/min, pour un LJ qui a un régime de couple maxi à 2400tr d'origine et qui régule à 4800, c'est un bas régime.
re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 7:08 pm
par d3ni5
yacco a écrit :
Ensuite, JUSQU'A 2300 tr/min, pour un LJ qui a un régime de couple maxi à 2400tr d'origine et qui régule à 4800, c'est un bas régime.
nan 2300 c'est un moyen régime ! bas régime c'est en dessous de 1800

re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 7:12 pm
par d3ni5
pascal68 a écrit :salut
les LDA retravaillées apportent qque chose:
la plage d'utilisation est plus grande (precision de reglage)
bof pas des masses non plus
et elle ne "referme" pas comme l'origine
ça pour moi ça serait plutôt un inconvénient
(montées en regime plus franches)
l'intérêt des LDA "de course" c'est que ça fait un gain de couple immédiat sans se casser la tête, par contre ça ne vaut pas une bonne mise au point.
re: booster un toy
Posté : jeu. févr. 16, 2006 7:18 pm
par steph
En tout cas, avec la LDA machintruc, plus un réglage de la roue dentée au dessus de la pompe plus rondelles au niveau de la Wastegate = mon LJ "part" mieux !!!
Mais je pense que je peux encore avoir mieux si j'optimise un peu tout ca, à voir !!!
stef metteur au point au tout début de carrière
