Liens utiles pour débutants

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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bismuth
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#31

Message par bismuth »

LJ80 a écrit :je suis debutant
tre instructif la discution merci a tous
b'jour et bienvenue parmi nous :)

une petite présentatiion dans la section adéquate ?? ;)
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christian.styling
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re: Liens utiles pour débutants

#32

Message par christian.styling »

y en a qui ratent pas une occasion d'aller boire un coup au bar hein ? :hein: ;) :)
--
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bismuth
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re: Liens utiles pour débutants

#33

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :y en a qui ratent pas une occasion d'aller boire un coup au bar hein ? :hein: ;) :)

il est sans doute plus raisonnable que nous :malade: :D
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botoy
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#34

Message par botoy »

bonjour,
j'ai un nissan T2, qd il pleut j'ai le pont arr qui veut doubler l'avant suite à une bidouille de mon moteur qui fait que celui-ci pousse fort es que je touche l'accélérateur.

donc je suis obligé de mettre 4RM dans la pluie et sur goudron pour ne pas faire des tête à queux en répétition.

y a t'il un risque pour la bête?
merci
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nico39
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#35

Message par nico39 »

de la a en faire un drag de rue il quoi comme prepa et combien il developpe? a mon avis met des pneus de bonne qualité et la tenue de route reviendra vite
avec 321cv ca marchait bien et j'ai vu dernierement pratiuement 700 cv et ca roule tres tres bien normalement en ville et capmpagne apres forcement si tu fait expres de vouloir faire partir le cul ca va bien et tu fume un train de pneu en un rien de temps mais faut un bon nombre de canassons quand meme


la on sent que 4 roue motrice serai pratique, je pense pas que tu en est la quand meme
http://fr.youtube.com/watch?v=LCVppKUNn ... re=related
heureux proprio jeep et suz's
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commando ricard
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#36

Message par commando ricard »

botoy a écrit :bonjour,
j'ai un nissan T2, qd il pleut j'ai le pont arr qui veut doubler l'avant suite à une bidouille de mon moteur qui fait que celui-ci pousse fort es que je touche l'accélérateur.

donc je suis obligé de mettre 4RM dans la pluie et sur goudron pour ne pas faire des tête à queux en répétition.

y a t'il un risque pour la bête?
merci
Mets des pneus de qualité, et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
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Franchisseur
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#37

Message par Franchisseur »

Pour en revenir aux explications techniques sur les 4x4 ...

Si j'ai bien compris, sur les véhicules à 4x4 enclenchables (Rocky, Patrol, etc.), lorsqu'on enclenche les 4 H, la boite de transfert fait tourner le pont avant et le pont arrière à la même vitesse. Donc si une ou les deux roues avant patinent, les 2 roues arrières vont nous sortir de là (et idem si ce sont 1 ou les roues arrières qui patinent). Cela agit donc comme un blocage de différentiel central, non ?
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Softroader
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#38

Message par Softroader »

Franchisseur a écrit :Pour en revenir aux explications techniques sur les 4x4 ...

Si j'ai bien compris, sur les véhicules à 4x4 enclenchables (Rocky, Patrol, etc.), lorsqu'on enclenche les 4 H, la boite de transfert fait tourner le pont avant et le pont arrière à la même vitesse. Donc si une ou les deux roues avant patinent, les 2 roues arrières vont nous sortir de là (et idem si ce sont 1 ou les roues arrières qui patinent). Cela agit donc comme un blocage de différentiel central, non ?
Tout à fait.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Franchisseur
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#39

Message par Franchisseur »

Donc le levier de blocage de différentiel central n'existe que dans les 4x4 permanents ? (Niva, Mercedes classe G, etc.)

Pour les 4x4 non permanents, existe t il des véhicules qui ont un blocage de différentiel avant ou arrière de série ?
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mam
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#40

Message par mam »

Franchisseur a écrit :Donc le levier de blocage de différentiel central n'existe que dans les 4x4 permanents ? (Niva, Mercedes classe G, etc.)

Pour les 4x4 non permanents, existe t il des véhicules qui ont un blocage de différentiel avant ou arrière de série ?
oui, le pajero avec sa boite superselect :D :D
blocage central + blocage arrière :D
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