Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
nico13 a écrit :en gos ils ont ralongé les rapport de pont pour l'arrivée du diesel, le Pb c'est qu'il l'oint mis aussi suir les 1.3i voie large avec le moteur peux coupleu qu'on connait!!!
Résultat, de rapport trés long sur les 413 post 96 (je crois) on est passé à des rapport trés trés trés long sur les samourai de 97 et plus!!!
Perso je suis en 235/75/15 et j'accroche facile la 5eme, même sur du faut plat... mais en TT c'est l'horreur, je suis tout le temps sur le frein, il m'arrive m^peme de caler dans les descentes techniques tellement je freine pour par abimer la monture!!!
faut trouver une solution!! please help!!! ou je lache les 700 euros et on en parle plus!!
salut.
Ton discourt sur les rapports de pont m'intéresse beaucoup.
sur mon 413i j'ai de mémoire une grande couronne de 41 et pour le pignon à queue je ne sais plus exactement mais je pense que c'est 11.
Quelqu'un connaitrait il exactement les différents rapports de ponts existant sur tous les modéles. A priori il y aurait aussi une différence entre 413 sj ou samourai carbu et les version 413 injection ?
nico13 a écrit :en gos ils ont ralongé les rapport de pont pour l'arrivée du diesel, le Pb c'est qu'il l'oint mis aussi suir les 1.3i voie large avec le moteur peux coupleu qu'on connait!!!
Résultat, de rapport trés long sur les 413 post 96 (je crois) on est passé à des rapport trés trés trés long sur les samourai de 97 et plus!!!
Perso je suis en 235/75/15 et j'accroche facile la 5eme, même sur du faut plat... mais en TT c'est l'horreur, je suis tout le temps sur le frein, il m'arrive m^peme de caler dans les descentes techniques tellement je freine pour par abimer la monture!!!
faut trouver une solution!! please help!!! ou je lache les 700 euros et on en parle plus!!
salut.
Ton discourt sur les rapports de pont m'intéresse beaucoup.
sur mon 413i j'ai de mémoire une grande couronne de 41 et pour le pignon à queue je ne sais plus exactement mais je pense que c'est 11.
Quelqu'un connaitrait il exactement les différents rapports de ponts existant sur tous les modéles. A priori il y aurait aussi une différence entre 413 sj ou samourai carbu et les version 413 injection ?
Une différence est apparue dés l'arrivé des moteur 1.9d peugeot! ils ont ralongé les pont car plus de couple, seulement ils ont changé aussi pour les essences... je connais pas l'année par contre...
Le Problème c'est que moi mes rapport en longues me conviennent parfaitement, moins je les touche mieux c'est... et si je touche aux couple coniques c'est sur c'est moins cher mais tu réduis les rapport de longue d'autant!!
Je crois qu'il y a environ 12% de réduction entre les ancien et les récents 410..
Shuriken a écrit :Qui d'entre vous connait bien un artisan carossier ou garagiste?
Réponse en MP
Je pense que si on fait un achat groupé, qu'il y a moyen de ramener de près de 30 % le coût de notre BT courte
Mais faut trouver un artisan....
la dessus il faut que tu nous dise à quoi tu penses !!!!!
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)