Remorquer en 4x4
- maverick35
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Remorquer en 4x4
Je tracte mon voilier (8,3 m; 1,7t équipé) sur une remorque 2 essieux avec un Maverick 2,7TD court de 95 qui a 170000km. (J'ai passé le permis E). Il y a 2 ans, nous sommes descendus en Croatie depuis la Bretagne, en passant par Fréjus. La boîte n'a pas voulu faire le retour et nous nous sommes gentiment arrêtés sur le bord de la route en Bourgogne, à Beaune. C'était sympa, le bateau et le 4X4 sur le bord de l'autoroute... Je passe sur les ennuis causés par le fait que le garage le plus proche était un Ford et non un Nissan. Je crois que c'est la première fois qu'ils voyaient un Mav et il a fallu que j'achète moi-même la boîte en échange standard chez Nissan Dijon parce que chez Ford ils ne proposaient que du neuf et ils ne voulaient pas monter la boîte Nissan. Nous avons eu des rapports extrêmement cordiaux, la concession Ford et moi...
Pas désespérés pour autant, nous comptons repartir l'été prochain en Suède, mais je me demande vraiment si le Terrano est le bon tracteur. Qu'en pensez-vous?
Au fait, j'ai pas des mille et des cents à mettre dans le gros pépère.
Et une camionette, ca ferait pas l'affaire? (oui, d'accord, vous m'avez découvert, je suis un faux quatre-quatreux)
- maverick35
- Quatre-Quatreux
Mais une croisière fabuleuse
- DomCaisseàRivets
- Quatre-Quatreux
http://www.forum4x4.com/forum/attachment.php?attachmentid=249&d=1145382097
- Pat
- Administrateur