Remorquer en 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
maverick35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remorquer en 4x4

Message par maverick35 »

Bonjour,

Je tracte mon voilier (8,3 m; 1,7t équipé) sur une remorque 2 essieux avec un Maverick 2,7TD court de 95 qui a 170000km. (J'ai passé le permis E). Il y a 2 ans, nous sommes descendus en Croatie depuis la Bretagne, en passant par Fréjus. La boîte n'a pas voulu faire le retour et nous nous sommes gentiment arrêtés sur le bord de la route en Bourgogne, à Beaune. C'était sympa, le bateau et le 4X4 sur le bord de l'autoroute... Je passe sur les ennuis causés par le fait que le garage le plus proche était un Ford et non un Nissan. Je crois que c'est la première fois qu'ils voyaient un Mav et il a fallu que j'achète moi-même la boîte en échange standard chez Nissan Dijon parce que chez Ford ils ne proposaient que du neuf et ils ne voulaient pas monter la boîte Nissan. Nous avons eu des rapports extrêmement cordiaux, la concession Ford et moi...
Pas désespérés pour autant, nous comptons repartir l'été prochain en Suède, mais je me demande vraiment si le Terrano est le bon tracteur. Qu'en pensez-vous?
Au fait, j'ai pas des mille et des cents à mettre dans le gros pépère.
Et une camionette, ca ferait pas l'affaire? (oui, d'accord, vous m'avez découvert, je suis un faux quatre-quatreux)
maverick35
Quatre-Quatreux

Message par maverick35 »

Au fait, pour la conso en remorquant, sur les 3500 km, on a fait du 15L, pas plus, et c'était une bonne surprise. En France, c'est du billard. J'allais peut-être trop vite, mais le 100 est très facilement atteint et tenu. En Italie, ca craint pas mal sur la voie de droite des autoroutes parce que c'est défoncé par les camions et que les passages de pont ressemblent souvent à des trottoirs placés en travers de la route. A partir de Trieste, puis en Slovénie et en Croatie, c'est relativement le délire: à un moment, en pleine nuit, je me demandais vraiment si l'étrave du canot n'allait pas toucher les caillasses entre lesquelles on passait, tellement les virages étaient serrés :o: . Revetement nid de poule premier choix. Pentes... pentues.
Mais une croisière fabuleuse :cool: entre l'île de Krk (ca se prononce keurk, c'est assez au nord, près de Rijeka) et Dubrovnik.
DomCaisseàRivets
Quatre-Quatreux

Message par DomCaisseàRivets »

Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:koi:

La plus belle que je n'ai jamais vu :o

Le roi de totoshop :D
maverick35
Quatre-Quatreux

Message par maverick35 »

Et moi je ne remorque plus comme ca :mad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre