GUYANE OU CAIMAN

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charly 60
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re: GUYANE OU CAIMAN

#31

Message par charly 60 »

pipalion a écrit :
charly 60 a écrit :]
des guyanes depuis tres longtemps sur le range,que du bonheur :idée:
Là où j'hésite encore, c'est quand j'entend tout ce qu'on dit sur leur tenue de route sur le mouillé. D'autant plus que je les prendrais en 7.50 :diable:
les miens sont en 750 ,de toute facon c est pas des pneus de tout les jours,tu l est mets pour un sortie ou un we,donc si il vase tu roule cool,c est des pneu tt,egal forcement crampons et crampons et route mouillee faut rouler tranquille :idée:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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Pipaillon
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re: GUYANE OU CAIMAN

#32

Message par Pipaillon »

Oui, mais je cherchais un deuxième train de pneux pour faire du TT, mais surtout pour pouvoir partir en raid donc un train de pneus qui puissent faire quand même de la route :idée:
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christian.styling
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re: GUYANE OU CAIMAN

#33

Message par christian.styling »

ça dépend beaucoup de la "philosophie" qu'on cultive avec son 4x4...

rouler en Guyane ça veut dire qu'il faut pouvoir s'arrêter si un vélo fait un écart ou qu'un gosse traverse la route...
je sais pas de combien le Guyane allonge les distances de freinage par rapport à un pneu adapté à la route... je parie que c'est le double...
donc faut rouler vraiment "pèpère".
sinon on est un danger public...

j'ai des problèmes de "timing" dès qu'on me propose un déplacement de 100 km alors je vois mal le Guyane en raid où il faut assurer des centaines de km sans retarder un groupe de copains...

des BF MUD ou de BRID MUD sont déjà moins problématiques sur le goudron bien qu'ils aient un profil "boue"
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Pipaillon
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re: GUYANE OU CAIMAN

#34

Message par Pipaillon »

De toutes façons, avec mon engin, je roule pas sport !
Mais l'argument de l'allongement des distances de freinage n'est pas valable à mon gout : si ce pneu allonge les distances de freinage, il le fera quelque soit la situation et les conditions. Donc ca ne dépends pas du type de conduite (mais c'est plus flagrant pour les nerveux, c'est sur)

Pour le raid, c'est les vacances, donc conduite encore plus pépère ! Et si les copaing s'impatientent, on fini tout seuls !
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christian.styling
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re: GUYANE OU CAIMAN

#35

Message par christian.styling »

pipalion a écrit :[...]si ce pneu allonge les distances de freinage, il le fera quelque soit la situation[...]
oui... tout ce qu'on peut faire c'est être extrêmement prudent et anticiper... dans la mesure où c'est possible... une vitesse réduite réduit les distances nécessaires pour s'arrêter...
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pascal
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re: GUYANE OU CAIMAN

#36

Message par pascal »

salut,j'ai des caimans et j'ai essayé le guyane et le vénézuela.y'a pas photos,le caiman c'est réservé à la rando très tranquille sans franchissement(le super pneu de chasseur)et les 2 autres sont :idée: mais le vénézuela est quand meme meilleur en franchissement.
une chose est sur,je ne reprendrais jamais des caimans mais comme ils étaient neuf sur mon iltis quand je l'ai acheté et ben je les finis.mais par contre après et comme j'aime bien tout essayé,que faut-il penser du sat?j'adore son look.fédima en fait une copie,je crois
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eric def 90 300 dti
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re: GUYANE OU CAIMAN

#37

Message par eric def 90 300 dti »

pipalion a écrit :Oui, mais je cherchais un deuxième train de pneux pour faire du TT, mais surtout pour pouvoir partir en raid donc un train de pneus qui puissent faire quand même de la route :idée:
alors là
tu quittes le rechapé
et tu vas sur le Hankook RT01
ou le maitre du raid le BFG Mud ou AT
le rechapé a un facteur d'incident plus important que le neuf (la carcasse a déjà une vie)
regarde dans les raid il y a peu ou pas de rechapé

et au niveau prix on est presque pareil entre un RT01 et un Black Star
si l'autre marque laisse tomber
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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eric def 90 300 dti
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re: GUYANE OU CAIMAN

#38

Message par eric def 90 300 dti »

pascal a écrit :salut,j'ai des caimans et j'ai essayé le guyane et le vénézuela.y'a pas photos,le caiman c'est réservé à la rando très tranquille sans franchissement(le super pneu de chasseur)et les 2 autres sont :idée: mais le vénézuela est quand meme meilleur en franchissement.
une chose est sur,je ne reprendrais jamais des caimans mais comme ils étaient neuf sur mon iltis quand je l'ai acheté et ben je les finis.mais par contre après et comme j'aime bien tout essayé,que faut-il penser du sat?j'adore son look.fédima en fait une copie,je crois
deja la marque au niveau carcase pas terrible mais bon c'est mon combat
de plus de passer a un guyane a un profil SAT
c'est comme passer d'un voiture a une calleche
c'est un profil qui a plus de 40 ans depuis on a évoluer
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ZaZou
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re: GUYANE OU CAIMAN

#39

Message par ZaZou »

Bonjour et excusez moi de m'inviter ds vos discutions.
Il y a peu de tps je me posais la même question qu'un certain nb d'entre vs sur ce post et j'ai fini par opter pout du BFMud.
:->: Si l'on veut un peu de tout, sécurité, longévité, gripp, tenue de Rte, choix ds les tailles : BFMud :idée:
:->: Si l'on veut surtout faire de substencielle économie : BS Guyane :)

mon témoignage pourra peut etre vs aider ...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=39090

Bien modestement :alcool:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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christian.styling
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re: GUYANE OU CAIMAN

#40

Message par christian.styling »

:idée: merci :idée: sûr que le BF MUD est le plus polyvalent des pneus TT pour aller faire le sanglier dans la boue avec les copains et rentrer le soir dans la circulation routière :idée:
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