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re: Deport positif --> Déport nul

Posté : lun. janv. 23, 2006 1:25 pm
par damslecopo
deux lien que j'ais trouver avec une autre sorte de croquis

http://www.miata.net/garage/offset.htm

http://www.rsracing.com/tech-wheel.html

;)

re: Deport positif --> Déport nul

Posté : lun. janv. 23, 2006 1:31 pm
par Seb
dams.lecopo a écrit :... ce croquis il est faux ...
dams.lecopo a écrit :... le croquis j'ais pas dis qu'il etais faux il est juste ...
oulaa ca se complique :lol: :lol:

re: Deport positif --> Déport nul

Posté : lun. janv. 23, 2006 1:55 pm
par FIFITOY
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu..............hhhhhhhhhhhhhhhh
Je suis malheureuuuuuuuuuuuuuuux :cry:

Mais j'ai un peu mieux compris........ donc je suis à peu près certain que les jantes du 78 sont en "qqchose" de positif et de 3cm d'après une projection à l'oeil faite avec une règle posée sur la surface d'appui de la jante sur l'arbre de roue et l'axe du pneumatique..

Je vais regarder de près ce qu'il est ecrit sur la jante - le "qqchose" dont ont parle depuis 30 échanges est noté de quelle façon ?



Arci beaucoup :idée:

re: Deport positif --> Déport nul

Posté : lun. janv. 23, 2006 2:01 pm
par Ajax
un autre shéma (jantes de cherokee)

Image

le déport mentionné est celui du voile par rapport a l'axe de la bande de roulement

on peut aussi constater que ce que l'on appelle communément entraxe n'est en fait que le diametre(114.3) sur lequel sont inscrit les perçages et non l'entraxe entre deux trous (67.18)

re: Deport positif --> Déport nul

Posté : lun. janv. 23, 2006 2:08 pm
par FIFITOY
Ajax;

Sur ton schéma pour le Cherrk la cote de 32 représente bien un "déport positif" en "réf" au schéma de début du post ?

re: Deport positif --> Déport nul

Posté : lun. janv. 23, 2006 7:20 pm
par damslecopo
Seb a écrit :
dams.lecopo a écrit :... ce croquis il est faux ...
j'ais pas ecris que sa sinon effectivement :diable:

"c'est sa qui est ecris en entier"
ce croquis il est faux
c'est pas le deport c'est l'offset
qui est shematiser
le deport c'est une autre côte


dams.lecopo a écrit :... le croquis j'ais pas dis qu'il etais faux il est juste ...
le croquis il est juste c'est le nom de cette cote pour lequelle je suis pas d'accord
apres effectivement le croquis est juste :lol: :D

oulaa ca se complique :lol: :lol:


le truc de ouf le type qui travaille dans la jante et qui vas lire sa il vas ce pisser dessus :cool:

re: Deport positif --> Déport nul

Posté : lun. janv. 23, 2006 7:29 pm
par damslecopo
[quote="FIFITOY"]Ajax]

oui c'est marquer dessus
a gauche c'est positif l'axe median de la jante et a droite c'est negatif

alors que sur l'autre croquis c'etais la jante a disque de l'autre coter de l'essieu :lol: :clown:

re: Deport positif --> Déport nul

Posté : lun. janv. 23, 2006 9:36 pm
par damslecopo

re: Deport positif --> Déport nul

Posté : mar. janv. 24, 2006 12:22 am
par damslecopo

re: Deport positif --> Déport nul

Posté : mer. janv. 25, 2006 3:34 pm
par FIFITOY
Bon aller encore un p'tit coup.. le dernier promis :D

j'ai bien compris actuellement je suis en positif (déport,ecuanteur etc..) si je passe en "nul" je gagne 3 cm de chaque coté sur la voie globale du véhicule.
Je gagne en stabilité surement. :idée:

Question du début:

Cela a t'il une incidence mécanique ou comportementale autre sur le véhicule ??

merci