Kit douche pour le raid

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Jam
Quatre-Quatreux
Messages : 1099
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Globe_glandeur, basé à Paris Toy: _ KDJ 120 8p bm5
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#31

Message par Jam »

Giclette, :idée: c'est quoi comme tissu, la tente de ton astucieux montage ?
Galo, disque d'or 2006
Avatar du membre
Giclette
Messages : 1982
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Singapour
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#32

Message par Giclette »

C'est une toile de tente classique .... à part le ravissant décor camouflage !!! :D
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#33

Message par chelele »

Bon ok, mais d'ou t'es venue l'idée :?:
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Giclette
Messages : 1982
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Singapour
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#34

Message par Giclette »

chelele a écrit :Bon ok, mais d'ou t'es venue l'idée :?:
l'idée de la tente de douche ?
Vue dans les magazines 4x4 dans les accessoires de bivouac ... et repéré en feuilletant le catalogue du camion outillage ! Vu la différence de tarif, j'ai vite oublié le motif camouflage !!

Pour le caillebotis ... avec les enfants, il faut anticiper ! Et les laver pieds nus dans le sable ou les herbes hautes, faut etre motivé !!! D'où l'idée ...

La giclette (pulvérisateur :D ), expérience de vacances en voilier où on utilisait la giclette pour se rincer économiquement à l'eau douce après lavage eau de mer !!

Notre tout premier raid (Corse avec les enfants) on avait pas encore la tente ... il faisait moins froid que certains soirs au Maroc ... mais pour l'intimité c'est quand même mieux que la serviette tendue à côté par Gic !! :D
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#35

Message par chelele »

Tu fait quand meme des malheureux là, :ouin:

j'aimais bien tenir la serviette pour celle qui enleve son maillot de bain :D
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Giclette
Messages : 1982
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Singapour
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#36

Message par Giclette »

chelele a écrit :Tu fait quand meme des malheureux là, :ouin:

j'aimais bien tenir la serviette pour celle qui enleve son maillot de bain :D
La tente est assez grande pour tenir à 2 ......... :D :lol:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Avatar du membre
Jam
Quatre-Quatreux
Messages : 1099
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Globe_glandeur, basé à Paris Toy: _ KDJ 120 8p bm5
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#37

Message par Jam »

Giclette a écrit :
chelele a écrit :Bon ok, mais d'ou t'es venue l'idée :?:
l'idée de la tente de douche ?
Vue dans les magazines 4x4 dans les accessoires de bivouac ... et repéré en feuilletant le catalogue du camion outillage ! Vu la différence de tarif, j'ai vite oublié le motif camouflage !!

Pour le caillebotis ... avec les enfants, il faut anticiper ! Et les laver pieds nus dans le sable ou les herbes hautes, faut etre motivé !!! D'où l'idée ...

La giclette (pulvérisateur :D ), expérience de vacances en voilier où on utilisait la giclette pour se rincer économiquement à l'eau douce après lavage eau de mer !!

Notre tout premier raid (Corse avec les enfants) on avait pas encore la tente ... il faisait moins froid que certains soirs au Maroc ... mais pour l'intimité c'est quand même mieux que la serviette tendue à côté par Gic !! :D
Et puis aussi le haut amovible, c'est parce qu'il fallait éviter que la chaleur ne fasse fondre la tente :tron: :tron: 8-D


















:sors:
Galo, disque d'or 2006
Avatar du membre
Youps
Quatre-Quatreux
Messages : 3022
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Sanary/mer (83)
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#38

Message par Youps »

m'enfin en raid en afrique le caillebotis tu le remplace par les plaques de désensablages :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Avatar du membre
Giclette
Messages : 1982
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Singapour
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#39

Message par Giclette »

youps 78 a écrit :m'enfin en raid en afrique le caillebotis tu le remplace par les plaques de désensablages :D
Bonne idée !!! :D
Mais plus facile à sortir tous les jours, le caillebotis (au besoin retaillé pour tenir sous les pieds du passager !).
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

#40

Message par exNISSAN »

Salut ,
Une suggestion de tente de douche hyper -simple ,j'utilise 3 arceaux qui servent à faire les serres de potager ( tubes en plastique diamètre environ 1cm vendus au détail en jardinerie,les jardiniers les plante au sol en arc de cercle et posent leur bâche dessus ), je les manchonne pour les emboiter l'un dans l'autre, et une extrémité est emboitée dans la dernière barre de toit ,l'autre dans la barre de toit à l'avant .
Ca fait un arc de cercle sur le coté de la voiture, à hauteur de la galerie, et dessus on passe les anneaux d'un rideau de douche léger qui vient au contact de la voiture.
En plus ,en général ,le sac à douche est posé sur le toit...
les arceaux sont coupés à la taille d'une barre de toit , une fois déboités ,je les range dans une des barres où ils rentrent en force...
reste que le rideau à plier et ranger.
Seul problème rencontré ,quand il y a beaucoup de vent
Coût quelques euros :idée: .
Phil :cool:
Répondre