1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#31

Message par pch4x4 »

GooD :idée: ça c'est de l'info !

donc pour l'AV
c'est 4,5cm plus long et ça donne 3cm de plus en débattement :)

donc pour l'AR
c'est 3cm plus long et ça donne 0cm de débattement supplémentaire :cry:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#32

Message par babors »

petit récapitulatif:

AV AR
max mini max mini
LADA ? ? 47 31
CORSA 36.5 47.5 ? ?
SJ413 42.5 27 44 27
ES3000 47 28 47 30


voilà...
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#33

Message par babors »

merde, il m'a tout écrasé, je viens de comprendre pourquoi, il faut des pointillés...


........................... AV................. ......AR
....................max....... mini ........max .....mini
LADA ..............?............ ?.......... 47......... 31
CORSA ..........36.5 .......47.5 ........? ...........?
SJ413 ............42.5........ 27......... 44 .........27
ES3000 ...........47 ..........28 .........47 .........30

voilà
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#34

Message par pch4x4 »

tu les ref des PROCOMP qui correspondent a ce tableau ? http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... icles.html
je dirais
3185xx > 18,6 / 11,7 / 6,9 / Std. >>>>cm>>>> 47,2 / 29,7 / 17,5
3195xx > 19,8 / 12,3 / 7,5 / Std. >>>>cm>>>> 50,3 / 31,2 / 19,1
???
c'est ce que tu avais spécifier sur le bon de commande ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#35

Message par taz »

babors a écrit :c'etait Taz qui avait écris ça, il devait etre déprimé à l'époque, et apres il
a du prendre des comprimés pour se soigner..... :lol: :lol: :lol:
:D

pour les amortos de corsa, c'est dans leur configuration d'origine .... en fait c'est plus que ça !!!

juste un petit truc ....
"tester" son débattement maxi en con-pression et en extension sans amortos pour voir de combien on a réellement besoin pour laisser la suspatte travailler sans la brider ( surtout sur les santana ... les suzuki le sont déjà !! :D )

(attention, po sur la route !!! sans amortos, un sam c'est une deuche croisée avec un trampoline !!! :lol: )
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#36

Message par Pipiche59 »

exemple avec mes amortisseurs arrières de vitara (anciennement à l'avant du sam ;) )
des bilstein achetés au marché aux puces :lol: :
Image
débattement d'origine 135mm :~: :
Image
on démonte tout et on compare, on doit pouvoir fauire qq chose ;) :
Image
après modif : 175mm et pas de pb pour l'enfoncement maxi (testé!) :D
Image
par rapport aux procomp ES3000 (330mm-510mm, 180mm de course)
on a 355mm-530mm soit 175mm de course, un confort largement supérieur (moins dur) et une hauteur de caisse d’environ +2cm (gaz et effort mini pour enfoncer de 400 N par amortos)

bien sur, j'avais mis des cales de 20mm sur mes butées de pont de sam

Image
puis soufflets tous neuf (plus cher que les amortos :grr: )
pret pour de nouvelles aventures sur le vitara ;)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#37

Message par babors »

ouais, mais toi t'as eu pas mal de chance pour les trouver aux puces, je
crois qu'il faut se lever tot pour en trouver d'occas, en plus en bon état.
peut etre aussi qu'ils sont plus souple car il ne sont pas neufs.
en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai commencé à faire des essai des es3000, sur un terrain tres rocailleux, et ça marche pas mal du tout, et en plus ce n'est pas tres raide.
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#38

Message par ZaZou »

babors a écrit :par mail
Je leur ai mailé il y a qqs jours ... pas de réponse :~: (j'ai mailé en français, mon anglais n'est pas suffisant pour me lancer ... :glouglou: )
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#39

Message par babors »

tu peux t'aider de ça, ça rend service, ça peut servir dans les 2 sens.

http://tr.voila.fr/
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

#40

Message par babors »

taz, t'as raison, en plus, je crois que ce qui est vraiment important, c'est
surtout le déb maxi, car meme si les es3000 font 30cm au lieu de 27 pour
les origines, on de perd pas en croisement puisque je pense que les
origines n'arrivaient pas en butée mini de toute façon, par contre ils
arrivaient en butée baxi, et c'est là que ça abime l'amorto, tout
(enfin...une bonne partie ) du poids de la bete repose dessus
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
Répondre