Sardaigne

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

rezzou
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2005
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#31

Message par rezzou »

BERCHIDDA – Tancaré – arboré, propre, piscine, relativement calme selon vent ! l

le top du top à ce jour, avons rayonné en étoile, en découpant le RB afin de pouvoir y revenir une seconde nuit, avec piscine, transat et bar, bien exposé au soleil - très grand préau en cas d'intempérie ou d'humidité et éclairé - sanitaires impeccables. la patronne parle un peu le français.

A un prix négocié pour 2008 par véhicule quelque soit le nombre de personnes, piscine incluse à 15 € par nuit sur la base de 4 puis 5 véhicules !



:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

attention aux soirées KARAOKE suivie de TECHNO jusqu'à des heures incroyables
Obligation de fuir, croyez moi j'ai des témoins!!! et s'enfuir à 3h du matin dans la montagne ça énerve !!!!!!!:
bang: :bang:
le desert..........c\'est dieu sans les hommes!!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4981
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#32

Message par funquad »

Salut Gilbert ...

et oui, ils te demandent des infos et puis ils t'oublient ...

moi, je ne t'ai rien demandé, mais je vais quand même te rendre justice ...

tu avais raison, mille fois raison, la Sardaigne, c'est magique ...

j'en suis tombé amoureux ..., pire qu'une maîtresse ...

Avec les moyens du bord, les vieux fonds topo Italiens hors d'âge, le décalage probablement dû à une carte mal calibrée, je me suis débrouillé, j'ai parfois ramé un peu, mais cela nous a permis de faire connaissance avec le vrai peuple sarde, d'une gentillesse exemplaire. Ils nous ont souvent guidé, parfois même à travers leurs propriétés pour nous remettre dans le droit chemin ...

on avait un copain qui baragouinait italien, il a appris en quelques mois, spécialement pour le voyage, comme tu dis, préparer, c'est commencer à rêver ...

Nous avons effectué presque le tour complet, de Porto Torrès à Sant'Antiocco, la traversée épique de Cagliari avec les quads sous l'oeil médusé des carabiniéris, et de la Costa Rei au golfe d'Orosei, pas eu le temps de voir la costa smeralda et de monter jusqu'au nord est ...

10 jours sur place et quand même 1640 km au guidon des machines, ça calme ...

un bien beau souvenir, qui va m'aider à passer l'hiver ...

je crois que ce n'est pas l'endroit pour poster des photos, d'ailleurs, il y en a beaucoup trop, une carte postale à chaque virage, sauf les abords des villes qui sont vraiment crades ...

mais je me permets quand même une petite exception, un lien vers une vidéo que je viens de réaliser vite fait, très artisanale ...

Je précise que les séquences tournées en hors-piste dans le sable l'ont été avec la bienveillante complicité des gardes forestales (omni-présents, les 4x4 verts) qui, entre parenthèses, nous ont parfois guidés du haut de leur tour de guet, quand on hésitait entre plusieurs pistes, il suffisait de monter leur demander ...

nos amis de l'ONF ont encore beaucoup à apprendre ...

Pour le bivouac sur la plage, ce n'est pas bien, mais je n'ai pas pu résister, ni même au bain de minuit, à poil sous la lune, il faut dire que le Cannauneau n'est vraiment pas cher, du coup, nous n'avons pas bu beaucoup d'eau ... :D

Bon, la Sardaigne, c'est superbe, la preuve :

http://www.dailymotion.com/video/x6zpi2 ... gne_travel


Merci de m'avoir donné envie de la visiter ... et peut-être à un de ces jours, au détour d'une piste sarde ... ;)


Amicalement

André



PS : Salutations aux 4x4treux rencontrés, et particulièrement au couple en 110 originaire de Picardie que nous avons croisé à plusieurs reprises et qui n'osait pas trop s'aventurer sur les pistes, quel dommage ...
André
Avatar du membre
la vardias
Messages : 1918
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 42°00'30"N 9°24'51"E
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#33

Message par la vardias »

wouaou ...

:eek:
super vidéo çà me donne l'envie d'y retourner
très beau la Sardaigne

c'était ou le village abandonné :hein:

merci pour cette belle ballade :o ;) :cool:
Image



" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4981
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#34

Message par funquad »

la vardias a écrit :wouaou ...

:eek:
super vidéo çà me donne l'envie d'y retourner
très beau la Sardaigne

c'était ou le village abandonné

C'est dans l'Iglesiente, aux environs d'Arbus, mais dans ce secteur, des mines et des villages abandonnés, il y en a pas mal ...

Puisque tu as aimé :

http://www.dailymotion.com/video/x7025y ... gne-2_auto
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#35

Message par christian.styling »

André c'est superbe :) , tu en faisais déjà beaucoup avec ton Toy mais depuis que tu es quadeur tu deviens vraiment un randonneur infatigable :cool: montage digne d'un pro (et je n'ai vu que la première vidéo pour le moment) ; ça donne envie d'y aller :D mais en ce qui nous concerne la Sardaigne c'est un projet rejeté aux calendes grecques :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
la vardias
Messages : 1918
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 42°00'30"N 9°24'51"E
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#36

Message par la vardias »

magnifique bravo
superbe

encore merci pour ces moments de bonheur



en plus j'ai la chance d'être à côté

très belles musiques dans les deux vidéos :o ;) :cool:
Image



" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
Avatar du membre
le marocosé
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2008
Statut : Hors ligne

Sardaigne

#37

Message par le marocosé »

Hello à tous


Et bien vous pouvez ètre fier :)

depuis quelques temps je lis vos inters sur la Sardaigne,notamment Pachy 54 + vidéos à l'appui de Funquad ,et bien du coup se sera notre prochaine destination de vacances d'avril ,merci a vous tous

En fait je suis arrivé sur votre forum ,en tapant tout bêtement sur gougol "la sardaine en 4x4" et le moteur de recherche m'a fait débarqué direct sur ce post

A l'origine de notre envie de Sardaigne , un ami en 110 et son frere en Toy ont fait le tour de Sardaigne, a leur retour ils me disent " La Sardaigne? tout est grillagés, impossible de prendre la moindre piste ,les plages ? tout juste si on a accès a pieds :(
Ah bon ? me dij dans ma petite tête, et les bivouacs sauvage? alors là encore moins , tu rentres sans ta voiture qui sera saisie :confused:

Alors là , j'y vais ,je veux voir par moi même, avec mon p'tit clavier et mes deux doigts et en cherchant un peu je me suis rapidement retrouvé chez "les pistes de l'aventure et voila :)

Une petite présentation maintenant , je suis sur Dijon et au bureau du Landburgundy , un club regroupant une grande bande de copains ,tous en Land (on a le droit de se tromper) :D

Merci à tous pour tous les renseignements que j'ai récupéré auprès de votre forum ;)

By-bye : Jacques http://landburgundy.free.fr
Avatar du membre
raff68
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : wittelsheim
Contact :
Statut : Hors ligne

que du bonheur

#38

Message par raff68 »

très bon souvenir pour nous !
du coup cette année on était en corse, mais bien moins sympa, plutôt déçu même !

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=52117&highlight=sardaigne
la Costa verde :o
un land vagabond ou rien !
www.nomad-land.fr
Avatar du membre
le marocosé
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#39

Message par le marocosé »

raff68 a écrit :très bon souvenir pour nous !
du coup cette année on était en corse, mais bien moins sympa, plutôt déçu même !

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=52117&highlight=sardaigne
la Costa verde :o

Hello Raff

Merci pour ton lien! je l'avais déja parcouru ! comment c'est comporté le p'tit drôle sur les pistes?

by-bye
Avatar du membre
raff68
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : wittelsheim
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#40

Message par raff68 »

Aucun soucis, mais rythme familiale entre 1 et 3 h par jour maxi
un land vagabond ou rien !
www.nomad-land.fr
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »