Ou mettre la 2e roue de secours sur le TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Ou mettre la 2e roue de secours sur le TII

Message par Tanguy »

Philou4x4 a écrit :Ce coup ci on ne part qu'a 2, donc virer les sièges arrières est aussi envisageable. Tu aurais une petite photo de ton plancher ? J'ai vu assi que tu avais confectionné des bavettes dignes de ce nom, c'est aussi dans mon cahier des charges après le remplacement de la suspension d'origine par 4 koni et 2 ressorts OME.
je fais 2 ou 3 photos que je t' envois par mail ( tu me passes ton adresse en MP si tu veux ;) )

dans l' idée :
le plancher est boulonné sur les fixations des sièges arr. avec une entretoise pour relever de 10 ou 15 cm , les filtres a air , et gasoil vont en dessous , un "U" vericale pour tenir les plaques de désensablage qui font office d' arrêt de charge .... puis qq crochets perso pour y arrimer les caisses a disposer au gout de chacun et voila !

les bavettes ont une dizaine d' année ! je les ais taillées dans du caoutchouc de 6mm. d' épaisseur ( avec 1 pli toile interne c' est + solide )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

tite précision : 2 sièges arr. en moins = 38 kgs de gagné !
le plancher ( nu ) : 17 kgs ....

les sièges = 1 roue de secours ..... si tu vois ce que je veux dire :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :
Philou4x4 a écrit :Ce coup ci on ne part qu'a 2, donc virer les sièges arrières est aussi envisageable. Tu aurais une petite photo de ton plancher ? J'ai vu assi que tu avais confectionné des bavettes dignes de ce nom, c'est aussi dans mon cahier des charges après le remplacement de la suspension d'origine par 4 koni et 2 ressorts OME.
je fais 2 ou 3 photos que je t' envois par mail ( tu me passes ton adresse en MP si tu veux ]
Tanguy, tu as mon adresse, perd pas la main :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ça roule ! ;) :idée:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ben tanguy
je verrais peut etre dans 15 jours quand je rentre de vacance je posterais des photos sur cette methode car je doit depaner un landiste qui as exploser sa jante apres etre passer sur une plaque de verglas
et comme j'en est deux du meme type qui traine dans un champ monter avec des michelin o/r depuis 6 ans dessus et jamais demonter sa serras l'occase en plus sa serras coroder entre la jante et le talon soit le bonne exemple surtout que les flancs des o/r c'est pas ce qu'il y a de plus souple :idée: :lol:

j'utilise cette methode je viens en parler pour cette raison
j'ais pas preciser tous le deroulement mais il faut le concevoir comme un depanage c'est pas un demonte pneu le high lift donc la patience est de mise car efectivement sa ce decole pas du premier coup
et sa marche le truc c'est que il faut tourner le pneus et si reprendre autend de fois que sa le demande mais en 8 fois c'est bien souvent suffisant pour decoler le pneu il faut compter 30 minute pour decoller le pneu
il faut juste etre perspicasse faire comme je l'est proposer quand le 4x4 se leve c'est pas la peine d'attendre que sa decole sinon vous pouver probablement revenir le landemain ont redescend le high lift ont tourne le pneu ont si reprend ect....quand vous avez fais le tour si sa na pas voulu ce decoler ben vous meter le pneu sur l'autre face et ont fais la meme voila c'est tous
et a un moment sa viens
a oui il mais aussi arriver de monter sur le flanc oposer face au high lift car le pneu voulais ce metre debout
c'est une bonne seance de high lift sa a rien de marrant mais sa ne fatigue pas non plus c'est juste une demi heure de temp de perdu a cela tu peux rajouter 10 minute de seance de demonte pneu pour enlever totalemùent le pneu de la jante remetre le pneu et le gonflage voila sa fais une heure rien que pour un pneu .
et pour info j'ais fais en urgence dans une nuit 5 pneu par cette methode en 1h40 sans le regonflage ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:idée:
si tu as a méthode , ça le fait apparement , avec de la patience
nous on avait abandonné au bout d' une heure ... on tournait en rond autour de ce foutu pneu qui voulait rien savoir :grr:
m' enfin on s' est bien marré :D
en plus y avait pas d' urgence , c' était plus un essai pour voir qu' une nécessité
...je te dis pas les réflexions du genre : "si t' avais eu un land ça serait pas arrivé ! " ou " les japonnais c' est rien que des bridés ! " j' en passe et des meilleurs :idée: :lol:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ouai je vois bien :lol:
il y avais deux deconneur qui voulais bien deconner avec une ambiance pareille ont arrivce parfois a rien faire et ont a envie de deconner plus que ce faire chi..r
;)
:clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
J'essaie de vous faire une photo de mon décolle -pneu demain ,c'est un truc d'une taille hyper réduite qui va aussi bien sur des jantes acier qu'alu.

Phil :cool:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

salut
tentative pour vous passer un cliché de mon mini-decolle pneu:

[img][URL=http://imageshack.us][IMG]http://img435.imageshack.us/img435/6628 ... pneu0029gw[/img]

Si ca marche pas , sollicite l'aide d'une ame charitable pour m'aider !
Phil
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Bon ,
Marche pas ,
si quelqu'un veut bien les recevoir sur son mail perso ...
Phil :cry:
Répondre