[Chevrolet] CHEVROLET SUBURBAN

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Doo
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#31

Message par Doo »

Au contraire, moins je vois une opportunite chez chevrolet
(c'est d'ailleur le seul des americain je crois)

De pouvoir rouler au gazole
Car - de conso :)
+ de couple :idée:

Les up japonnais l'ont bien compris, la plupart n'exitent qu'en diesel(pour ne pas dire tous)

Et les up americain(F150,GMC), j'en vois trop rarement en vrai et sont tous essence.
Le rare up americain diesel est je pense le silverado(quelqu'un peut me contredire?),
Qui existe bien sur avec un gros V6 ou V8 essence)

@+ :idée:
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waokiye
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#32

Message par waokiye »

je saute sur l'occasion...............de te contredire, aux states, le diesel est dispo chez GM, Ford, Dodge.

Chez Ford il existe un 7,3 diesel qui est assez sympa.
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bipbip
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#33

Message par bipbip »

Bin pour les modèles genre suburban... il me semble pas qu'il y ait de diesel :?:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
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6.5turbodiesel
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#34

Message par 6.5turbodiesel »

Rebonjour à vous

Effectivement WAOKIYE a raison.Ford,Dodge,ont des moteur diesel
seul incovénient leurs moteurs sont super pour ne pas dire SUPER bruyant.
Mais Doge ont un très bon moteur un vraie CUMMING.
Mais Gm a sortie le moteur diesel DURAMAX assez méchant.
300 HP à 3100 tr/min. et 520 lbs-pi à1800 tr-min.
4 soupapes par cylindre.+refroidisseur d'air de suralimention (turbo)
rend l'air plus dense pour développer + de puissance.Surement ma
prochaine achat.
Pour le Suburban oui il y'a des moteur diesel.
Bonne journée
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Doo
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#35

Message par Doo »

WAOKIYE a écrit :je saute sur l'occasion...............de te contredire, aux states, le diesel est dispo chez GM, Ford, Dodge.

Chez Ford il existe un 7,3 diesel qui est assez sympa.

OK, Mais en France qu'est ce qui nous reste en diesel :?:
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waokiye
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#36

Message par waokiye »

En Europe, tu as toutes les motorisations US qui sont disponibles si tu pratiques l'importation.

Le souci que tu peux avoir avec les diesel est la passage du test du niveau de bruit, la forte cylindrée n'arrangeant rien sur cet aspect, ces moteurs ont un sorte de souffle comme un moteur poids lourd.

Tu es aussi handicapé par les taxes si dans ton pays elle se rapportent à la cylindrée, chez moi le calcul de la taxe de circulation se fait selon une formule qui intègre la cylindrée et le poids total (pour tenir compte de la production de CO2) alors avec le diesel tu as l'inconvénient d'un volume plus important (p.e. 7'300 cm3 au lieu de 5'300 et un PTAC plus élevé) qui alourdit significativement une facture déjà lourde (2321 euros contre 1851).

et puis le mythe américain, c'est un big block essence! on peut y ajouter que la plupart des motorisations essence ont déjà fait l'objet d'une procédure d'homologuation, importer un Suburban en essence, quelque soit la motorisation, est courant, en diesel cela implique de se lancer dans une procédure longue et coûteuse.
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Doo
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#37

Message par Doo »

WAOKIYE a écrit : En Europe, tu as toutes les motorisations US qui sont disponibles si tu pratiques l'importation.

Le souci que tu peux avoir avec les diesel est la passage du test du niveau de bruit, la forte cylindrée n'arrangeant rien sur cet aspect, ces moteurs ont un sorte de souffle comme un moteur poids lourd.

Tu es aussi handicapé par les taxes si dans ton pays elle se rapportent à la cylindrée, chez moi le calcul de la taxe de circulation se fait selon une formule qui intègre la cylindrée et le poids total (pour tenir compte de la production de CO2) alors avec le diesel tu as l'inconvénient d'un volume plus important (p.e. 7'300 cm3 au lieu de 5'300 et un PTAC plus élevé) qui alourdit significativement une facture déjà lourde (2321 euros contre 1851).
Jusque la tu m'en apprend beaucoup :idée:
pour info mon pays c'est la france, et les taxes sur vignette ont disparues
mais je crois que les frais d'immatriculation se basent sur une formule equivalente.
WAOKIYE a écrit : et puis le mythe américain, c'est un big block essence! on peut y ajouter que la plupart des motorisations essence ont déjà fait l'objet d'une procédure d'homologuation, importer un Suburban en essence, quelque soit la motorisation, est courant, en diesel cela implique de se lancer dans une procédure longue et coûteuse.
:(
C'est vrai pour le mythe americain.
Mais pour moi, en 4x4, c'est le diesel car en general c'est + de couple et - de conso.
Et perso je conduit des Poids Lourd (donc diesel)
et c'est un plaisir de deplacer de telles masses juste avec le couple, quelle souplesse :idée:
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waokiye
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#38

Message par waokiye »

Pour moi c'est la Suisse, à la fois au centre et en dehors de l'Europe (politique).

Chez nous, tu payes une taxe dite de circulation en fonction d'une formule (bizzare) qui paraît-t'il tient compte des rejets de CO2, tes assurances sur un mode à peu près équivalent de ce qui se fait ailleurs.
Il y a comme partout une taxe massive sur le carburant.
tu payes une vignette pour emprunter les autoroutes.
et les classiques impôts dont une partie doit aller au fond transport.

Pour la taxe de circulation, plus ta cylindrée est importante et plus ton PTAC est important, plus la douloureuse devient insupportable.

Une échelle d'efficacité a été introduite pour les voitures neuves, il y afort à parier que d'ici 2 ans, une taxation additionnelle se greffera en fonction du niveau d'efficacité "écologique".


Sinon, tu as quel véhicule ? et tu pratiques quel genre de sorties (ballades, hard, terrain privé ,...) ?

Pour l'instant après avoir séjourné dans une région ou un 4x4 est une nécessité pour se déplacer, j'utilise des 4x4 très varié en activité professionnelle.

J'en cherche un pour mon usage privé, je voulais un Range en boîte auto (cause Madame), mais à force de ne trouver que des chassis fortement corrodés, je ne parle même pas des joues d'ailes, des tabliers et des hayons, je pense me tourner vers autre chose.
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#39

Message par Doo »

WAOKIYE a écrit :...
Sinon, tu as quel véhicule ? et tu pratiques quel genre de sorties (ballades, hard, terrain privé ,...) ?

Pour l'instant après avoir séjourné dans une région ou un 4x4 est une nécessité pour se déplacer, j'utilise des 4x4 très varié en activité professionnelle.

...
J'utilise une w. polo et un citroen berlingo
en usage chemin agricole.

Vehicules trop limiter sur terrain gras(surtout polo),
je recherche un pick-up pour profiter d'1 propulsion 4x4
et d'1 capacite de charge superieure
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Suburban
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SUBURBAN et DENALI

#40

Message par Suburban »

COMPORTEMENT
Le Suburban est un énorme utilitaire sport qui se conduit assez bien. En fait, aux États-Unis, où l'essence est moins chère, plusieurs femmes, surnommées les « soccer moms » (car c'est à elles qu'incombe la tâche de conduire les enfants aux joutes de soccer), utilisent le Suburban familial comme véhicule de promenade (ou de « taxi »). D'ailleurs, le mot Suburban veut dire « banlieusard ».
Quant aux performances, on peut s'attendre à une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes avec le V8 5300 dans un Suburban 1500, ce qui est respectable. Rappelons que GMC a sa propre version du Suburban, la Yukon XL, et seule GMC en a la version Denali à traction intégrale plus « sportive ».

HABITACLE
Il y a différentes façons de choisir l'intérieur d'un Suburban. On peut en faire un utilitaire presque commercial avec des banquettes de vinyle et des carpettes de caoutchouc, comme on peut en faire un vrai palais roulant avec de confortables sièges avec sellerie de cuir. Neuf personnes peuvent prendre place dans un Suburban, mais la majorité des acheteurs opteront pour la version à sept passagers. C'est un peu comme un Tahoe avec un plus grand espace cargo qui accepte plus de bagages. Autrement, le Suburban a un tableau de bord pareil à celui des camionnettes Silverado et utilitaires sports Tahoe.

Conclusion

Premier utilitaire de l'histoire, le Suburban a été introduit sur le marché en 1937. On pourrait le qualifier de véhicule officiel de l'Ouest américain. Il y a au Texas plus de Suburban que n'importe où ailleurs en Amérique, et la plupart sont ornés de cornes de taureau sur la calandre.



Fiche technique

Moteur : V8 Vortec de 5,3 L
Autres moteurs : V8 Vortec de 6 L; V8 Vortec de 8,1 L
Puissance : 285 ch à 5200 tr/min et 325 lb-pi à 4000 tr/min
Autres moteurs : 320 ch à 5000 tr/min et 360 lb-pi à 4000 tr/min
340 ch à 4200 tr/min et 455 lb-pi à 3200 tr/min
Transmission de série : automatique à 4 rapports
Freins avant : disques
Freins arrière : tambours
Sécurité active de série : ABS aux quatre roues
Suspension avant : indépendante
Suspension arrière : essieu rigide
Empattement : 330,2 cm
Longueur : 557 cm
Largeur : 200,2 cm
Hauteur : 181,6 cm ; 189 cm (4x4)
Poids : 2082 kg et 2325 kg (4x4)
Vitesse maximale : 170 km/h
Diamètre de braquage : 13,1 m et 13,5 m (4x4)
Capacité de remorquage : 3992 kg (4x2 1/2 tonne) et 5443 (4x2 3/4 tonne)
Capacité du coffre : 1294 L ; 3729 L (sièges abaissés)
Capacité du réservoir d'essence : 125 L
Consommation d'essence moyenne : 15 L/100 km 18 L/100 km (8,1 L)
Pneus d'origine : P265/70R16 (1/2 tonne), LT245/75R16 (3/4 tonne)
Pneus optionnels : aucun


Forces

. Grand espace intérieur
. Bon choix de moteurs
. Excellente capacité de remorquage

Faiblesses

. Gabarit peu pratique en ville
. Consommation notable
. Absence de moteur diesel



====================


Lorsqu'on parle d'utilitaires de luxe, on mentionne plus souvent qu'autrement les Cadillac et les Lincoln. C'est une erreur. GMC offre depuis plusieurs années la gamme Delani.
Avec l'arrivée du Yukon Denali (2001) et du Yukon XL Denali (2001), la division des camions de General Motors croit que ses véhicules plairont à de nombreux consommateurs de voitures de luxe.

Selon Denny O'Donnell, le gérant de la marque Yukon, les deux nouveaux modèles Denali « vont un pas plus loin en raison de leurs caractéristiques extraordinaires, telles une agilité sans pareille, une conduite exceptionnelle, une apparence élégante et originale, une multitude d'agréments et plus de puissance en toute circonstance. »

Ces utilitaires haut de gamme offrent une seconde génération de modèles Yukon Denali, combinée pour la première fois avec le Yukon XL Denali à long empattement, une version plus « relevée » de la Chevrolet Suburban.

O'Donnell affirme que le Yukon Denali et le Yukon XL Denali ont été redessinés afin de leur donner une apparence plus distinguée et audacieuse. Par ailleurs, leur intérieur est plus raffiné et richement équipé afin de le rendre aussi agréable au conducteur qu'au passager.

Extraits d'articles relevés sur les sites de concessionaires canadiens.
Suby
:cool:
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