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re: kit et CT

Posté : mer. janv. 04, 2006 3:33 pm
par bacon01
pour le CT, a part une "remarque" sur celui ci, ce n'est pas ça qui pourra etre redibitoire a sa délivrance.

Par contre, prendre contact avec son assurance pour expliquer les modifs et "tenter" de négocier une couverture inchangé du véhicule est loin d'etre mineur...
Le changement de houteur de caisse comme toutes autres modifs que ce soit de géométrie chassis ou modif de moteur peut etre sujette a recour de la part de ton assurance en cas d'accident grave...

Il faut quand même pas prendre peur pour un rien, les assurances utilisent très peu ce recour... Mais ça reste dans leur droit si la modif ne leur a pas été énoncée... Aprés réussir a leur soutirer un papier assurant la couverture malgré les modifs est une autre histoire...
Le mieux est de faire expertiser son véhicule par un expert indépendant (180-250€ en gros) et de se faire assurer suivant constat et valeur d'expert... Mais c'est souvent plus chère et pas commun aux grandes compagnis d'assurance...

Voila...

nb: concernant les Harley modifiés, même si les assurances sont "tolérantes", en cas de gros soucis, ils peuvent se retourner contre le propriétaire... Et dans certain cas ça serait pas si mal ... Conférer les fameuse Harley en 200 arière qui perdent ainsi de la maneuvrabilité et en deviennent pour ma part dangereuse et limite inconduisible !!

Legislativement, on a pas de marge de maneuvre, les assurances et autorités restent encore pour le moment "tolérants" et "compréhensifs"... Autant faire notre maximum pour que ça reste ainsi :cool:

re: kit et CT

Posté : mer. janv. 04, 2006 3:47 pm
par damslecopo
pourquoi c'est plus dangereux une harley avec un pneu arriere en 200
j'ais un proto avec un pneu arriere en 200 en super motard et sa ce manoeuvre :cool:

re: kit et CT

Posté : mer. janv. 04, 2006 3:56 pm
par bacon01
prend ton supermot avec un pneu en 150 et reprend le apres avec un en 200 ... Tu comprendras vite ce que je veux dire :lol: :lol:

Je ne parle même pas des harleys a pneux "carré" à l'arière tellement ils ont été élargie... :cool:

C'est jolie, ça en fait une bonne show bike.... Mais c'est en rien un véhicule sure sur la route... :)


Concernant la hauteur des 4x4, un 4x4 surélevé fera des déga bien plus important a un piéton en cas de fauchage qu'un 4x4 d'origine qui doit en principe respecter des regles bien défini en cas d'impact... (pas taper sur une articulation, ect...)...
ça fait envisager le pire, mais bon, si c'est ton frère, ton gamin ou un proche qui perd son bassin a cause d'un 4x4 surélevé plutot que de juste se faire casser une jambe, ça fait une sacré différence...

Rouler dans une auto modifié oblige a faire d'autant plus attention a son voisin... Ce qu'il faut c'est prendre conscience de tous ces aspect... Apres libre a chacun de faire ce qui lui plait :cool:

re: kit et CT

Posté : mer. janv. 04, 2006 6:39 pm
par damslecopo
[quote="&quot"]prend ton supermot avec un pneu en 150 et reprend le apres avec un en 200 ... Tu comprendras vite ce que je veux dire :lol: :lol:

C'est jolie, ça en fait une bonne show bike.... Mais c'est en rien un véhicule sure sur la route... :)


ha d'accord,ben la manoeuvrabilité il y a pas de souci c'est maniable grave bien plus que tout une liste de moto d'origine vendu en commerce la dangereusité ?? :cool:
et on faite l'experience je la connais mes pneu pour info de course,des slic pluie etais mort et j'en avais pas de rechange et je pouvais pas en avoir avant un certain delai du coup j'ais fais l'experience en depannage j'ais mis un jeu neuf du marcher avec bonne reputation,et ben la moto plus aucun gout a la conduire .
quand tu met un pneu slick a cote d'un pneu du commerce on faite tu vois clairement qu'il y en as un qui est etudier pour rouler le plus claire de son temp sur des tout droit,et le slic ta l'impression qu'il est fais pour le contraire,pour etre en perpetuelle contre braquage
la surface sur l'angle d'un slic est taillier plus haute alors que l'autre du marcher avais 4 centimetre en moins ce qui est presque moitier moins
et la gomme qu'elle tenu :idée:

re: kit et CT

Posté : mer. janv. 04, 2006 7:32 pm
par bacon01
faut pas melanger la différence entre slick et gomme routière .. C'est un tout autre monde...

Mais entre deux pneu de meme gamme, tu montes la taille prévu à l'origine et apres tu montes 5 taille de plus, tu perds forcement de la maneuvrabilité...

Mais de toute façon, chacun est libre de ses choix, ce que je tenais a dire c'est que tenir au courant son assurance et ne pas abuser des bonnes choses ne peut qu'aller dans le bon sens...Faire les choses en connaissances de causes...

Tenir cacher des modifications "extravagantes" sur une auto (ou une moto) ne peux conduire qu'a une mésentente avec son assureur en cas de gros soucis...

voilà...

Je passerais surement par le rehaussement de mon 4x4 si je me prend au jeu, mais je préviendrais alors mon assureur et surtout je serais d'autant plus pudent sur la route...
C'est c que je pense etre le plus sage... Apres a chacun ses choix...

re: kit et CT

Posté : mer. janv. 04, 2006 8:10 pm
par damslecopo
ha zut moi j'ais envie de parler pneu moto
tu recentre le sujet sur la question de base et ta raison :cool:

re: kit et CT

Posté : jeu. janv. 05, 2006 9:57 am
par ZaZou
Mon assureur est prudent ... Modif = plus conforme = pas couvert.
Sauf si les modifs sont ds les tolérances constructeurs ou si je prend une assurance complémentaire.

Je pense aux "jacky tuning" ... Ou ils ne sont pas assurés :o : ou leur cotisation doit etre aussi cher que le poumpoum !!! ??? ... :?:

re: kit et CT

Posté : jeu. janv. 05, 2006 10:25 am
par Tanguy
ZaZou a écrit :Mon assureur est prudent ... Modif = plus conforme = pas couvert.
ah , m**de ! :~:
et lui dire que tu changes d' assu pour cette raison ?..... non ?
:~:
perso ce qui a peut-être aidé c' est que les 3 voitures ( mon T2 , la saxo , et un Baroud ) + la maison sont assurés a la même Cie depuis ..... 25 ans

re: kit et CT

Posté : jeu. janv. 05, 2006 10:39 am
par bacon01
alors ce qu'il te faut faire, c'est "caresser" ton assureur dans le sens du poil...

Tu lui explique que dans le cadre d'un changement d'amortisseur car les tiens ont vielli et ne sont plus efficace, tu regardes ce qui se fait sur le marché et que tu envisage d'acheter un kit amortisseur adaptable de marque XXX, la question qui se pose a toi, c'est que ces amortisseurs vont relevé ta hauteur de caisse de 2-3 cm ... Est ce tolérable ou considéré comme une évolution majeur du véhicule ? :cool:

re: kit et CT

Posté : ven. janv. 06, 2006 12:01 pm
par ZaZou
bacon01 a écrit :... c'est que ces amortisseurs vont relevé ta hauteur de caisse de 2-3 cm ... Est ce tolérable ou considéré comme une évolution majeur du véhicule ? :cool:
Tout va bien si la réhausse reste ds la tolérance ... Reste plus qu'a mettre la main sur cette tolérance si tant qu'elle existe !!! :(