[quote="Emmanuel (rdv)"]bonjour a tous,je suis de reims je tourne avec un amis qui as un g 300 long je crois que vous serais surpris de ces capacité,on a meme fait un trial a hierrge 08 en juin halucinant il faut pas compter que sur le véhicule aussi il y a le cran d'amener son 4x4 a l'extreme entre " on le vois bien dans diverse fetes du 4x4 il y a toujour le gros 4x4 et le gars dedans qui n'est pas experimenter (passe pas le 1er bourbier)enfin bref si vous voulez que je me joigne a vous faites moi signe et pour tracé un chemin sympa pas de probleme je connais tous les bourbiers du coin ]
aaarh, je tombe sur ton message seulement maintenant, faut dire j'étais en vacances quand tu l'as posté ...
j'ai vu ton reportage sur le site, je connais bien le terrain des loups rouges à Witry-les-Reims (j'habite à 7 kms) ...
je le connais, mais j'y vais pas tout seul

et faut avouer aussi que la dernière fois que je m'y suis risqué, j'ai été bien content de finir et c'était très sec, alors, sous la pluie .... courage, fuyons ...
j'en connais quelques uns aussi qui font (ou ont fait) partie du club, mais c'est une autre conception du 4x4, plus trial, un peu comme les Ardennais.
bon, c'est sympa aussi, si j'avais les moyens d'avoir 2 4x4, je m'en préparerais un pour tourner aussi, mais ce n'est pas le cas ...
perso, j'utilise mon 4x4 pour les randos, découvrir une région différemment, par les chemins et je ne dédaigne pas les passages techniques, mais faut que je puisse me rendre dans un confort minimum sur les lieux des balades, et que je revienne sans trop de dommages, donc, exit le trial ...
en fait, on est un petit groupe, un peu à mi-chemin entre les purs et durs qui ne font que du hard (mais qui, souvent, ne voyagent pas) et les derniers arrivants qui ne pratiquent que les pistes avec leurs beaux véhicules, style road-book 4x4 mondial, assez roulant en général ...
nous, on essaie de faire à peu près pareil que les magazines pour la découverte des coins sympas, mais en prenant des itinéraires un peu plus "hard", sans tomber dans le franchissement (sauf exception) ...
j'ai bien dit, on essaie, c'est pas toujours parfait, la difficulté d'un itinéraire étant assez tributaire des conditions météo, à mon avis ...
si tu es toujours interréssé, je te fais signe quand je roule, pour l'instant j'ai remis mon KZ en "configuration route" pour aller chez le carrossier réparer les bosses ...