Vive la France

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Vive la France

Message par pattbo »

pas besoin, j'en ai une, faut simplement que je la monte ...

je disais ça surtout pour les autres qui seraient interessés :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Alors dans l'ordre :

Salut Funtoy :) ,

Pour le poids du G, je parlais des G en général, pas particulièrement du mien ;) . C'est vrai aussi que les 4x4 aujourd'hui ont une tendance marquée à l'embonpoint (Mercedes était juste en avance sur les autres :D ).

La valeur du couple c'est 23 m/kg à 4250 tours/min :redface: . Mais comme je suis en boite auto, le convertisseur de couple compense :D .

Une petite virée du coté de Reims c'est jamais pour rien :D . Pour moi aussi ça pourrait le faire fin mars. Par contre moi pas de CB... c'est vraiment utile/indispensable/autre (précisez) ?

Pour PierrAuverland ça va faire loin (c'était son sujet à la base :D ).
@+
Jean-pierre

Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

MG94 a écrit :Une petite virée du coté de Reims c'est jamais pour rien . Pour moi aussi ça pourrait le faire fin mars. Par contre moi pas de CB... c'est vraiment utile/indispensable/autre (précisez) ?
CB utile oui, indispensable non, car ce sera en convoi juste quelques véhicules, donc on sera au contact visuel ..., c'est surtout plus convivial, dans certains cas ... (je pourrais m'en faire prêter une, je pense )

par contre pour la date, c'est à confirmer car je suis passé au boulot cet am (on fonctionne 364 jours/an) pour vérifier mon planning, les congés 2004 viennent juste de sortir et je suis en vacances la semaine 13, donc probablement j'en profiterais pour faire une balade plus éloignée, si le budget le permet ...

peut-être en février si vous n'êtes pas en vacances ?

peut-être voudrait il mieux répondre en MP par respect pour notrez ami PierrAuverland

pour l'Auverland, je ne connais pas bien ce véhicule, donc je ne peux rien dire de plus, désolé ... :cry:

tiens, je vais poster un sujet dans la rubrique "franchissement" pour voir un peu ce que cela donne ... ;)
André
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

bonjour a tous,je suis de reims je tourne avec un amis qui as un g 300 long je crois que vous serais surpris de ces capacité,on a meme fait un trial a hierrge 08 en juin halucinant il faut pas compter que sur le véhicule aussi il y a le cran d'amener son 4x4 a l'extreme entre " on le vois bien dans diverse fetes du 4x4 il y a toujour le gros 4x4 et le gars dedans qui n'est pas experimenter (passe pas le 1er bourbier)enfin bref si vous voulez que je me joigne a vous faites moi signe et pour tracé un chemin sympa pas de probleme je connais tous les bourbiers du coin ;)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Y a pas photos vous êtes tous d'équerts. :lol: :glouglou:
Mon vieux cournil ne lui arrive pas à la cheville,pourtant... :glouglou: :glouglou:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

[quote="Emmanuel (rdv)"]bonjour a tous,je suis de reims je tourne avec un amis qui as un g 300 long je crois que vous serais surpris de ces capacité,on a meme fait un trial a hierrge 08 en juin halucinant il faut pas compter que sur le véhicule aussi il y a le cran d'amener son 4x4 a l'extreme entre " on le vois bien dans diverse fetes du 4x4 il y a toujour le gros 4x4 et le gars dedans qui n'est pas experimenter (passe pas le 1er bourbier)enfin bref si vous voulez que je me joigne a vous faites moi signe et pour tracé un chemin sympa pas de probleme je connais tous les bourbiers du coin ]

aaarh, je tombe sur ton message seulement maintenant, faut dire j'étais en vacances quand tu l'as posté ...

j'ai vu ton reportage sur le site, je connais bien le terrain des loups rouges à Witry-les-Reims (j'habite à 7 kms) ...

je le connais, mais j'y vais pas tout seul :D et faut avouer aussi que la dernière fois que je m'y suis risqué, j'ai été bien content de finir et c'était très sec, alors, sous la pluie .... courage, fuyons ... :D

j'en connais quelques uns aussi qui font (ou ont fait) partie du club, mais c'est une autre conception du 4x4, plus trial, un peu comme les Ardennais.

bon, c'est sympa aussi, si j'avais les moyens d'avoir 2 4x4, je m'en préparerais un pour tourner aussi, mais ce n'est pas le cas ...

perso, j'utilise mon 4x4 pour les randos, découvrir une région différemment, par les chemins et je ne dédaigne pas les passages techniques, mais faut que je puisse me rendre dans un confort minimum sur les lieux des balades, et que je revienne sans trop de dommages, donc, exit le trial ...

en fait, on est un petit groupe, un peu à mi-chemin entre les purs et durs qui ne font que du hard (mais qui, souvent, ne voyagent pas) et les derniers arrivants qui ne pratiquent que les pistes avec leurs beaux véhicules, style road-book 4x4 mondial, assez roulant en général ...

nous, on essaie de faire à peu près pareil que les magazines pour la découverte des coins sympas, mais en prenant des itinéraires un peu plus "hard", sans tomber dans le franchissement (sauf exception) ...

j'ai bien dit, on essaie, c'est pas toujours parfait, la difficulté d'un itinéraire étant assez tributaire des conditions météo, à mon avis ...

si tu es toujours interréssé, je te fais signe quand je roule, pour l'instant j'ai remis mon KZ en "configuration route" pour aller chez le carrossier réparer les bosses ...
André
Mamar
Quatre-Quatreux

Message par Mamar »

et ouai.......VIVE LA FRANCE........enfin......vive AUVERLAND!! :D :idée:
Auverland fan!
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Hic !!! :reveillon:

:D
@+
Jean-pierre

Image
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

salut je serai peut etre au challenge des loups rouge a witry les reims le 13 juin mais si tu est pas pret pour cette date il y a la rando des copains du 4x4 le 24 aout dans les ardennes...@mitiés
Répondre