volant moteur alleger

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: volant moteur alleger

Message par damslecopo »

:glouglou:
:clown:
si il y en as qui savent pas quoi faire de leur volant qu'il me les envoyes je soude une barre au millieu et je pourrais me muscler le cervola avec :diable:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ouah ma tête :D
Et bien tu avances :idée:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Tu imaginais que les armadas d'ingénieurs des marques automobiles ne sont en fait que des pervers passant leur temps à inventer de nouveaux défauts sur nos véhicules ???

Non ... ils calculent aussi les volants d'inertie !

Ca a l'air d'être un métier, finalement ... ;)

:lol:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'aime bien le 'doit être ramené dans les limites compatibles avec l'application'
:D :D :D :D :D :D :D :D

En fait tout est dedans :lol:

Donc la prochaine étape, c'est de la trouver la limite compatible :glouglou:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut

pat 39
oui c'est vrai que par apport au debut j'ais deja trouver les reponses des questions que je me posait a la base

krono
je m'imaginais bien qu'il y avais des info la dessus sinon j'aurrais pas chercher.non je sous estime pas les ingenieurs d'aillieur se doit les gonflers de lire les anneries des amateur comme moi et puis d'un autre coté il peuvent meme pas trop nous partager leur savoir car je ou ont est pas armé pour le comprendre
mais bon des connerie ont est bien obliger d'en ecrire car la science je l'est pas et si je devais ecrire ce que j'ais comme savoir mieux veux que j'aille direct d'en un hermitage c'est plus aproprier pour ceux qui n'ont rien a dire
par contre sa mais arriver de constater que des jeunes ingenieurs sur le terrain etais moins demerdar que d'autre sans diplome mais avec de l'experience
cessi dit je m'interroge et j'essaye de pas etre trop entrepreneur sur les theme que je m'etrise pas sinon sa laisse pas de place dans une discussion

pat
je suis t'inquiete pas je lache pas l'evolution
:clown:
A+
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

dams.lecopo a écrit :...

krono
je m'imaginais bien qu'il y avais des info la dessus sinon j'aurrais pas chercher.non je sous estime pas les ingenieurs d'aillieur se doit les gonflers de lire les anneries des amateur comme moi et puis d'un autre coté il peuvent meme pas trop nous partager leur savoir car je ou ont est pas armé pour le comprendre
mais bon des connerie ont est bien obliger d'en ecrire car la science je l'est pas et si je devais ecrire ce que j'ais comme savoir mieux veux que j'aille direct d'en un hermitage c'est plus aproprier pour ceux qui n'ont rien a dire
par contre sa mais arriver de constater que des jeunes ingenieurs sur le terrain etais moins demerdar que d'autre sans diplome mais avec de l'experience
cessi dit je m'interroge et j'essaye de pas etre trop entrepreneur sur les theme que je m'etrise pas sinon sa laisse pas de place dans une discussion

...
Bon, c'était pas pour casser la discussion sous prétexte qu'il y a des gens qualifiés pour ce job ...

Effectivement, le meilleur moyen de se perdre est de suivre leur démarche (équations etc.. ) absconde vu qu'on est nous pas qualifiés pour cette comprenette :lol:

Alors il faut faire travailler l'imagination et l'intuition pour s'en faire sa propre compréhension : imagine un patineur sur glace faisant sa pirouette : il ramène les bras (moment cinétique -) alors il accélère sa rotation, sans amener d'énergie supplémentaire.

Maintenant c'est plus difficile d'imaginer des pistons qui vont et viennent dans les cylindres, des bielles qui translationnent et des tas de pièces qui bougent à tout vitesse :mad:

Sur un vilbrequin, tu as une explosion tout les 720º et sans le volant, la marche du moteur serait saccadée, provoquant des à-coups, de même que du côté de la transmission.

C'est toujours la même chose : ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre. Tu peux augmenter tes perfs pour faire un run ou 3 tours de circuit avec une caisse limite conduisible (pas de ralenti, brutale, fragile ...) mais pour un autre usage, j'y ferait pas.

A+
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

c'est vrai :idée:
il y a un truc tout con et qui aident a se representer le fonctionnement c'est de faire des calques des differente position sur le vilbrequin et de les surperposers 4 calque pour un 4 cylindres en plus tu peut metre d'autre info par dessus ce qui donne une autre dimenssion a la comprehenssion

sa c'est sur les mono cylindre un vilbrequin a une explosion tout les 720°

apres ce que tu dis sur ce que tu gagne d'un coté tu le perd de l'autre
c'est toujours d'actualiter mais pour sa il y a les variables qui fais leur apparition

http://pboursin.club.fr/pdgdist2.htm
Répondre