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re: + et - du 2.3 L .....
Posté : sam. déc. 17, 2005 12:43 pm
par fishman
j'ai essayer un 2l3 que désire acheter c'est vrais que j'ai trouvé ca mou mais j'ai peu de moyen pour l'achat et c'est un 4X4 qui me semble correcte pour le prix qui est pratiqué
re: + et - du 2.3 L .....
Posté : sam. déc. 17, 2005 1:32 pm
par fishman
bonjour j'aurai une petite question aussi je souhaiterais savoir si on peut gonfler le moteur du 2L3 pour lui faire gagner un peu de chevaux sans pour autant le rendre beaucoup moin fiable
re: + et - du 2.3 L .....
Posté : sam. déc. 17, 2005 1:51 pm
par bismuth
fishman a écrit :bonjour j'aurai une petite question aussi je souhaiterais savoir si on peut gonfler le moteur du 2L3 pour lui faire gagner un peu de chevaux sans pour autant le rendre beaucoup moin fiable
AMHA et sincèrement à éviter ... mais je laisse la place aux Spécialistes sur ce post

Attention danger !!!
Posté : sam. déc. 17, 2005 2:28 pm
par Aretnorflepo

Salut fishman,
Comme pour pas mal de 4x4, sous motorisé par une mécanique costaud et ancienne, le 2.3 TD est capable du mieux comme du pire, suivant son utilisation
Trop souvent utilisé à des fins autoroutières, à 150 km/h pendant des heures, telle une berline, de nombreuses casses ont été relevées
De la même manière, ceux qui avaient compris qu'un 4x4 n'était pas une berline ont atteint des gros kilométrages, sans soucis

(+ 200 000 kms

J'en connais même un qui atteindra bientôt les 500 000 kms

)
Autrement dit, le 2.3TD est un veau auquel on s'attache et son handicap de puissance deviendra vite du rang des habitudes
Evite de le gonfler, pour la fiabilité du moteur
Bien...
re: + et - du 2.3 L .....
Posté : lun. déc. 19, 2005 1:50 pm
par born to kill
nicodisco a écrit :Une petite question , peut on monter un autre moteur que le 2.3L dans... le 2.3L (style un 2.5 ou un 2.8...)
a coeur vaillant rien d'impossible(pour une tel modif je conseillerai le 2.5 de marque VM bcp plus facile a trouver car tres largement utiliser!mais helas il a une sinistre reputation de moteur fragile)
le mien affiche 242000km et marche tres bien sinon les moteur ne sont pas si fragile que ca, issu de l'opel record(pas sur que cela s'ecrive comme ça)ensuite monté sur Omega A et il me semble egalement sur certain Ford Transit(a verifier)ce sont des moteur robuste mais n'aimant pas les sur-regime,comme bcp de moteur diesel le maitre mot est entretient et votre moteur vous emmenera a 400000km (vu sur une omega)
un preparateur a meme booster le 2.3 a 117cv me demander pas lequel! gros trou de memoire , mais google est ton ami
