claquement sur hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

chelele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: claquement sur hdj80

Message par chelele »

pruvost a écrit :comme quoi l'habit ne fait pas le moine . Mon 12 S a plus de 300 000 et il marche comme une horloge mais je fais les injecteurs tous les 100 000 et il a l'aspect de son age , 13 ANS .coussinets changés en préventif a 250 et bientôt radiateur refait et renforcé .
Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par radiateur renforcé ?
"Rhum sweet Rhum"
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

pruvost a écrit:
comme quoi l'habit ne fait pas le moine . Mon 12 S a plus de 300 000 et il marche comme une horloge mais je fais les injecteurs tous les 100 000 et il a l'aspect de son age , 13 ANS .coussinets changés en préventif a 250 et bientôt radiateur refait et renforcé .
???je vois pas le rapport? t'as deja fais l'afrique avec?? :?: quel rapport avec le radiateur???comprend pas :o :
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

Je veux dire renforcé par rajout d'un troisieme faisseau (comme sur les modeles afrique , en europe il n'yen a que deux) ce qui augmente les capacités de refroidissement de façon conséquente pour un cout raisonnable . Pour les coussinets il est vrai que cela n'apparait pas dans le manuel mais les agents et les concessionnaires le savent , il faut changer les coussinnets de façon préventive sur les hdj vers 220 /250 000 car il y a arrachement de matiere et aprés un certain temps c'est la bielle qui reçoit ( c'est un copain agent toy qui me l'a conseillé et il y a certain site qui montrent des photos de coussinets bien abimés) . Pour les injecteurs même combat ,il y a les pour et les contres ; moi j'ai vu suffisamment de 80 le ventre ouvert avec picton mort pour cause d'injecteur defaillant pour prendre le risque alors a 100 000 je fais (1200 euros chez pax diesel a Lyon MO et réglage pompe compris ). Pour le reste je fais moi c'est a dire vidange et filtre et RAS . Mon premier 80 je l'ai revendu a 220 000 et l'actuel ( pourtant un peu boosté ) a 305 000 et il tourne comme une horloge . Pour finir oui je suis allé dans le "grand bac a sable". ;)
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

ok je comprend :)
t'as raison vaut mieux prevenir que guerir mais j'ai bien fais de pas acheter un 80; c'est trop chere d'entretien pour ma bourse.....quoi que le 61 :( ...
:D :D :D
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

djéé a écrit :+ fiable mon oeil,en tous cas pas le 80!!
c'est petet un tres bon vehicule mais fragile ya qu'a voir tous ceux a vendre avec des moteur refait!! :cry:
Arf! Le 80 un LC fragile :D :D :D Y'a surtout des propriétaires qui confondent HDJ et Ferrari.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

[quote="djéé"]ok je comprend :)
t'as raison vaut mieux prevenir que guerir mais j'ai bien fais de pas acheter un 80]
L'entretien du 61 est plus couteu : les 12 l. d'huile se changent tous les 5000 km, pour 9 l. tous les 7500 sur un 80.
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

y pas que l'huile et pis c'est 9.5 L tous les 5000 ;
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

et de toutre maniere rien n et INCASSABLE meme les chars d assaut on les moteur qui pete la faute a u,n entretien negliger et un pied tres lourd surtout sur un cat cat alors que se n et pas fait pour sa rouler pied planche sur l autoroute penden 500 kil la il faut pas se pleindre de le fatigue prematurer de la chose voili voilou :idée:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

[quote="pruvost"]y pas que l'huile et pis c'est 9.5 L tous les 5000 ]
Pruvost, dans le carnet d'entretien, c'est bien tout les 7500 km, et c'est 8,4 sans filtre et 9,7 avec. :cool:
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

oué eyt moi je mets 10 dans mon hj!! :( c'est pareil .....et le hj c'est tous les 10000 si on va par là!!mais dans un cas comme dabns l'autre vaut mieux le faire tous les 5000..
Répondre