Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pruvost a écrit :comme quoi l'habit ne fait pas le moine . Mon 12 S a plus de 300 000 et il marche comme une horloge mais je fais les injecteurs tous les 100 000 et il a l'aspect de son age , 13 ANS .coussinets changés en préventif a 250 et bientôt radiateur refait et renforcé .
Salut,
Qu'est ce que tu veux dire par radiateur renforcé ?
pruvost a écrit:
comme quoi l'habit ne fait pas le moine . Mon 12 S a plus de 300 000 et il marche comme une horloge mais je fais les injecteurs tous les 100 000 et il a l'aspect de son age , 13 ANS .coussinets changés en préventif a 250 et bientôt radiateur refait et renforcé .
???je vois pas le rapport? t'as deja fais l'afrique avec?? quel rapport avec le radiateur???comprend pas :
Je veux dire renforcé par rajout d'un troisieme faisseau (comme sur les modeles afrique , en europe il n'yen a que deux) ce qui augmente les capacités de refroidissement de façon conséquente pour un cout raisonnable . Pour les coussinets il est vrai que cela n'apparait pas dans le manuel mais les agents et les concessionnaires le savent , il faut changer les coussinnets de façon préventive sur les hdj vers 220 /250 000 car il y a arrachement de matiere et aprés un certain temps c'est la bielle qui reçoit ( c'est un copain agent toy qui me l'a conseillé et il y a certain site qui montrent des photos de coussinets bien abimés) . Pour les injecteurs même combat ,il y a les pour et les contres ; moi j'ai vu suffisamment de 80 le ventre ouvert avec picton mort pour cause d'injecteur defaillant pour prendre le risque alors a 100 000 je fais (1200 euros chez pax diesel a Lyon MO et réglage pompe compris ). Pour le reste je fais moi c'est a dire vidange et filtre et RAS . Mon premier 80 je l'ai revendu a 220 000 et l'actuel ( pourtant un peu boosté ) a 305 000 et il tourne comme une horloge . Pour finir oui je suis allé dans le "grand bac a sable".
ok je comprend
t'as raison vaut mieux prevenir que guerir mais j'ai bien fais de pas acheter un 80; c'est trop chere d'entretien pour ma bourse.....quoi que le 61 ...
djéé a écrit :+ fiable mon oeil,en tous cas pas le 80!!
c'est petet un tres bon vehicule mais fragile ya qu'a voir tous ceux a vendre avec des moteur refait!!
Arf! Le 80 un LC fragile Y'a surtout des propriétaires qui confondent HDJ et Ferrari.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
[quote="djéé"]ok je comprend
t'as raison vaut mieux prevenir que guerir mais j'ai bien fais de pas acheter un 80]
L'entretien du 61 est plus couteu : les 12 l. d'huile se changent tous les 5000 km, pour 9 l. tous les 7500 sur un 80.
et de toutre maniere rien n et INCASSABLE meme les chars d assaut on les moteur qui pete la faute a u,n entretien negliger et un pied tres lourd surtout sur un cat cat alors que se n et pas fait pour sa rouler pied planche sur l autoroute penden 500 kil la il faut pas se pleindre de le fatigue prematurer de la chose voili voilou
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
[quote="pruvost"]y pas que l'huile et pis c'est 9.5 L tous les 5000 ]
Pruvost, dans le carnet d'entretien, c'est bien tout les 7500 km, et c'est 8,4 sans filtre et 9,7 avec.
oué eyt moi je mets 10 dans mon hj!! c'est pareil .....et le hj c'est tous les 10000 si on va par là!!mais dans un cas comme dabns l'autre vaut mieux le faire tous les 5000..