CECITE INFORMATIVE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

patrolgr71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CECITE INFORMATIVE

Message par patrolgr71 »

Petit info, pour France 3 lyon, je vous en ai fait une video mpg ici :

(24 Mo)

http://perso.wanadoo.fr/my-home/lyon.mpg

JCB
OlivierLB
Quatre-Quatreux

La tele c'est pas pour Olin

Message par OlivierLB »

Je me doutes que NO soit informée de la manif, et heureusement qu'elle l'ait ete.

Non; ce qui me decois c'est que la couverture par les chaines aurait donné une plus grande visisbilté au mouvement et donc donné un peu de poids a une position que tous (et notament beaucoup de de non pratiquants) ne comprennent pas ou ne voient pas. Pour eux le 4*4 reste l'epouvantail a moineaux avec sa grosse barre chromé devant et ses gros pneus, un moteur diesel qui Pollue enormement, et une roue de secours a peter les capots.....image que ne cesse de marteler la presse ecrite et audiovisuel!!! et CA ca ne sert pas notre cause :!: :!: :!:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Re: La tele c'est pas pour Olin

Message par jean-yves26 »

[quote="OlivierLB"]Je me doutes que NO soit informée de la manif, et heureusement qu'elle l'ait ete.

Non]

toute l'année les chaines tv dans leurs globalités sont très ouvertement décriées ici et là (sur la quasi totalité des forums 4x4) tu ne voudrait quant même pas qu'ils nous/vous fassent un reportage d'1 heure :(

journalisme oui, masochisme non...

sont comme tout le monde, ils aiment pas se faire traiter de nom d'oiseaux, sans réagir, et bien du coup ils l'ont fait par le silence .... ;)

ils ont le pouvoir de l'efficacité silencieuse :devil: et pour avoir l'appui des médiats il faut déjà arrêter de les traiter de branquignoles.. même si c'est pas l'envie qui manque
Jean-yves 26
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pas branquignoles.....

Message par OlivierLB »

Non je ne pense pas que se soient TOUS des Branquignoles.....bien que des fois.....mais je crois pas qu'ils soient tres impartiales ni tres renseignés......bref pas tres journalistes et un peu trop polemiques....mais bon faut vendre le papier.

Ca n'empeche pas de faire un bon article de fond!!! Est ce que tu as deja entendu parler du niveau de pollution d'une BMW ou d'une MERCEDES ou d'une VELSTIS ou d'un ford TRANSIT ou renault MASTER ou Iveco DAILY......la liste est trop longue......par contre la pollution DES 4x4 (tout dans le meme panier) OUI!!!

c'est la ou je m'insurge et je dis qu'il est deplorable que l'on aie eu une couverture aussi minable etc.........!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Re: Pas branquignoles.....

OlivierLB a écrit : c'est la ou je m'insurge et je dis qu'il est deplorable que l'on aie eu une couverture aussi minable etc.........!!!!
le journalisme d'investigation n'existe pratiquement plus sur le territoire, il suffit de voir, il reste le journalisme spectacle, le journalisme audimat,

(faudrait les piquer au vif, là ou ça fait mal, pour les obliger à s'investir dans la recherche le la "vraie" vérité, et non pas la vraie facilité ;)
Jean-yves 26
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

jean-yves26 a écrit :
OlivierLB a écrit : c'est la ou je m'insurge et je dis qu'il est deplorable que l'on aie eu une couverture aussi minable etc.........!!!!
le journalisme d'investigation n'existe pratiquement plus sur le territoire, il suffit de voir, il reste le journalisme spectacle, le journalisme audimat,

(faudrait les piquer au vif, là ou ça fait mal, pour les obliger à s'investir dans la recherche le la "vraie" vérité, et non pas la vraie facilité ]

je fait un travail de fond la dessu j'espere que cela vas donner quelque chose un jour
on m'a deja demander pour regarder un reportage et donner mon avis
c'etai pas specialement bon pour nous
mais j'ai expliqué au journaliste qu'il ce plantai un peut sur certainne choses
il avias pas tout compris au moment du tournage

j'atend un peut pour en remetre un couche ;)
Oliv-68
Quatre-Quatreux

re: CECITE INFORMATIVE

Message par Oliv-68 »

archibal3 a écrit :j'ai vu un post ya pas si longtemp
ou un agriculteur en C15 c'est fait alligner :(
Tu as lu l'article dans les DN ?
Oliv'
jean-yves26
Quatre-Quatreux

archibal3 a écrit :
jean-yves26 a écrit :

(faudrait les piquer au vif, là ou ça fait mal, pour les obliger à s'investir dans la recherche le la "vraie" vérité, et non pas la vraie facilité ]

je fait un travail de fond la dessu j'espere que cela vas donner quelque chose un jour

ce qui me surprend le plus, c'est l'incompétence volontaire ou involontaire des pros de l'auto audiovisuel, que ce soit sur M6, Motors tv, AB moteur etc etc qui soient aussi peu informés ou aussi peu critiques..

peut-être que leurs jobs ne tiens qu'a un fil, et pas mieux de la part des constructeurs, tous aussi frileux les uns que les autres.

finalement la liberté d'expression et peu compatible avec l'économie de marché..
Jean-yves 26
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

jean-yves26 a écrit :
archibal3 a écrit :
jean-yves26 a écrit :

ce qui me surprend le plus, c'est l'incompétence volontaire ou involontaire des pros de l'auto audiovisuel, que ce soit sur M6, Motors tv, AB moteur etc etc qui soient aussi peu informés ou aussi peu critiques..

peut-être que leurs jobs ne tiens qu'a un fil, et pas mieux de la part des constructeurs, tous aussi frileux les uns que les autres.

finalement la liberté d'expression et peu compatible avec l'économie de marché..
Les "jounalistes" sont invités par les constructeurs à l'occasion des campagnes de lancements des véhicules (pourquoi ils nous montrent la derniére voiture en Espagne, Maroc,.... ) et qu'ils ne vont pas cracher dans la soupe en donnant les points faibles, sinon plus d'invitation, plus de voiture du parc presse (ni pour bosser,... ni pour partir en vacances). De plus certaines emissions ne sont que des pub-show destiner avec fantasmer des fauchés sur des engins à 50 000€ et plus.

Jean Yves si on t'offre la semaine a Ibiza, avec un RRS supercharged, hotel piscine spectacle.. pour tourner 5' de reportage sur lae camion, tu vas leur dire que c'est une daube leur piége? (J'ai dis RRS, cela aurait pu être Cayenne, ML.....) :lol:
Landmaniac :)
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Ze Fifi a écrit :Les "jounalistes" sont invités par les constructeurs à l'occasion des campagnes de lancements des véhicules (pourquoi ils nous montrent la derniére voiture en Espagne, Maroc,.... ) et qu'ils ne vont pas cracher dans la soupe en donnant les points faibles, sinon plus d'invitation, plus de voiture du parc presse (ni pour bosser,... ni pour partir en vacances). De plus certaines emissions ne sont que des pub-show destiner avec fantasmer des fauchés sur des engins à 50 000€ et plus.

Saint Jean Yves si on t'offre la semaine a Ibiza, avec un RRS supercharged, hotel piscine spectacle.. pour tourner 5' de reportage sur lae camion, tu vas leur dire que c'est une daube leur piége? (J'ai dis RRS, cela aurait pu être Cayenne, ML.....) :lol:
Saint Ze Fifi, j'ai toujours dit ce que je pense, à tous le monde, y compris sur le plan professionnel, un chat est un chat, un con est un con, et ma moralité n'est pas à vendre..
même en me faisant briller des € à la pelle, j'y court pas après je suis désolé de te décevoir, y autre chose dans la vie ;)

et je pense que le journalisme en tant que tel, ne doit pas dépendre du pognon......

mainteant toi tu fait ce que tu veut :D
Jean-yves 26
Répondre