Page 4 sur 4
re: Terrano 2, quel kilométrage parcouru avec votre moteur??
Posté : mer. avr. 22, 2015 7:43 am
par Jo49
Un voisin et client éleveur, T2 court 2.7L... plus de 400.000 et il attend que ça pète pour le changer, dernier CT il manquait un catadioptre

re: Terrano 2, quel kilométrage parcouru avec votre moteur??
Posté : sam. avr. 25, 2015 11:54 am
par Max83
Avec 240 000 km j'ai de la marge.
J'ai fais un embrayage à 225 000 km (d’origine) , pompe à eau à 230 000 km qui fuyait (d'origine aussi) du coup j'ai changé les courroies en même temps.
Sinon RAS, à part le pare-brise en 2 la semaine après le CT.
Usage piste, route, autoroute de temps en temps à 110 maxi, et traction remorque.
Re: Terrano 2, quel kilométrage parcouru avec votre moteur??
Posté : sam. oct. 25, 2025 12:02 pm
par jeffe9025
Bonjour, c est un 2007 3l di court 283000km au 24 10 25
Moteur , turbo d origine ,j ai changé le circuit d embrayage qui fuyait ,vidange 1x an ,j attends un capteur de pression d huile pour le prochain ct ...en 26 et, près visite avant ct ,et si ça va plus ,il reste chez moi sans ct .
Re: Terrano 2, quel kilométrage parcouru avec votre moteur??
Posté : sam. oct. 25, 2025 8:53 pm
par vincent sch
Salut à tous
400353km . J'ai la boite de vitesse à refaire: les roulements sifflent.

Le 3L est toujours avec sa pompe d'injection d'origine. Idem pour le débitmètre.
A plus
Vincent
Re: Terrano 2, quel kilométrage parcouru avec votre moteur??
Posté : dim. oct. 26, 2025 8:09 pm
par Touter
Salut.
T2 de 2004 moteur 3 litres avec 345 000 km.
Pas de souci sauf de l’entretien.
Embrayage à 180 000 km.
Je viens tout juste de changer la pompe à eau le galet tendeur et la courroie ainsi que le croisillon d’arbre côté pont arrière.
Mon seul problème actuellement ce sont les joints qui assurent l’étanchéité entre les durites gaz oil et l’entrée dans le bloc moteur haut. Ça fuit de l’huile qui coule sur la pipe d’admission.
Ah aussi, depuis hier les essuie-glaces se mettent en route quand je démarre sans avoir touché au comodo.
Evidemment, remplacement de rotules sup et inf ainsi que les biellettes de la barre stabilisatrice. Il faut dire que j’ai un kit rehausse trail master + 5 cm.
Changement aussi du maître cylindre, du radiateur car le plastique oú se fixe la durites supérieure était fendu.
C’est du boulot mais je l’aime mon Terrano !!!