Page 4 sur 6
re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?
Posté : dim. oct. 19, 2003 2:20 pm
par Jeff le Gaulois
nonofx a écrit :non c'est l'inverse il me semble, car la roue exterieur a plus de distance a parcourir , non ?
Exact, oui...
Désolé d'avoir confondu...

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?
Posté : dim. oct. 19, 2003 2:22 pm
par Jeff le Gaulois
C'est moi ou le sujet dérive ?

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?
Posté : dim. oct. 19, 2003 10:03 pm
par MG94
Tu as raison, il faut recentrer le débat...
(poil aux doigts

)

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?
Posté : dim. oct. 19, 2003 11:28 pm
par pattbo
la dérive d'un sujet est un sujet intéressant !

il ne faut pas confondre dérive et dérive. C'est comme un voilier qui dérive, il n'est pas perdu pour autant !! la dérive est une conséquence naturelle du principe même du voilier, qui le fait avancer , même contre le vent ...
La dérive "normale" est donc parfaitement connue , il est alors facile de l'anticiper sur le cap que l'on donne au navire (car tout bon barreur connaît la dérive de son bateau ...

) et au final, même si le bateau est de travers, le cap est bon... OK ?
Maintenant, lorsque les éléments sont déchaînés, il est parfois difficile voir impossible de tenir le cap. Inutile alors de se fatiguer pour rien, et l'on met l'embarcation "à la cap" (manœuvre qui consiste à stabiliser le voilier tout en le freinant le plus possible pour éviter que le vent l'emporte ). Cette manœuvre sous entend d’être assez loin de la côte, car si non, on finit au bar… heu… sur les rochers je veux dire….
Après il y a la dérive sans aucun contrôle, où le barreur ne sait même pas se mettre « à la cap » . On parle alors de navire en « perdition » … et il finit par être verrouillé …. Heu…. Coulé je veux dire…
Alors, à votre avis, celui ci va vers où ? ? ?

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?
Posté : lun. oct. 20, 2003 12:02 am
par esox
POIL AU TROU

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?
Posté : lun. oct. 20, 2003 12:25 am
par Jeff le Gaulois
re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?
Posté : lun. oct. 20, 2003 8:21 am
par fane
différenciel central
Posté : jeu. déc. 09, 2004 10:15 pm
par toy29
salut,
celui ci permet:
a) de solidariser l'ensemble des quatre roues entre elles
b) solidariser les arbres de transmissions avant et arrière
c) solidariser indépendammant les roues en diagodale
merci d'avance pour vos réponses
@+
toy29 qui recherche un bj42 avec da
re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?
Posté : jeu. déc. 09, 2004 10:24 pm
par MG94
Quelle est la question déjà ?

différenciel central
Posté : jeu. déc. 09, 2004 10:31 pm
par toy29
salut,
le différentiel central sur un 4x4 permanent permet:
...
@+
toy29 qui recherche un bj42 avec da