les "méches" de réparation de pneus ?!

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ZaZou
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re: les "méches" de réparation de pneus ?!

#31

Message par ZaZou »

eric def 90 300 dti a écrit :cela veut pas dire que cela est bien
mettre un pansement sur une coupure profonde ne veut pas dire qu'on va la soigner
1) j'ai pas dit que s'était bien ou pas bien, mais juste que je le fais.
2) j'ai aussi précisé que je ne m'aventurais jamais bien loin et je complèterais en disant que je fais 6000 kms par an en déplT sur une ville donc jamais bien vite.

J'ai oublié de dire que mes pneus sont criblés de vis (4 passage/j en déchèterie ça n'arrange rien) et que le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir une roue/quinzaine à la réparation, c'est la mèche. Il va sans dire que d'un pt de vue économique c'est aussi plus rentable et plus rapide que le champignon ou l'emplatre ...

Je le redis :->: je le fais, mais c'est par pour autant que c'est bien.

d'ailleurs je le ferais pas sur ma plate !!!
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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Moof
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re: les "méches" de réparation de pneus ?!

#32

Message par Moof »

Salut

Moi je dis (je parle de vécu et pas de on dit ) et en raid bien sûr
1) ça rassure
2) ça dépanne
3) ça marche et ça tient plusieurs centaines de km

Condition
1) que ce ne soit pas une déchirure
2) Faire réparer proprement le pneu incriminé au retour

Voilà, réflexion basée sur l'exemple d'un patrol long chaussé en Bridg 694
qui creva 2 fois le même pneu sur une piste tunisienne, que l'on mècha flan et bande de roulement et qui ramena son propriétaire en france :) ( pierre si tu me lis )

Juste un témoignage sur l'opportunité d'avoir toujours un kit au fond du sac :cool:

A+
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w@ow
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re: les "méches" de réparation de pneus ?!

#33

Message par w@ow »

Salut tout l'monde ;)
Je tombe par hasard sur ce thread et j'en profite pour parler de mon expérience perso, je ne conduis un 4x4 que depuis le mois de juin, par contre ça fait 12 ans que je fais de la moto (+- 25 000 Km/an), et dans ce milieu là je peux vous assurer qu'on répare tous nos pneus avec des mèches ! Et il arrive même parfois qu'un pneu se retrouve avec plusieurs mèches ! Et jusqu'ici je ne connais personne de mon entourage (et je suis bien impliqué dans le milieu motard) qui ai rencontré un problème après une telle réparation...et pourtant croyez moi, quand on part en virée sur plusieurs jours c'est rarement pour faire du "crusing", on est plutôt du genre à se faire plaisir sur des routes viroleuses (Alpes, Vosges, Auvergne, etc...).
Une chose est sur, la durée de vie d'un pneu moto est beaucoup plus courte que sur une voiture, ça va de 4 000, 5 000 Km à plus de 10 000 Km, mais rarement plus, en tout cas dans 100% des cas que je connais de réparation par mèche, la réparation a tenue plus longtemps que le pneu...

Au même temps, on se trimballe pas non plus avec une roue de secours derrière nous ;)

Voilà, je sais bien que c'est pas tout à fait pareil, moto/4x4, mais je tenais quand même à donner mon avis ;)
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pan59
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re: les "méches" de réparation de pneus ?!

#34

Message par pan59 »

?????
30 ans qu'je roule en moto (25000 KMS annuels en moyenne)

20 ans que j'y bosse et j'ai jamais entendu une annerie pareille

La réparation d'un pneu moto par une méche externe est une hérésie

si elle peut eventuellement etre faite sur le bord de la route pour se

dépanner il est impératif de respecter une vitesse maxi de 80 km/h

pour rentrer et changer son pneu au plus vite , si un professionnel se

risque a ce genre de réparation c'est un inconscient qui met sa

responsabilité en jeu ainsi que la vie de ses client .

Seule une réparation par champignon interne peut etre envisagée sur un

pneu moto et encore vu le cout de l'operation elle n'est valable que si

le pneu est pratiquement neuf.

La bétise et le comportement suicidaire de certain , pour des economies de bout de chandelles , désolé mais ça me fout en rogne .
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christian.styling
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re: les "méches" de réparation de pneus ?!

#35

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :[...] sortir de la piste et faire quelques kms sur la route jusqu'à trouver une station-service qui démonte le pneu et le répare dans les règles de l'art.

j'oserais pas rouler longtemps avec un "bouchon" comme ça, à mon avis c'est juste du bricolage/dépannage d'urgence [...]
je me trimballe toujours avec ce kit bien pratique mais
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re: les "méches" de réparation de pneus ?!

#36

Message par w@ow »

pan59 a écrit :?????
30 ans qu'je roule en moto (25000 KMS annuels en moyenne)

20 ans que j'y bosse et j'ai jamais entendu une annerie pareille

La réparation d'un pneu moto par une méche externe est une hérésie

si elle peut eventuellement etre faite sur le bord de la route pour se

dépanner il est impératif de respecter une vitesse maxi de 80 km/h

pour rentrer et changer son pneu au plus vite , si un professionnel se

risque a ce genre de réparation c'est un inconscient qui met sa

responsabilité en jeu ainsi que la vie de ses client .

Seule une réparation par champignon interne peut etre envisagée sur un

pneu moto et encore vu le cout de l'operation elle n'est valable que si

le pneu est pratiquement neuf.

La bétise et le comportement suicidaire de certain , pour des economies de bout de chandelles , désolé mais ça me fout en rogne .
C'est pas la peine non plus de s'enerver !!! Calme mon ami !!!! T'es pas dans une arène ! :D
Je donne mon avis, tu donnes le tiens, ça sert aussi à ça un forum non ? :)
Je sais bien que la vrai réparation se fait par un champignon de l'intèrieur, je dis simplement que tout les motards que je connais utilisent des meches, et qu'en 12 ans de moto j'en connais pas un seul qui ai eu un probleme avec ce genre de réparation...
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pan59
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re: les "méches" de réparation de pneus ?!

#37

Message par pan59 »

Désolé de mon emportement , mais la moto c'est ma vie et ma passion depuis trés longtemps et donc le sujet me tient a coeur , surtout la sécurité des motards .

Mais bon c'est pas le sujet de ce forum donc on va pas s'éterniser la dessus .

Ceçi dit je maintiens mes positions sur la réparation par meches externes et je penses qu'eric sera de mon avis .

Ok pour se dépanner sur le bord de la route ou de la piste , si le type de crevaison le permet.

Mais rentrer cool et faire une vrai réparation par l'intérieur au plus vite

que ce soit en 4x4 en voiture ou en moto .
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#38

Message par christian.styling »

pan59 a écrit :[...]

Ok pour se dépanner sur le bord de la route ou de la piste , si le type de crevaison le permet.

Mais rentrer cool et faire une vrai réparation par l'intérieur au plus vite

que ce soit en 4x4 en voiture ou en moto .
:10: :D
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re: les "méches" de réparation de pneus ?!

#39

Message par w@ow »

No soucy, tu as tout à fait raison en plus, les meches ne sont sencé servir qu'en dépannage, mais ce que je voulais faire remonter comme info, c'est que très sincerment, jusqu'ici, je ne connais pas un seul motard dans mon entourage qui ai rencontré un probleme avec les meches ;)

Tout comme beaucoup de personnes roulent avec des pneus réparer simplement avec de la bombe anti-crevaison...
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#40

Message par christian.styling »

j'ai fait beaucoup de moto et quand je dépassais le 160 il y un truc qui m'obsédait : << si un pneu éclate... je suis mal là >>... au dessus de 200 j'étais vraiment intérieurement terrorisé par cette idée.
et si on y pense sérieusement : le pneu est VITAL en auto ou en moto :(
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