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re: Des amortisseurs pour le G
Posté : mer. mai 24, 2006 9:55 pm
par pattbo
procomp donc
hummm .... j'entends déjà les mud max frotter

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : mer. mai 24, 2006 10:03 pm
par MG94
Gtrial a écrit :salut MG94
je lit un peut tard ta recherche de suspension ]
Pas grave, mais si tu as des infos (site web, tarifs, dimensions) je prend quand même (pour la prochaine fois

).
pattbo a écrit :hummm .... j'entends déjà les mud max frotter
Ils frottent dèjà !

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : mer. mai 24, 2006 11:41 pm
par GET27
enfin un G qui va croiser

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : mer. mai 24, 2006 11:45 pm
par MG94
Disons que ça devrait être moins pire.

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. mai 25, 2006 8:07 am
par Gtrial
dit moi MG94
dans toute ta recherche quel que choses me travail ton probleme de croissement et arreter par la barre panhard qui ne travail pas assez sur un G . sur l auverlend et les land il sont triangule il a plus de possibiliter.
la solution ses de monter des rotules unibal a la place des silenblocs
re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. mai 25, 2006 10:18 am
par MG94
Déjà, les débattements sont limités par la longueur des amortisseurs. Toute ma démarche était de trouver les amortisseurs les plus longs possible sans pour autant limiter la course vers le haut (la longueur de l'amortisseur en compression ne doit pas être supérieure à la longueur dispo quand le pont est en butée).
A ce stade, il n'y a pas besoin de libérer le pont plus que ça.
Quand tu parles de monter des rotules, c'est sur la barre panhard ?
Parce que je ne pense pas que les débattements soient bridés uniquement par la barre panhard. C'est l'ensemble tirants/pont/chassis qui forme un parallélogramme déformable mais à déformation limitée. La limite étant à mon avis les silentblocs de tirant de pont (c'est eux qui subissent la plus forte contrainte, surtout ceux coté pont je pense).
Cela dit, si on imagine qu'on peut gagner plus de débattements (quelque soit la méthode), on tombe ensuite sur un autre problème : il faut trouver des amortisseurs plus longs. Et pour pouvoir monter des amortisseurs plus longs, il n'y a pas d'autre solution que de modifier les points d'ancrage. Et là, c'est une autre histoire.
Comme je ne veux pas modifier mon G (d'origine il est, d'origine il restera

), je m'arrêterais aux amortisseurs.
(mais si tu cherches le post de Merco3630 sur la modif de ses amortiseurs, tu verras que le résultat est plutôt sympa... même si on est loin, c'est vrai, de ce qui est possible sur Auverland ou sur Def/Range).
re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. mai 25, 2006 12:36 pm
par Gtrial
pas de souci tu a bien repondu a ta problematique de rester dans un configuration d origine sa evite beaucoup de probleme

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. mai 25, 2006 12:48 pm
par pattbo
bon alors ? sont montés ou quoi ? qu'est ce que tu fous encore devant l'ordi là ? allez, au boulo !!!

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. mai 25, 2006 12:58 pm
par MG94
Tout est planifié cher ami.
C'est prévu pour cet après-midi.
J'en ai pas pour longtemps normalement (mais je sais déjà que la fixation inférieure de l'amortisseur arrière droit va me faire ch....

).
Et pi de toute façons y'aura pas de photos avant ce soir.
Na !
Et pi c'est tout !
Et c'est si j'ai le temps car j'ai commencé la rédaction d'un sujet important...

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : jeu. mai 25, 2006 1:03 pm
par pattbo
MG94 a écrit :Tout est planifié cher ami.
C'est prévu pour cet après-midi.
J'en ai pas pour longtemps normalement (mais je sais déjà que la fixation inférieure de l'amortisseur arrière droit va me faire ch....

).
Et pi de toute façons y'aura pas de photos avant ce soir.
Na !
Et pi c'est tout !
Et c'est si j'ai le temps car j'ai commencé la rédaction d'un sujet important...
le truc machin du trial historique là ?

tu devrais le mettre en dur sur le site
