hummm .... j'entends déjà les mud max frotter
Des amortisseurs pour le G
Modérateur : MG94
re: Des amortisseurs pour le G
hummm .... j'entends déjà les mud max frotter
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Des amortisseurs pour le G
Ils frottent dèjà !Gtrial a écrit :salut MG94
je lit un peut tard ta recherche de suspension ]
Pas grave, mais si tu as des infos (site web, tarifs, dimensions) je prend quand même (pour la prochaine fois).
pattbo a écrit :hummm .... j'entends déjà les mud max frotter![]()
![]()
Jean-pierre

- GET27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 517
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : dans mon G !! dept 34
- Statut : Hors ligne
re: Des amortisseurs pour le G
- Gtrial
- Quatre-Quatreux
- Messages : 236
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Des amortisseurs pour le G
dans toute ta recherche quel que choses me travail ton probleme de croissement et arreter par la barre panhard qui ne travail pas assez sur un G . sur l auverlend et les land il sont triangule il a plus de possibiliter.
la solution ses de monter des rotules unibal a la place des silenblocs
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Des amortisseurs pour le G
A ce stade, il n'y a pas besoin de libérer le pont plus que ça.
Quand tu parles de monter des rotules, c'est sur la barre panhard ?
Parce que je ne pense pas que les débattements soient bridés uniquement par la barre panhard. C'est l'ensemble tirants/pont/chassis qui forme un parallélogramme déformable mais à déformation limitée. La limite étant à mon avis les silentblocs de tirant de pont (c'est eux qui subissent la plus forte contrainte, surtout ceux coté pont je pense).
Cela dit, si on imagine qu'on peut gagner plus de débattements (quelque soit la méthode), on tombe ensuite sur un autre problème : il faut trouver des amortisseurs plus longs. Et pour pouvoir monter des amortisseurs plus longs, il n'y a pas d'autre solution que de modifier les points d'ancrage. Et là, c'est une autre histoire.
Comme je ne veux pas modifier mon G (d'origine il est, d'origine il restera
(mais si tu cherches le post de Merco3630 sur la modif de ses amortiseurs, tu verras que le résultat est plutôt sympa... même si on est loin, c'est vrai, de ce qui est possible sur Auverland ou sur Def/Range).
Jean-pierre

- Gtrial
- Quatre-Quatreux
- Messages : 236
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Des amortisseurs pour le G
re: Des amortisseurs pour le G
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Des amortisseurs pour le G
C'est prévu pour cet après-midi.
J'en ai pas pour longtemps normalement (mais je sais déjà que la fixation inférieure de l'amortisseur arrière droit va me faire ch....
Et pi de toute façons y'aura pas de photos avant ce soir.
Na !
Et pi c'est tout !
Et c'est si j'ai le temps car j'ai commencé la rédaction d'un sujet important...
Jean-pierre

re: Des amortisseurs pour le G
MG94 a écrit :Tout est planifié cher ami.![]()
C'est prévu pour cet après-midi.![]()
J'en ai pas pour longtemps normalement (mais je sais déjà que la fixation inférieure de l'amortisseur arrière droit va me faire ch....).
Et pi de toute façons y'aura pas de photos avant ce soir.![]()
Na !![]()
![]()
Et pi c'est tout !![]()
![]()
![]()
Et c'est si j'ai le temps car j'ai commencé la rédaction d'un sujet important...![]()
le truc machin du trial historique là ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
