ECU td5

Modérateur : phil13

Alexios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ECU td5

Message par Alexios »

[quote="bastos"]moi je vais vous dire ,IL M ENERVE C EST GENS DU SUD A DECRIER LE TD5 :grr: pour la peine je demande reparation alor a se titre je descent les provoquer en duel a la terrasse d un cafe des le mois de novembre :D les mauresque vont couler a flo :grr: :glouglou: :D pis si vous aver un peut de temp pourras se faire un tour a saint martin :D
]
On ne dénigre pas le Td5, qui est un super moteur dans .... le disco :D (qui lui même est un succedané de Range, mais le Range lui, il a un vrai moteur, le V8 :diable: )
Pour ce qui est des mauresques et de St. Martin, quand tu veux, pique nique aux bords le l'Hérault et puis action ...... ;)
Who dares wins
chris

Message par chris »

Pattbo, à priori tu as de la marge au niveau des transmissions, sur mon td5 qui a plus de cv que l'origine et plus aussi que le 2.8 en question...(desolé :D )..j'ai jamais eu de probleme en TT, aucune casse et aucune fuite non plus....euh si un porte roue qui couine et que j'ai fais verifier chez....euh... un gars du coin :D
chris

Message par chris »

ah ouais j'oubliais...seb tu leur paieras un coup de ma part stp, aux sudistes :D
Anonymous

Message par Anonymous »

Alexios a écrit :
bastos a écrit :moi je vais vous dire ,IL M ENERVE C EST GENS DU SUD A DECRIER LE TD5 :grr: pour la peine je demande reparation alor a se titre je descent les provoquer en duel a la terrasse d un cafe des le mois de novembre :D les mauresque vont couler a flo :grr: :glouglou: :D pis si vous aver un peut de temp pourras se faire un tour a saint martin :D
]
On ne dénigre pas le Td5, qui est un super moteur dans .... le disco :D (qui lui même est un succedané de Range, mais le Range lui, il a un vrai moteur, le V8 :diable: )
Pour ce qui est des mauresques et de St. Martin, quand tu veux, pique nique aux bords le l'Hérault et puis action ...... ;)
men fou moi du td5 pourvu quil marche bien ;) c est juste l excuse de venir voir une bande d affreux :D
pour chris sans probleme :D
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

[quote="bastos"]moi je vais vous dire ,IL M ENERVE C EST GENS DU SUD A DECRIER LE TD5 :grr: pour la peine je demande reparation alor a se titre je descent les provoquer en duel a la terrasse d un cafe des le mois de novembre :D les mauresque vont couler a flo :grr: :glouglou: :D pis si vous aver un peut de temp pourras se faire un tour a saint martin :D
]
Le duel, le duel, le duel !!! :idée:
Quant tu veux mon garçon, tiens nous au jus en MP ou tél ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Mauresque a écrit : Oui les 300tdi ont un poil d'électronique au niveau de la gestion de l'injection, avec valve EGR et injecteur piloté mais rien de dramatiquement compliqué à solutionner si un problème se pose. La base est la même que sur les 200 & premiers 300 tdi : injecteur Bosch double étage 200 bars derrière une bonne vieille pompe mécanique Bosch VE avec LDA, commande d'accélérateur par cable.
J'entends de tout au sujet de l'electronique sur le 300tdi... certains prétendent que les injecteurs de GO sont pilotés electroniquement, d'autres, c'est la LDA qui est commandé electroniquement....

La, ta version me semble plus juste: c'est juste l'injection d'air "turbocompressée" et "interrefroidie" ( :D :D) dans les gaz d'échappement qui est electronique?? donc on vire la valve EGR, 2 bouts de tole pour fermer les trous, et hop, n'a plus d'electronique du tout??

Merci de me confirmer... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

pattbo a écrit :Alexios :
Négatif, pas besoin de changer quoi que ce soit !!!!!
ce que je voulais dire : avec une puissance et un couple plus grand, le risque de casse de la transmission est beaucoup plus grand ...

Enfin, faut pas trop forcer quoi ! :idée:
Tu sais, mon enculeur de mouches favori, y'en a qui casseraient des demi-arbres avec un 2.5 atmo...
a coté de ca, t'as un chris qui déchaine ... combien déjà?? plus de 170cv?? enfin bref, bcp plus de cv dans des passages de ouf... et ca résiste, en fait, tout est dans la facon de faire....

Maintenant c'est sur, si tu prends un gars capable de casser de la transmission avec un 2.5 atmo et que tu lui donne un 2.8 tdi ou un td5, les demi arbres vont voler bas... :lol: :lol:

Au passage, faut arreter de croire que les transmission des land sont "en verre"... me rappelle une sortie sur un terrain avec un club multi marques, j'avais coincé betement le range en croissement de pont entre 2 bosses ... situation complexe a décrire, j'avais po calculé qu'en reculant je me mettais en croissement... bref.. :D
Je demande donc a un conducteur de jap's qui trainais par la, de faire le singe sur mon parechoc avant, histoire de gagner le peu de grip qu'il me manquais pour me sortir de la... sa réponse m'as laissé sur le cul: "tu veux pas plutot que je te sangle, avec tes demi arbres en verre"... (et y rigolait po hein...)
Je lui ai dis "t'occupe, monte ca crains rien" et le range est sorti tout tranquillement... même po cassé de demi arbre, le gars était étonné!!!
Bref, en fait il y a quelques bourrins po capable de conduire correctement, dont le reste de la transmission est sauvé par la conception po si con des demi arbres land, et ceux qui interprètent ca bizarrement... après ca se déforme et on en finit plus!!! a bons entendeurs... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

[quote="&quot"]

[quote="bastos"]... je descent les provoquer en duel a la terrasse d un cafe des le mois de novembre :D les mauresque vont couler a flo :grr: :glouglou: :D pis si vous aver un peut de temp pourras se faire un tour a saint martin :D
]

Cool ! JE VEUX ÊTRE LA ! :)

[quote="Alexios"]
Pour ce qui est des mauresques et de St. Martin, quand tu veux, pique nique aux bords le l'Hérault et puis action ...... ]

Salut Alexios :hello: tu viens tourner maintenant un peu ici ;) :D
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

[quote="Feub"]... donc on vire la valve EGR, 2 bouts de tole pour fermer les trous, et hop, n'a plus d'electronique du tout??

Merci de me confirmer... ]

Ca peut être si simple que cela de virer l'egr ? l'idée tourne un peu in my littre head. J'ai déja repéré tout le bouzin et entre autre une belle grosse fiche qui ne demande qu'a être débranché :D Mais bon, j'hésite. J'ai pas trop envie de faire de suite des confettis de mon 2.5td :lol:
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

[quote="Nissan pickup"]
Salut Alexios :hello: tu viens tourner maintenant un peu ici ]
Bah, j'ai vu de la lumière et je suis rentré :lol:
C'était en effet afin de repondre aux intérogations metaphisiques sur la suspension ralongée ;)

Pour ce qui est du EGR, facile à neutraliser sur un Dixo/Def 300 tdi première génération, moins facile sur la fin des 300 Tdi, car la valve est acoulpée à la sonde Lamda du pot catayitique.
Sur une japonaise, aucune idée, faut regarder comment fonctionne l'EGR dans sa totalité avant d'y toucher.
Mieux vaut une manip style "Rory" sur la pompe que toucher ce truc à mon avis.
Z'avez pas un sorcier du mazout chez les japonais ?
Who dares wins
Répondre