Pour ceux qui auraient (encore) un doute

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Pour ceux qui auraient (encore) un doute

Message par Rangertom »

le cabri a écrit :
ben oui

donc on achete tous des pièces de bois et de vigne, en cherchant bien on doit pouvoir couvrir la France non ???
Ou juste de jolis autocollants sur les portières + une peinture sobre style Vert foncé :diable:

Image

:sors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Taz a écrit :
Ze Fifi a écrit :
christian.styling a écrit :un chemin carrossable est un chemin surlequel un garde ONF te rencontre alors qu'il est au volant de son berlingo ou de sa kangoo :D
:o :

dis moi que c'est parce que l'ONF n'a pas le budget pour acheter des 4x4 et payer des formations aux agents que l'on a une telle définition de la carrossabilité?

Non?

Qui est prêt à leur enseigner les rudiments? (TAZ hors jeu, tu vas pas faire le coup de LN :lol: )
moi on m'avait dit "baptème" ...
je croyait que le baptisé devait avoir les cheveux mouillés :D :D :D
Ah c'était que les cheveux qui étaient mouillés? :lol:

:ange:
:dehors:
Landmaniac :)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Ze Fifi a écrit :
christian.styling a écrit :un chemin carrossable est un chemin surlequel un garde ONF te rencontre alors qu'il est au volant de son berlingo ou de sa kangoo :D
:o :

dis moi que c'est parce que l'ONF n'a pas le budget pour acheter des 4x4 et payer des formations aux agents que l'on a une telle définition de la carrossabilité?

Non?

Qui est prêt à leur enseigner les rudiments? (TAZ hors jeu, tu vas pas faire le coup de LN :lol: )
J'ai lançé cette boutade et j'ai reçu un MP d'une personne digne de foi, formateur pro, qui m'indique que les agents de l'ONF disposent outre leur Kangoo et 106 surelevés de 4x4 (L200, hilux et Def) et participent aux stages de conduite des constructeurs et à des sessions organisées spécifiquement pour leur administration. Et les bénéficiaires de ces formations sont généralement enthousiates. Donc acte.
Landmaniac :)
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Pour info échange très intéressant entre un agent de l’ONF et des pratiquants au sujet de la nouvelle circulaire :
frenchlj80 a écrit:
> bonjour,

>

> je suis nouveau sur la forum mais la conversation me parait saine je vais donc poser une question bête :

> supposons que je roule en suzuki IGNIS (je sais c'est une marque) sur des chemins un peu défoncé suite à des passages de tracteurs, j'entends ici chemins régulièrement enregistrés comme chemin communal sur une carte IGN au 1/25000 suis-je dans mon droit ?

> pour pimenter la chose je roule cette fois dans le même véhicule mais la version dite 4x4 ??

>

> je pose la question car dans le premier cas je suis en voiture de tourisme de base et la deuxième avec une version 4x4 que rien ne différencie de la première

> merci pour les réponses qui pourront être apportées en particulier par des agents assermentés.

>

> Ma question c'est où s'arrête la notion de véhicule de tourisme, est-ce que le fait de monter des pneus mixtes ou boue est une préparation ??

c'est toujours déliquat de répondre a ce genre de question car c'est seulement sur le terrain qu'on peut juger mais a priori si tu passe avec une suzuki IGNIS (je ne connais pas ce modèle mais je suppose que c'est une berline ordinaire) alors le chemin est considéré comme carrossable tu peut donc passer avec tous les véhicule que tu veut (moto, quad, 4x4...).
un véhicule préparé n'est pas simplement un véhicule ou l'on a changé les roues.
ce que je regarde en priorité c'est la garde au sol. si pour passer sur un chemin il faut obligatoirement un véhicule surélevé et 4x4 alors souvent le chemin n'est pas carrossable.
................
Dans toutes les forêts: si vous êtes dans une forêt privée vous devez avoir l'accord du propriétaire du chemin (si le chemin est carrossable le propriétaire doit signaler par un panneau qu'il ne veut pas qu'on y roule) si vous êtes dans une forêt soumise au régime forestier en général les chemins fermés ont un panneau d'interdiction, si il n'y en a pas vérifier la carrossabilité.
à méditer
Phil

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Si le chemin est considéré comme carrossable tu peut donc passer avec tous les véhicule que tu veux (moto, quad, 4x4...). Un véhicule préparé n'est pas simplement un véhicule ou l'on a changé les roues. Ce que je regarde en priorité c'est la garde au sol. Si pour passer sur un chemin il faut obligatoirement un véhicule surélevé et 4x4 alors souvent le chemin n'est pas carrossable.
est-ce que ce critère leur est conseillé par des directives
ou est-ce que c'est personnel ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

je ne sais pas mais c'est la base sur laquel il verbalise. je vais monter un kit tunning ras du sol :D
Phil

Image
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

ah au fait frenchlj80 c'est moi :D
CLUB LOTUS FRANCE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil4x4 a écrit :

je ne sais pas mais c'est la base sur laquel il verbalise. je vais monter un kit tunning ras du sol :D
j'ai un 4x4 "surbaissé" (-225/75R16-) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Troll : l'Etat compte faire quoi avec les 60-70% de routes du Gard (et des environs) qui sont innondées et inaccessibles par une plate dès qu'il pleut ?

Hop les nationales et départementales non carrossables...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

CLUB LOTUS FRANCE
Répondre