LA source de NOTRE PROBLEME

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LA source de NOTRE PROBLEME

Message par le cabri »

Taz a écrit :
le cabri a écrit :pour l'instant la circulaire c'est les véhicules à moteur mon TAZ pas les VTT ou les chawals
mais cela risque de suivre
la circulaire oui, mais les textes de loi auxquels elle fait référence ne font pas eux la différence !!! donc une fois un interdit prononcé, la jurisprudence et surtout les Bo installés seront valables pour tous non ???
dommage colatéraux !! :~: )
ben on peut esperer sinon il va falloir que je me mettes à la marche à pied :( et là je vais avoir des problèmes :cry: il va falloir prévoir des véhicules d'assistance :lol:
CLUB LOTUS FRANCE
Chooz4x4
Quatre-Quatreux

Et si en fait !! l'origine du probléme c'etait ca ???

Message par Chooz4x4 »

Pour répondre a mister Camel trophy et Oliv 68 !!!
Sachez cher Amis que la Rando Infernale dont vous parlez a toujour été faite , avec toutes les autorisations néscessaires pour le mondre métre parcouru !!!!
nous évoluons principalement pour la partie Hard , en terrain Privé ; avec touts les accords des propriétaires , et la participations de ceux ci a nos randos .
Pour ce qui est de la partie soft en foret communalle nous avons a chaque fois les autirisations administratives aussi bien de la part de l(ONF , pour les parties soumises que des élus locaux , pour ce qui est des chemins , ceux ci participent activements a nos randonnées et nous sommes toujours acceuillit les bras ouverts .
il nous arrive méme d'emmener la gendarmerie ( en civil bien sur ) lors de certaines recos ou randos !! tout cela pour vous préciser que nous sommes contre l'illégalité , a tel points que nous demandons a chaques fois les autorisations ( mémes ou nous sommes autorisés , a emprunter librement les chemins !!
je défie quiquonque a venir a l'improviste a une de nos rando ; et a me demander les autorisations , je les ai toujours dans mon porte document dans la jeep de téte !!
Que tout le monde se comporte comme notre club !!!! et peut etre qu'a l'heure actuelle le monde du 4x4 n'en serait pas ou il en est actuellement !!
Prenez en de la Graine avant de faire passer un club respectueux de la nature et des réglements pour des destructeur du 4x4 !!!
a bon entendeur :
Salut
Daniel ( président des Copains du 4x4 Chooz Ardennes )
le cabri
Quatre-Quatreux

Re: Et si en fait !! l'origine du probléme c'etait ca ???

Message par le cabri »

[quote="Chooz4x4"]Pour répondre a mister Camel trophy et Oliv 68 !!!
Sachez cher Amis que la Rando Infernale dont vous parlez a toujour été faite , avec toutes les autorisations néscessaires pour le mondre métre parcouru !!!!
nous évoluons principalement pour la partie Hard , en terrain Privé ]

et bien si certain le font tant mieux mais les photos mises ne sont pas explicite sur les autorisations cela ressemble à du hors piste et c'est bien là que le bas blesse une petite explication aurait pu être plus saine pour éviter cette dérive sur ce post

a au fait

bienvenu sur Free Forum 4x4 :alcool:
CLUB LOTUS FRANCE
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

bienvenue et bravo pour votre organisation !!! :idée: :idée: :idée:

cabri, eux ont rien demandé je crois ... on est allez cherché sur leur site des photos pour illustrer à tort les méfaits de sorties qui "dérapaient" en hors piste ....
par contre ta reflexion me fait penser que sur nos sites nous devrions marquer (nous les premiers) les passages pris en photo sur des terrains privés !!!

si tu sors de leur contexte les photos prisent lors du téléthon de l'année dernière aux combes grondées... il y a de quoi alimenter la polémique :~: :~:

donc pourquoi pas incruster sur les photos des diaporamas une mention genre "photos prises sur terrain privé" .. ou autre ;)
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Taz a écrit :
Chooz4x4 a écrit :Pour répondre a mister Camel trophy et Oliv 68 !!!

bienvenue et bravo pour votre organisation !!! :idée: :idée: :idée:

cabri, eux ont rien demandé je crois ... on est allez cherché sur leur site des photos pour illustrer à tort les méfaits de sorties qui "dérapaient" en hors piste ....
par contre ta reflexion me fait penser que sur nos sites nous devrions marquer (nous les premiers) les passages pris en photo sur des terrains privés !!!

si tu sors de leur contexte les photos prisent lors du téléthon de l'année dernière aux combes grondées... il y a de quoi alimenter la polémique :~: :~:

donc pourquoi pas incruster sur les photos des diaporamas une mention genre "photos prises sur terrain privé" .. ou autre ;)
TAZ je sais qu'ils n'ont rien demandé et je sais aussi que tout ce qui est sorti de son contexte peut être sujet à interprétation, et j'en suis le premier touché
je ne pense pas que dans mes inter je les ai mis en doute ;)
CLUB LOTUS FRANCE
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

...et je dirais même plus... et la mention stipulant (en clair) que des autorisations ont bien été demandées si nécessaire.

ce qui tendrait aussi à responsabiliser les organisateurs de certains débordements.

Je vais être franc, je suis tombé dans le panneau lorsque j'ai vu les photos... ç'a eu effet de me lever le poils!!! Etant donné que c'est pas spécialement la façon que j'aborde mes randonnées... ;)

Merci à toi Chooz4x4 de ta précieuse intervention... :idée:
René[:o]##[o:]
camel-trophy
Quatre-Quatreux

Message par camel-trophy »

Désolé Chooz4x4 pour t'avoir hérissé le poil, mais comme je l'avais dit dans mon post c'est un exemple au hazard, c'est pas de bol c'est tombé sur toi. Tu me pardonnera je l'espère.

Pour te montré que ce n'est pas dirigé contre ton club, voici d'autres liens tout aussi parlant "visuellement"

http://www.4x4journal.net/modules.php?n ... ge=3&sort=

http://www.4x4xtrem.com/
(lire aussi l'édito).

Vous pouvez vous aussi cherché des sites de photos 4x4 avec Google, vous allez voir le résultat...

Et pour toutes ces photos vous constaterez qu'il y a d'étranges similitudes entre certaines activités sur terrain et certaines photos sur les chemins...

Pour en revenir au sujet, la question n'est pas de savoir si il y a telle ou telle autorisation, et la question ne concerne pas les activités sur terrain de 4x4 ou de trial mais celle des 4x4 en évolution sur les chemins ouverts à la circulation publique.

Si vous regardez bien TOUTES les photos, certaines sont sur terrain, mais d'autres sont sur des chemins...
Et le massacre il est bien là !

Si on rajoute les jeunes (en 4x4 ou en quad) qui en connaissent encore moins à la philosophie des loisirs verts et au respect de la nature en roulant plein champs...

Vous connaissez les campagnes anti-4x4 en cours, imaginez quand les écolos vont utiliser ces images contre nous, ils n'auront pas de mal a convaincre les politiques de voter une loi pour nous faire interdir purement et simplement, comme les motos-neiges !

Voilà ce qui nous attends si on ne fait rien,
oui à l'information et à l'éducation des clubs et des pratiquants,
mais pour celà il nous faudrait une vrai fédération pas une assoc FF4x4 qui cherche que le fric...

Cortel, au secours :)
Camel Trophy
Le seul, l\'unique...
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Salut Daniel, j'ai pas dit que ton club était irrespectueux, mais avoue quand même, que sans l'information que tu viens de fournir, n'importe qui allant consulter les photos en ligne, peut avoir le même jugement que nous, nous en espèrions pas moins de ta part que tu es les autorisations et que celà se passe sur terrain privé, et nous sommes des pratiquants aussi, alors imagine le mononeurone d'écolos qui attèrie sur ton site ce qu'il doit en penser....c'est tout.
Oliv'
sukyone

Message par sukyone »

http://www.4x4xtrem.com/
(lire aussi l'édito).

:bang: :bang: :bang: :bang:
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Ouais ...Ca ne peut que nous deservir et étayer les propos de certains.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre