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re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : jeu. nov. 03, 2005 1:23 pm
par JerryCan
Super,
Cela fait longtemps que j'aimerais avoir la même.
J'en rêve tous mes jours...
Tiens nous au courant de tes premières impressions......
re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : sam. nov. 05, 2005 11:37 am
par Gaël
hello,
J'en suis super ravi mais çà consomme pas mal quand même... 14l en moyenne mais fallait s'y attendre mais quand même pas autant

(je consommais moins avec un V8, une corvette de 85 avec laquelle j'ai roulé 2 ans, 8 litres à 90, 12litres à 120 et 17 en ville) mais c'est pas pareil, là c'est un 4x4 quand même.
Sinon, vraiment, je ne suis pas prêt de m'en lasser
Je ne regrette pas du tout, et le top c'est la 4ème Overdrive qui fait chuter le compte tour à partir de 70 km/h

re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : sam. janv. 28, 2006 1:13 pm
par Gaël
hello,
je suis toujours ravi de mon cherokee
beau, de la place etc...
Voilà, mais par contre, il accélère tout seul (150 tr/min) pendant 2-3 sec toutes les 30sec... c'est assez chi***, normal ou pas ? (que je sois au ralenti ou en train de rouler)
On dirait que le compresseur de clim se mets en marche et s'arrête
Merci à vous
re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : sam. janv. 28, 2006 1:52 pm
par Ajax
on dirait un probleme d'actuateur de ralenti (ou moteur de ralenti) il faut le nettoyer régulierement
L'actuateur c'est un petit moteur électrique fixé sur le boitier du papillon des gazs qui sert à réguler le débit d'air pour le ralenti.
arcameca de jeepmania a écrit :Bon, de toute façon il fallait bien que je le fasse...
Voici donc un petit reportage photo tout frais de ce matin sur un 6cyl 4.0L modèle 1991 :
Ici les deux vis torx à défaire (celle du dessous

) :
Ensuite il faut le tirer doucement (un joint torique le retient un peu) :
Voilà la bête qui mérite bien son nettoyage :
La canalisation n'est pas très propre non-plus :
Ici le boitier du papillon (nettoyé hier) et sur le dessus l'admission d'air de la canalisation de l'actuateur (qui ressort sous le papillon après avoir été régulée par ce dernier).
L'emplacement de l'actuateur après un premier nettoyage.
L'actuateur propre avant son remontage (ne pas oublier de remettre le joint torique sur la gorge du boitier avant la repose).
Le nettoyage de l'actuateur et du boitier du papillon à été fait avec ce produit (en vente chez les concessionnaires de moteurs marins MerCruiser/Mercury) qui est fait exprès pour décalaminer les moteurs (normalement on le fait avaler moteur en route).
re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : sam. janv. 28, 2006 2:11 pm
par fabio
salut gael
j'ai constate la meme chose que toi pour la clim ,c'est normale parait il.
dans la position desambuage pare-brise le compresseur se met en marche toute les 30 secondes environ. si tu met sur la position au sol uniquement ou position habitacle uniquement ton compresseur ne devrait plus se declencher.
par contre tu vas avoir un peu de buee sur ton parre brise. j'ai constante un ecart de consomation de 1 litre au cent quand je met sur la position parre-brise.
re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : sam. janv. 28, 2006 4:43 pm
par pascaljeangros
hello je confirme ce que dit Fabio,clim intermittente sur desembuage
pour l actuateur de ralenti,ca donne des ralentis elevés mais pas de hausse de regime moteur en prise.
ceci dit l article d Arcameca est
bonne ecole celle des Moderateurs de Jeepmania
Pascal
re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : dim. janv. 29, 2006 2:20 pm
par Gaël
merci beaucoup !
J'essaie dès demain

re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : sam. févr. 04, 2006 3:37 pm
par Gaël
çà marche, plus de ralenti accéléré
merci à tous
re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : sam. janv. 31, 2015 2:52 pm
par JPG78
Gaël a écrit :hello,
J'en suis super ravi mais çà consomme pas mal quand même... 14l en moyenne mais fallait s'y attendre mais quand même pas autant

(je consommais moins avec un V8, une corvette de 85 avec laquelle j'ai roulé 2 ans, 8 litres à 90, 12litres à 120 et 17 en ville) mais c'est pas pareil, là c'est un 4x4 quand même.
Sinon, vraiment, je ne suis pas prêt de m'en lasser
Je ne regrette pas du tout, et le top c'est la 4ème Overdrive qui fait chuter le compte tour à partir de 70 km/h
Dis moi
Gaël pourquoi ne pas le passer chez FUEL FLEX pour le mettre à l'Ethano E85l?
re: Cherokee 4 litres 2001
Posté : sam. janv. 31, 2015 2:54 pm
par platplat
Il n'est pas revenu depuis 6 ans.

Pas garanti qu'il te réponde.
