Etat d'esprit - coup de gueule

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

j2m
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etat d'esprit - coup de gueule

Message par j2m »

chelele a écrit :
youps 78 a écrit :
exact la solidarité n'est pas une histoire de véhicule !! mais d'état d'esprit c'est tout.
]
C'est évident, hier il y avait un môme sur la bas côté de la nationale, avec son scoot en carafe, je me suis arrêté pour le dépanner, sur le coup, il a eu l'air effrayé et se demandait ce qui lui arrivait, on a chargé son piège dans la benne et je l'ai ramené en ville, il était sur le cul!!!! :lol:
J'espère qu'il a compris que "les gros cons en 4x4" ne sont pas si cons que ça!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Je me marre en lisant vos posts.
Mais finallempent il y a que très peu de personnes qui y ont répondu. A vous lire tout le monde est solidaire mais dans les fait, si on arrive à 2% c'est le maxi.

Lorsque j'ai acheté mon 4x4,j'y ai cru à la solidarité entre minorité ethnique que nous reprensentons. Et puis, je suis devenu un peu plus intime de ce beau monde des 4x4eux.
:->: Gueguerre des marques
:->: Mise à l'écart des SUV
:->: Caste entre les franchisseurs, les prépa raid et toutes les déclinaisons possibles
:->: Solidarité inexistante. J'ai même vu des comportements assez irrespectueux. Un exemple ? Sur un terrain, on demande au petit camarade d'aller se planter à son insu. Une fois posé, on se moque de lui, on le déplante et on le laisse se démerder avec sa boue, son 4x4 abimé.................(par respect je ne citerais personne)
:->: Incapacité de nous regrouper. Je pense à l'expérience COLLECTIF 4x4 de Cortel. Faite une recherche, vous comprendrez...................
:->: Ce n'est pas parce que nous avons un 4x4 que l'on doit devenir les Saint Bernard de la Terre pour combattre notre sentiment de gros con de pollueur. Comme je l'ai lu, c'est plutôt un geste personnel un état d'esprit.

Heureusement, il y a des gens très sympa, comme partout. Et c'est ces personnes qui m'ont donné envie de continuer.

Donc beaux discours mais dans les faits pas grand chose. C'est un peu de la politique. très correct devant et puis le néant derrière sauf exception.

Il serait temps d'avoir un regard un peu réaliste sur notre loisir. Certains tentent de regrouper d'autres divisent.

Mais je suis un optimiste alors je continue de saluer les autres 4x4, de sortir en groupe, de sortir tout seul, de marcher, de faire du cheval, de faire du vélo, d'accepter la chasse, les randonneurs, les écolos...
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Anne so et Olive a écrit : ...Mais je suis un optimiste alors je continue de saluer les autres 4x4, de sortir en groupe, de sortir tout seul, de marcher, de faire du cheval, de faire du vélo, d'accepter la chasse, les randonneurs, les écolos...
...et de me garer et couper mon moteur lorsque je croise des piètons ou des cavaliers, et laisser passer les piètons aux passages cloutés, et remercier les automobilistes qui me cèdent le passage, etc etc...
Je fais aussi ça, mais je suis pessimiste tout de même, je me soigne!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

le saint bernard, je le faisais déjà avec ma ZX break .... donc si je continue, ce n'est pas parceque je culpabilise !!... et je ne pense pas être le sel dans ce cas !!! ;)
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

[quote="Taz"]le saint bernard, je le faisais déjà avec ma ZX break .... donc si je continue, ce n'est pas parceque je culpabilise !!... et je ne pense pas être le sel dans ce cas !!! ]
Pareil avec ma R4 fourgonette, on ne se refait pas!
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Salut Anne so Olive,
Anne so et Olive a écrit :Je me marre en lisant vos posts.
Mais finallempent il y a que très peu de personnes qui y ont répondu. A vous lire tout le monde est solidaire mais dans les fait, si on arrive à 2% c'est le maxi.

Lorsque j'ai acheté mon 4x4,j'y ai cru à la solidarité entre minorité ethnique que nous reprensentons. Et puis, je suis devenu un peu plus intime de ce beau monde des 4x4eux.
:->: Gueguerre des marques
Ca na pas lieu içi et tant mieux.
Anne so et Olive a écrit : :->: Mise à l'écart des SUV
Ou çà :?:

Il me semble qu'il y a une mauvaise interpretation des Sport Utility Vehicules et je roule moi meme en SUV, et oui tous les cherokees et Grands Cherokees sont des SUV ne l'oublie pas.
JEEP a eté un des pionnier pour ce qui est de la fabriquation de SUV et tu na jamais vu un JEEPER s'offusquer de quoi que ce soit. Je trouve trop facile de dire que les gens tirent sur les SUV, je trouve que c'est de bonne guerre de chambrer il y a des choses plus importante que de s'offusquer de çà ] :->: Caste entre les franchisseurs, les prépa raid et toutes les déclinaisons possibles[/quote]

C'est comme de dire que les Hells Angels font bande à part, regarde ils ont le " 1% " d'ecrit sur leurs jacket, qui veut dire " on fait partit des 1% des bandes de motards Horsla loi ". Une minoritée ces pur franchisseurs, des extremistes du terrain, noublie pas qu'ils roulent avec des prototypes et qu'ils sont bien obligé de tirer la remorque avec une plate ou autre chose.
Anne so et Olive a écrit : :->: Solidarité inexistante. J'ai même vu des comportements assez irrespectueux. Un exemple ? Sur un terrain, on demande au petit camarade d'aller se planter à son insu. Une fois posé, on se moque de lui, on le déplante et on le laisse se démerder avec sa boue, son 4x4 abimé.................(par respect je ne citerais personne)
Ca c'est un vieux dossier de l'AG, justement clos, les vieux dossiers sont la ou ils doivent etres sous la poussière et pas la remuer.
Anne so et Olive a écrit : :->: Incapacité de nous regrouper. Je pense à l'expérience COLLECTIF 4x4 de Cortel. Faite une recherche, vous comprendrez...................
:->: Ce n'est pas parce que nous avons un 4x4 que l'on doit devenir les Saint Bernard de la Terre pour combattre notre sentiment de gros con de pollueur. Comme je l'ai lu, c'est plutôt un geste personnel un état d'esprit.

Heureusement, il y a des gens très sympa, comme partout. Et c'est ces personnes qui m'ont donné envie de continuer.

Donc beaux discours mais dans les faits pas grand chose. C'est un peu de la politique. très correct devant et puis le néant derrière sauf exception.

Il serait temps d'avoir un regard un peu réaliste sur notre loisir. Certains tentent de regrouper d'autres divisent.

Mais je suis un optimiste alors je continue de saluer les autres 4x4, de sortir en groupe, de sortir tout seul, de marcher, de faire du cheval, de faire du vélo, d'accepter la chasse, les randonneurs, les écolos...

Acheter un 4x4 comme une moto n'est pas un passeport pour frequanter que des gens bien comme il faut. C'est ecrit nul part sur le manuel de l'utilisateur du vehicule que tout le monde il beau, tout le monde il est gentil.

Il manque beaucoup d'autoderistion et de joie la dedans. C'est toujours les serieux qui se prennent la tete peut importe le vehicule.

Je suis souvent tomber en panne(trop souvent 4x4) et meme accident en moto, et la solidaritée n'a pas toujour etée là meme de la part des proches. A combien de personnes de votre entourage, vous pouvez telephonner à 4 heures le matin pour venir vous depanner à 60 bornes :?:

Quand vous aurez la reponse pensez bien que meme si dans votre entourage vous ne pouvez pas compter dessus, pourquoi chercher des poux aux autres, il faut deja regarder autour de soi.

Le ver est souvent dans la pomme...mangez des pommes çà tuera le ver :D

Mick ;)
"Rhum sweet Rhum"
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Chelele, tu t'es laché sur ce coup :o :

Je vais essayé de commenter un peu alors

:->: Gueguerre des marques.
Sur le forum effectivement ça c'est calmé. Le forum représente une petite partie des 4x4eux. Sur le terrain, la vie est autrement. C'est mon constat.

Dans cette catégorie j'inclus les véhicule du type RAV4, Freelander, Xtrail, Touareg, Cayenne. Je ne pense pas que le Cherokee fasse partie de ces catégorie ;)
Et là, je confirme qu'il y a une TRES forte discrimination envers ces 4x4. Il suffit de lire les posts sur CE forum. Je ne pense pas que se soit tres marrant de "tirer" sur ces véhicules. Une blague de temps en temps, OK, on chambre. En permanence, c'est lourd, désagréable et irrespectueux. Les personnes qui ont fait ce choix appartiennent à la catégorie des 4x4eux. La notion de PLAISIR est abandonnée pour la notion de PERFORMANCE.

:->: Caste entre les franchisseurs, les prépa raid et toutes les déclinaisons possibles
C'est peut être 1%, je n'en sais rien je dis juste que ça existe et que c'est comme ça.

:->: Solidarité inexistante
Tu parles d'un dossier de l'AG. Désolé, je n'y faisait pas référence, je ne vois pas de quoi tu parles ???

En revanche, aujourd'hui, il y a un fort besoin de rassemblement des 4X4 (de TOUS les 4x4eux) et malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Encore un fois je m'appuie sur mon expérience + la lecture des posts d'ici.

Je rajouterais que je vois de grandes disparités entre ce que je peux lire sur le forum et ce que je vois dans ma vie quotidienne. A croire qu'il y a deux comportements distincts.

MA conclusion par rapport au titre du post, c'est qu'effectivement en aachetant un 4X4 je pensais adherer à une fraternité, un état d'esprit mais que sur ce sujet, j'ai été déçu. Mais je le redis, le résultat est globalement positif, j'ai rencontré des personnes supers et nous (ma famille + les copains) allons essayer d'appporter notre pierre à l'édifice pour garder la notion de PLAISIR. On vous en dira plus un peu plus tard.....patience :D
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
idefix
Banni

Message par idefix »

[quote="Anne so et Olive"]
Dans cette catégorie j'inclus les véhicule du type RAV4, Freelander, Xtrail, Touareg, Cayenne. Je ne pense pas que le Cherokee fasse partie de ces catégorie ]

c'est ce que je pense aussi.
quand c'est dit par un user " intégré" , ça passe mieux
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

idefix a écrit :
Anne so et Olive a écrit : :->: Mise à l'écart des SUV
Dans cette catégorie j'inclus les véhicule du type RAV4, Freelander, Xtrail, Touareg, Cayenne. Je ne pense pas que le Cherokee fasse partie de ces catégorie ]

c'est ce que je pense aussi.
quand c'est dit par un user " intégré" , ça passe mieux
Mwais ... Je me refuse à pratiquer l'exclusion sous quelque forme que ce soit. Mais comme St Thomas, j'ai un peu tendance à croire seulement ce que je vois.

En l'occurrence, je serais curieux de voir si par hazard une manif est organisée pour la défense des accès aux chemins, combien nous verrons de Cayenne, Rav4, Xn (3 ou 5), ML et autres Touaregs y participer. Je pense que ce sera en très étroit rapport avec le nombre de ces mêmes véhicules que nous voyons sur les dits chemins.

Alors ne pas les exclure, oui, je suis pour, mais vouloir à tout prix les associer et les "défendre" en les intégrant à nos action ... La je suis beaucoup plus circonspect, eux même ne manifestant que très peu d'intérêt à la cause qui nous préoccupe aujourd'hui.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

faut pas tout melanger ...

c'est pas parce que je considere une difference entre les Opel offroader et les conducteurs de cayenne qui ne mettront jamais les courtes pour aller dans un chemin pour ne pas risquer de rayer le pare-choc de leur 4x4 que je fusille les uns par rapport aux autres.

C'est vrai que je me sens plus proche de ceux qui pratique que des autres ...

Je pense comme le capitaine addoc que tout 4x4treux desireux de s'integrer en particulier sur ce forum trouvera un repondant positif par la plupart des forumeux ...

Pour les prises de tete y'a de la paranoia qui traine je pense ... j'aimerai couper court a ca ... Et je pense que le temoignage d'herve (patlabor) ou de bidru m'aiderai beaucoup.

Les landeux ne se sont jamais senti en marge ici je pense bien qu'ils y perdent beaucoup plus d'huile a discuter sur le forum. :D

Ici je pense pas qu'on se fasse une idee des vehicules mais bien des gens avant tout.
on the road again ...
Répondre