Chelele, tu t'es laché sur ce coup

:
Je vais essayé de commenter un peu alors

Gueguerre des marques.
Sur le forum effectivement ça c'est calmé. Le forum représente une petite partie des 4x4eux. Sur le terrain, la vie est autrement. C'est mon constat.

Mise à l'écart des SUV
Dans cette catégorie j'inclus les véhicule du type RAV4, Freelander, Xtrail, Touareg, Cayenne. Je ne pense pas que le Cherokee fasse partie de ces catégorie
Et là, je confirme qu'il y a une TRES forte discrimination envers ces 4x4. Il suffit de lire les posts sur CE forum. Je ne pense pas que se soit tres marrant de "tirer" sur ces véhicules. Une blague de temps en temps, OK, on chambre. En permanence, c'est lourd, désagréable et irrespectueux. Les personnes qui ont fait ce choix appartiennent à la catégorie des 4x4eux. La notion de PLAISIR est abandonnée pour la notion de PERFORMANCE.

Caste entre les franchisseurs, les prépa raid et toutes les déclinaisons possibles
C'est peut être 1%, je n'en sais rien je dis juste que ça existe et que c'est comme ça.

Solidarité inexistante
Tu parles d'un dossier de l'AG. Désolé, je n'y faisait pas référence, je ne vois pas de quoi tu parles ???
En revanche, aujourd'hui, il y a un fort besoin de rassemblement des 4X4 (de TOUS les 4x4eux) et malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Encore un fois je m'appuie sur mon expérience + la lecture des posts d'ici.
Je rajouterais que je vois de grandes disparités entre ce que je peux lire sur le forum et ce que je vois dans ma vie quotidienne. A croire qu'il y a deux comportements distincts.
MA conclusion par rapport au titre du post, c'est qu'effectivement en aachetant un 4X4 je pensais adherer à une fraternité, un état d'esprit mais que sur ce sujet, j'ai été déçu. Mais je le redis, le résultat est globalement positif, j'ai rencontré des personnes supers et nous (ma famille + les copains) allons essayer d'appporter notre pierre à l'édifice pour garder la notion de PLAISIR. On vous en dira plus un peu plus tard.....patience
Olive