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re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 06, 2005 4:05 pm
par MG94
J'ai regardé leur site, ils ne proposent pour le G que le modèle de base hydraulique. :~:

Sinon il faut que je regarde du coté de Pro-Comp mais ils n'ont pas une grande réputation de longévité. :(

Pas facile d'équiper nos G (bon d'accord, y'a presque rien à faire dessus :diable: :D ).

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 06, 2005 4:17 pm
par merco3630
ben sa suffit hydraulique a par qu il sont plus dur et rende le G un peut tape cul mais moi depuis que je l ai ai monté en suis content niveaux tenu de route rien a dire comparé a mes bilstein et en plus ils sont plus long et je pense moins cher moi c des kayaba prenium et garantie il vont bien mais bon apres a toi de voir suivant les prix :idée:

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 06, 2005 9:01 pm
par gic
Et les amorto Merco d'origine, ils sont trop courts ?

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 06, 2005 9:05 pm
par merco3630
ben je croi que c les plus court les origine

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 06, 2005 9:20 pm
par MG94
gic a écrit :Et les amorto Merco d'origine, ils sont trop courts ?
La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre. :D

Disons que c'est pas qu'ils soient trop courts.. mais s'ils étaient plus long... :diable:

merco3630 a écrit :ben je croi que c les plus court les origine
Il paraitrait... Pourtant quand je les ai virés à l'époque pour monter les Bilsteins, j'ai eu l'impression de perdre un peu de débattement. M'enfin, j'en dirais pas plus, vu que j'ai pas eu la présence d'esprit de prendre les cotes à ce moment là. :bang:

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 06, 2005 9:49 pm
par pattbo
ca cogite par ici on dirait :D :D :D :D

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 06, 2005 10:19 pm
par merco3630
bien sur que les lames on peut croiser plus avec revolver sur une wrangler 1m60 mais on est pas des americains :D

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 06, 2005 10:38 pm
par gic
Bon, j'vais probablement en dire une grosse ...de co.....rie !
En décallant le point d'accroche de l'ammortisseur, ç'est comme mettre une calle sous les ressort. On sureleve mais on n'augmente pas le débattement ?

Me gourre-je :D

re: Amortisseurs modifié

Posté : jeu. oct. 06, 2005 10:55 pm
par merco3630
ben non la hauteur de caisse c les ressort qui la font pas les amotisseur tu enleve tes amortos tu aura un vehicule bondissant mais ca hauteur ne bouge pas enfin on parle moi g testé pour vous et c le top suir unG QUI DEJA EST AU TOP :diable: :D :idée:

re: Amortisseurs modifié

Posté : ven. oct. 07, 2005 12:21 am
par MG94
gic a écrit :Bon, j'vais probablement en dire une grosse ...de co.....rie !
En décallant le point d'accroche de l'ammortisseur, ç'est comme mettre une calle sous les ressort. On sureleve mais on n'augmente pas le débattement ?

Me gourre-je :D
T'as pas fini de dire des conneries ? :bang:

:lol:

Comme le dit Merco, décaller les points de fixations des amortisseurs ne changera en rien la hauteur du véhicule (à l'inverse, mettre des calles de réhausse ou des ressorts plus longs ne change en rien les débattements... malgrès ce que pensent de nombreuses personnes).

En fait, le pont se balade entre ses butées supérieurs (intégrées à l'intérieur des ressorts sur le G, fixées sous le chassis sur d'autres 4x4) et le point le plus bas déterminé en général par la longueur de l'amortisseur (ou éventuellement des sangles anti-débattement). C'est donc la longueur de cette translation qu'il faut modifier. Sur le G on ne peut gagner que vers le bas en montant des amortisseurs plus longs (soit d'un autre modèle soit via un bricolage comme celui de Merco). Vers le haut à l'arrière on ne peut rien gagner, quand le pont est en butée, les pneus frollent l'intérieur de l'aile. A l'avant on pourrait éventuellement racourcir les butées et gagner du débattement vers le haut mais ça craint un peu pour le carter moteur en cas de talonnage violent (sur le 280 en tous cas... je sais pas si il y a plus de marge sur les autres modèles).

Sinon toute la difficulté de l'affaire (en dehors du fait qu'on trouve peu d'accessoiristes qui se préoccupent du G) est de trouver le compromis entre la dimension la plus courte de l'amortisseur et la dimension la plus longue pour avoir le maximum de course. La trouvaille de Merco est simple, efficace et très facile à mettre en oeuvre mais on est cantonés à un amortisseur "court". Par exemple mes Bilsteins, à l'avant, disposent d'une marge de 65 mm (c'est à dire qu'il y a un course de 65 mm qui n'est pas utilisée actuellement). Si je fais une "rallonge" de plus de 65 mm, je vais faire descendre mon pont plus bas mais en compression la course ne sera pas limitée par les butées mais par l'amortisseur... pas sur qu'il aime beaucoup. Avec un amortisseur plus long, on augmente également la course on peut donc aller plus loin sans l'inconvénient de risquer de faire arriver l'amortisseur en butée.