Amortisseurs modifié

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Amortisseurs modifié

Message par MG94 »

J'ai regardé leur site, ils ne proposent pour le G que le modèle de base hydraulique. :~:

Sinon il faut que je regarde du coté de Pro-Comp mais ils n'ont pas une grande réputation de longévité. :(

Pas facile d'équiper nos G (bon d'accord, y'a presque rien à faire dessus :diable: :D ).
@+
Jean-pierre

Image
merco3630
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par merco3630 »

ben sa suffit hydraulique a par qu il sont plus dur et rende le G un peut tape cul mais moi depuis que je l ai ai monté en suis content niveaux tenu de route rien a dire comparé a mes bilstein et en plus ils sont plus long et je pense moins cher moi c des kayaba prenium et garantie il vont bien mais bon apres a toi de voir suivant les prix :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Et les amorto Merco d'origine, ils sont trop courts ?
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

ben je croi que c les plus court les origine
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

gic a écrit :Et les amorto Merco d'origine, ils sont trop courts ?
La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre. :D

Disons que c'est pas qu'ils soient trop courts.. mais s'ils étaient plus long... :diable:

merco3630 a écrit :ben je croi que c les plus court les origine
Il paraitrait... Pourtant quand je les ai virés à l'époque pour monter les Bilsteins, j'ai eu l'impression de perdre un peu de débattement. M'enfin, j'en dirais pas plus, vu que j'ai pas eu la présence d'esprit de prendre les cotes à ce moment là. :bang:
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ca cogite par ici on dirait :D :D :D :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

bien sur que les lames on peut croiser plus avec revolver sur une wrangler 1m60 mais on est pas des americains :D

gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Bon, j'vais probablement en dire une grosse ...de co.....rie !
En décallant le point d'accroche de l'ammortisseur, ç'est comme mettre une calle sous les ressort. On sureleve mais on n'augmente pas le débattement ?

Me gourre-je :D
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

ben non la hauteur de caisse c les ressort qui la font pas les amotisseur tu enleve tes amortos tu aura un vehicule bondissant mais ca hauteur ne bouge pas enfin on parle moi g testé pour vous et c le top suir unG QUI DEJA EST AU TOP :diable: :D :idée:

MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

gic a écrit :Bon, j'vais probablement en dire une grosse ...de co.....rie !
En décallant le point d'accroche de l'ammortisseur, ç'est comme mettre une calle sous les ressort. On sureleve mais on n'augmente pas le débattement ?

Me gourre-je :D
T'as pas fini de dire des conneries ? :bang:

:lol:

Comme le dit Merco, décaller les points de fixations des amortisseurs ne changera en rien la hauteur du véhicule (à l'inverse, mettre des calles de réhausse ou des ressorts plus longs ne change en rien les débattements... malgrès ce que pensent de nombreuses personnes).

En fait, le pont se balade entre ses butées supérieurs (intégrées à l'intérieur des ressorts sur le G, fixées sous le chassis sur d'autres 4x4) et le point le plus bas déterminé en général par la longueur de l'amortisseur (ou éventuellement des sangles anti-débattement). C'est donc la longueur de cette translation qu'il faut modifier. Sur le G on ne peut gagner que vers le bas en montant des amortisseurs plus longs (soit d'un autre modèle soit via un bricolage comme celui de Merco). Vers le haut à l'arrière on ne peut rien gagner, quand le pont est en butée, les pneus frollent l'intérieur de l'aile. A l'avant on pourrait éventuellement racourcir les butées et gagner du débattement vers le haut mais ça craint un peu pour le carter moteur en cas de talonnage violent (sur le 280 en tous cas... je sais pas si il y a plus de marge sur les autres modèles).

Sinon toute la difficulté de l'affaire (en dehors du fait qu'on trouve peu d'accessoiristes qui se préoccupent du G) est de trouver le compromis entre la dimension la plus courte de l'amortisseur et la dimension la plus longue pour avoir le maximum de course. La trouvaille de Merco est simple, efficace et très facile à mettre en oeuvre mais on est cantonés à un amortisseur "court". Par exemple mes Bilsteins, à l'avant, disposent d'une marge de 65 mm (c'est à dire qu'il y a un course de 65 mm qui n'est pas utilisée actuellement). Si je fais une "rallonge" de plus de 65 mm, je vais faire descendre mon pont plus bas mais en compression la course ne sera pas limitée par les butées mais par l'amortisseur... pas sur qu'il aime beaucoup. Avec un amortisseur plus long, on augmente également la course on peut donc aller plus loin sans l'inconvénient de risquer de faire arriver l'amortisseur en butée.
@+
Jean-pierre

Image
Répondre