L'étau se resserre...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L'étau se resserre...

Message par Gégé »

Entre ça et le prix du gazoil, y'a de quoi avoir envie de vendre le jouet.. :~:
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Pat a écrit :'Institut de Recherche de conduite partout',
'Centre National de Recherche des situations difficiles',
'Délégation Nationale pour la Recherche Appliquée du Gros Bourbier'
'Association de Recherche des chemins disparus'

:lol:
:D :D AH CA................J'AIMEEEEEEEEEEE :idée:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pat a écrit :[...]1/ Les départements doivent faire des 'Plans de Déplacement pour Loisirs Motorisés' :D et entretenir ces itinéraires :lol: [...]
en 2001 (c'est pas récent) j'avais envoyé une lettre à ma préfecture pour demander qu'on me communique ce plan... on m'a répondu que ça concernait la randonnée pédestre uniquement

"ils" nous joue du pipeau et "ils" nous poignardent en traître alors qu'"ils" sont nos élus !!!

le gardien de la paix, le gendarme ou l'agent ONF qui nous colle une prune se contente de faire le boulot qu'on l'oblige à faire...
si ça se trouve il fait lui aussi du 4x4...

c'est nos élus qui nous en veulent alors sachons nous en souvenir aux élections :devil: "ils" ne respectent que les groupes qui ont un pouvoir de nuisance : pêcheurs, chasseurs, camionneurs... pour qu'"ils" nous prennent en compte il faut que nous leur fassions perdre des voix
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pat a écrit :ben y'a rien de nouveau à l'ouest les gars :(
Tu n'as tout lu ou tout compris.
Pat a écrit :Quand au 'véhicule de tourisme pas spécialement adapté au tout terrain', ca tombe bien, ca fait longtemps que je pense que c'est le cas du mien, pis des vôtres aussi tant qu'ils sont homologués et immatriculés,
T'as supprimé ta BT? Sinon pas facile d'expliquer au juge (c'est généralement pas des imbéciles).
Pat a écrit :ca n'engage malheureuesement plus que l'idiot qui y croit.
Et bien l'idiot préfère prendre ls devants. Après il sera trop tard pour pleurer :grr:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Banned

Message par Banned »

Softroader a écrit :
PAX a écrit :je crois que je vais me remettre à la moto moi :(
Si tu parles de moto "verte", elle est aussi visée...
oui mais pas de motos de branleurs (cross échapement libre) :grr:

un bon petit poum poum 4 temps qui envoie ce qu'il faut pour que le mec qui te cherche des noises te revoit jamais :D
c'est plus facile de calter en bécanne qu'en 4x4 :D ( c'est con pour la plaque y a toujours un bourbier à l'entrée des chemins, mais par contre des que tu reprend la route un coup de flotte dessus)
et puis avec un casque sur la hurre pour te reconaitre
enfin, toujours pareil, silence, modération de la vitesse et courtoisie lorsqu'on croise des gens ;)

j'vais m'y remettre...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

christian.styling a écrit : c'est nos élus qui nous en veulent alors sachons nous en souvenir aux élections :devil: "ils" ne respectent que les groupes qui ont un pouvoir de nuisance : pêcheurs, chasseurs, camionneurs... pour qu'"ils" nous prennent en compte il faut que nous leur fassions perdre des voix
tout le monde se souvient de nos chers élus......soit........et t'as totalement raison, il n'y a pas plus versatile qu'un élus, sinon deux :D

le problème qui se pose, c'est qu'ils sont tous du même moule, de la même formation, de la même "ethnie" alors pour eux y a pas de problème, tôt ou tard leurs tour d'être élus viendra, alors ta voix..............

non ce qui les emmerdes le plus, c'est les regrouppements, les grèves qui peuvent tourner au vinaigre, des manifestations pacifiques qui se terminent à coup de pavés, pour le reste, ils se marrent et continuerons encore de se marrer pendant longtemps..
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

jidgi a écrit :
Pat a écrit :Quand au 'véhicule de tourisme pas spécialement adapté au tout terrain', ca tombe bien, ca fait longtemps que je pense que c'est le cas du mien, pis des vôtres aussi tant qu'ils sont homologués et immatriculés,
T'as supprimé ta BT? Sinon pas facile d'expliquer au juge (c'est généralement pas des imbéciles).
Et bien l'idiot préfère prendre ls devants. Après il sera trop tard pour pleurer :grr:
Bâ elles sont où les nouvelles lois ?
Rien de plus, rien de moins qu'une interprétation politique de la loi et du fameux chemin de terre de 1957 :)

Que veux tu, dans les moments pénibles, c'est nerveux j'ai besoin de dérision :D

Quand à Nelly, hier matin avec JL BOURDIN sur RMC, elle a dit, je cite 'JE N'AI RIEN CONTRE LES 4x4' suite à des travers d'auditeur haineux sur la pollution en ville :D

Ca serait bien de faire une petition pour la création des PDLM et que les nombreux/investis/défendeurs du 4x4 écrivent à la ministre et aux prefets pour demander l'application de la loi avec communiqué de presse pour l'opinion avec détail sur le monde du 4X4 ( combien le pratique, combien en vivent, les budgets...), les pédestres y sont bien arrivés en annoncant 13 millions de praticant les bougres, pourtant ils sont pas vraiment bons et le promeneur du Dimanche n'amene rien à l'économie locale.

Ca leur mettrait le nez dans le KK et on ne se tromperai pas de combat.
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

salut jidigi je vais l'avoir je connais un maire qui fait du 4x4 @a+
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

PAX a écrit :
Softroader a écrit :
PAX a écrit :je crois que je vais me remettre à la moto moi :(
Si tu parles de moto "verte", elle est aussi visée...
oui mais pas de motos de branleurs (cross échapement libre) :grr:

un bon petit poum poum 4 temps qui envoie ce qu'il faut pour que le mec qui te cherche des noises te revoit jamais :D
c'est plus facile de calter en bécanne qu'en 4x4 :D ( c'est con pour la plaque y a toujours un bourbier à l'entrée des chemins, mais par contre des que tu reprend la route un coup de flotte dessus)
et puis avec un casque sur la hurre pour te reconaitre
enfin, toujours pareil, silence, modération de la vitesse et courtoisie lorsqu'on croise des gens ]

viens jouer en alsace et tu aura les hélicos au cul ;)
CLUB LOTUS FRANCE
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

jidgi a écrit :
Désolé Jérome, mais je suis du même avis que Pat39, il n'y a rien de nouveau, cette circulaire est banalement une note de service ministériele qui rappelle à l'ordre nos chers réprésentant de l'état à impérativement appliqué la Loi Lalonde, et que cette dernièe peu servir aux même élus s'étant plein au ministère d'un manque de moyen pour réglementer la circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturelles...Point barre. Après, la nouveauté, quand même, c'est le vocabulaire utilisé, ainsi que la forme, afin de définir ce qu'est un chemin carrossable, moi je veux bien, mais aucun article de loi, dans aucun code que ce soit, et selon les différents articles sités en annexe de la circulaire, ne laisse transcrire explicitment la défninition d'un chemin carrossable. A mon grand regret aussi, il n'est défini ce que sont que les randonnées de loisir de véhicules motorisés, cette circulaire serait un semblement de pression sur nous pratiquant, mais alors, quel est l'évolution de cette circulaire par rapport à la Loi Lalonde, je n'ai vu, n'y lu nul part, la définition d'un véhicule à 4 roues motrices, à quoi il ressemblait, comment il était identifier vis à vis de la loi, mis à part le fait qu'il une garde au sol supérieur à une voiture de tourisme traditionnelle, c'est tout, et d'ailleurs sur ma carte grise, c'est marquée VP. Je prends ma 205, je mets des rous plus grosses, je peux aussi rouler sur un chemin ou une tunning touch y laisserait son carter moteur....Pour moi, y a rien de changer. Par contre, il faut rebondir et arrêter de se demander si les autres ont tors, et les chasseurs si ils auront le droit, je m'en branle, je vois que ma gueule, que ma pratique, l'autre, il peut creuver, alors il serait temps d'arrêter de se masturber les neuronnes, et d'éssayer de rassembler nos idées...mais bon, des y a cas faut con, jidgi, tu veux ce que je veux dire, n'est ce pas...après la fédé, y a eu pour4x4, il en est ou la pétission ? ça a donné suite à quelque chose ? Et la FF4x4, qu'est qu'elle fait mis à part du marketing ? Le Codevert, il fait quoi, mis à part dans les assurances ? Et Pierre Devaux, qu'est ce qu'il devient ? Et le CRLTTSO ? Tant de chose déjà passé, et rien ne change...A chacun de prendre ses responsabilités, et personnelement, je les ai déjà prises et j'attends après personne. Le problème, c'est qu'il faut que ça tombe tout cuit dans la gueule de certains, et c'est bien beau de tapoter sur quelques touches, mais c'est du vent...ça sert à rien, continuer comme ça, et c'est sur screamer4x4 qui deviendra votre coin liberté, on en est plus très loin !
Oliv' :discute:
Répondre