je remonte ce post ... BMW séries 7 et 530 en option : barres sabilisatrices actives.
Effectivement, trés bon sujet .... c'est le systéme Dynamic Drive .
Ce systéme permet de régler les ressorts et amortisseurs essentiellement en vue d'un grand confort vibratoire.
On a : deux barres antiroulis actives, un bloc de valves avec des capteurs intégrés, d'une pompe tandem, un capteur de l'accélération transversale, un boîtier électronique et d'autres composants d'alimentation.
les barres antiroulis actives sont formées de deux demi-stabilisateurs et d'un vérin rotatif à commande hydraulique, l'arbre de ce vérin et son carter étant chacun relié à un des deux demi-stabilisateurs. Ces barres anti-roulis actives transforment une pression hydraulique en un couple de torsion, voire - par le point d'articulation sur la carrosserie - en un couple de stabilisation.
Tant que la voiture roule en ligne droite, les deux demi-stabilisateurs sont découplés pour éviter des oscillations de roulis désagréables résultant d'irrégularités asymétriques de la route.
par contre, dans les virages, le vérin rotatif applique un couple de redressement permettant de maintenir le véhicule à plat.
J'ai eu l'occasion de voir cette barre démontée ...
pourquoi je vous parle de ça ?
mon idée est la suivente :
je récupére cette barre, et je met le vérin en court circuit sur ses commandes hydro, circuit fermé sur lui même, et que je bloque ou pas avec une vanne ...
Et j'ai une barre stab déconnectable .....
deux questions :
- savez vous comment c'est réalisé sur les derniers patrols ?
- où je peux m'en récupérer une pour 0 euros ?
A+