Je confirme, il y a bien un parallélogramme à l'arrière. J'ai retrouvé des photos mais je ne peux les mettre en ligne n'ayant pas de site internet.Mais i'arrive pas à trouver d'infos sur les suspensions du Disco
Barres de torsions ??
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsions ??
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28260
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsions ??
Jean-pierre

- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsions ??
Sinon, chez les plates, il y avait alfa qui en montait sur les Guilletta en autre sur l'essieu arrière dit essieu de Dion
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28260
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsions ??
Je le fais dès que possible.
Jean-pierre

- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsions ??
Pas de pb...J'ai reçu tes photos mais impossible de les mettre en ligne pour l'instant, les pages perso Free sont encore en vrac .
Je le fais dès que possible.
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28260
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsions ??
Jean-pierre

- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsions ??
Sinon, j'ai vu que le nouveau durango en a un aussi à l'arrière.
Un photo en sup.

Le site de motorlegend fort intéréssant.
http://www.motorlegend.com/dossiers/tec ... nique3.php
Et un lien vers un site anglophone de vugarisation sur diverses technologie automobile. Il faut un peu fouiller mais on y trouve des trucs pas mal.
http://www.howstuffworks.com/differential.htm
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28260
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsions ??
Bien ta photo supplémentaire. On y voit bien le parallélogramme.
Jean-pierre

re: Barres de torsions ??
Effectivement, trés bon sujet .... c'est le systéme Dynamic Drive .
Ce systéme permet de régler les ressorts et amortisseurs essentiellement en vue d'un grand confort vibratoire.
On a : deux barres antiroulis actives, un bloc de valves avec des capteurs intégrés, d'une pompe tandem, un capteur de l'accélération transversale, un boîtier électronique et d'autres composants d'alimentation.
les barres antiroulis actives sont formées de deux demi-stabilisateurs et d'un vérin rotatif à commande hydraulique, l'arbre de ce vérin et son carter étant chacun relié à un des deux demi-stabilisateurs. Ces barres anti-roulis actives transforment une pression hydraulique en un couple de torsion, voire - par le point d'articulation sur la carrosserie - en un couple de stabilisation.
Tant que la voiture roule en ligne droite, les deux demi-stabilisateurs sont découplés pour éviter des oscillations de roulis désagréables résultant d'irrégularités asymétriques de la route.
par contre, dans les virages, le vérin rotatif applique un couple de redressement permettant de maintenir le véhicule à plat.
J'ai eu l'occasion de voir cette barre démontée ...
pourquoi je vous parle de ça ?
mon idée est la suivente :
je récupére cette barre, et je met le vérin en court circuit sur ses commandes hydro, circuit fermé sur lui même, et que je bloque ou pas avec une vanne ...
Et j'ai une barre stab déconnectable .....
deux questions :
- savez vous comment c'est réalisé sur les derniers patrols ?
- où je peux m'en récupérer une pour 0 euros ?
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsions ??
Sur les derniers patrol, la barre antiroulis est déconnectable via un sorte de goupille commendée électriquement qui désaccouple une des biellettes qui relient la barre antiroulis au chassis.savez vous comment c'est réalisé sur les derniers patrols ?
Laquelle ? Celle monté chez BM ? Ca risque d'être dur vu le système...où je peux m'en récupérer une pour 0 euros ?
