Qui plus est, il n'y a aucune notion d'information à la pompe.jnf80 a écrit :Si ils commencent à foutre des PV à ceux qui roulent avec l'E85 alors que c'est vendu légalement et que c'est sensé lotter officiellement contre la pollution c'est un coup à en avertir les médias, ca va faire du bruit tres rapidement![]()
Nul n'est censé ignorer la loi qui disent... Mais niveau communication, on est proche du zéro absolu. Meme le pompiste n'a pas su me renseigner la dessus... un comble!
En tout cas, ca fait depuis le début de l'année que je roule avec un mélange 1/3 SP95 2/3 E85 avec ma VFR (moto) et je compte pas changer de si tôt...
(J'ai la chance d'avoir une pompe E85 sur mon parcours quotidien

Les inconvénients que j'y trouve:
- démarrage difficile à froid
- perte de puissance si j'augmente la quantité d'E85, avec des trous à l'accélération

Par contre, niveau autonomie, je fais exactement le même nombre de km qu'avec un plein de SP95 sans changer ma façon de conduire.

Economie moyenne sur chaque plein de 20 litres: 7 euros. Avec l'odeur d'alcool en prime...

[EDIT] pour info, je n'ai apporter aucune modification ni poser aucun boitier additionnel. La VFR est entièrement d'origine (c'est un modèle à injection).