resultats des cimes + photos

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Okabé64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: resultats des cimes + photos

Message par Okabé64 »

tintin32 a écrit :
Okabé64 a écrit :le Rallye des cimes n'est plus ce qu'il etait vraiment a l'epoque la piste n'etait pas nivellait les chenes etait autorisaient et ce n(etait pas 3 gouttes de pluies qui arretait l'epreuve.

Samedi sur OKB les pilotes grognaient . speciale cassante donc inutile selon eux je comprends leurs points de vu qud les machines depasse les 70 000 euros pour les leaders.Mais bon je signale qud meme qu'a l'epoque les pistes etaient defoncé que les chaines etaient obligatoires et qu'on gagné le plus souvent grace au publique qui faisait franchir au bagnole des marches de folie une sorte de berlin breslau en sorte

les cimes aussi evolue.

Les pilotes peuvent ronchonner aprés les ES cassantes ....elles sont cassantes à cause de la vitesse à laquelle ils roulent .Beaucoup semblent oublier que c'est de Rallye TT que l'on parle et pas de Rallye Terre .

Sous les pressions des concurrents depuis plusieurs années , les organisateurs doivent trouver ou créer des ES toujours plus roulantes et plus rapides .Plus elles le sont devenus et plus les Buggy ont évolués .Plus leger , plus puissants , plus rapides et il a fallu encore adapter les ES à leur convenance et c'est pour celà qu'ils doivent faire des reccos....parcequ'ils roulent vitent....parceque c'est dangereux.....et gnagni et gnagna... et Mer*e tiens !

Tout cela pourqu'au final 10 autos au budget énorme se tirent la bourre à coups de 10ème de sec .Et les autres ? Les autres ils font ce qu'ils peuvent ....en fonction de leurs moyens et de la solidité de leur auto .

Peut ètre au fond sont ils encore les seuls à prendre du plaisir à rouler dans des ES comme Salagagne , Occabe , Mehatze et monter la Madeleine ....attendus par la famille , les copains .

Preuve qu'en roulant en fonction de ses capacités et de celles de l'auto ce petit Buggy Pachiauddi n°90 .Un vétéran des 1er Rallyes des Cimes et autres , un rescapé pourrait on dire .Un nouvel équipage , une nouvelle expèrience...une nouvelle vie .

Image

Il est arrivé au bout .Pas avec le panache des avions de chasse qui gravissent la Madeleine en volant de rocher en rocher plus qu'ils ne roulent , mais il est arrivé en haut entier .

Pax tu parlait tout à l'heure de la Subaru de Thierry Satta au Gers .Moi je trouve cela plutot pas mal qu'une Berline du Rallye Terre vienne mater les T1 sur leur Rallye .Cela devrait en faire réfléchir certains sur leur désir de trouver des ES toujours plus roulantes .

En gérant bien une saison de Championnat et sans faire tous les Rallyes qui sont trop défoncés pour la Sub , Thierry est tout à fait capable de venir jeter un pavé dans la mare des T1 :devil:

Voilà , à méditer .
Tout a fait d'accord avec toi lui c'est un heros avec son vieux prv qui fume bleu j'en ai applaudis 2 ou 3 c'etait lui le 90 et le vieux P4
petit budget vieilles voitures et le plaisir d'arrivée au bout le dimanche apres midi (pour le P4 apres Mehatze2 il faisait un peu d'autoallumage).

mais tu as bien résumé le truc . les copains la famille et se dire je l'ai fait

putain j'en ai des frissons j'aime tellement cette epreuve qu'il faut que je me trouve un vieux niva ...........
OKB64
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Salut à tous !

J'en reviens au Merco G. Il n'était pas en T1, mais en T2B. C'est un 300 GD turbo, et comme tu dis MG, c'est pas du tout adapté à ce genre de course. Il est lourd, pataud, et pas assez puissant ( 177 ch d'origine et vue la fumée, y'en a qlq uns de plus! , mais pourtant :?: ), la boite auto ne doit pas arranger les choses...
C'est en endurance qu'il devrait courrir ce tank...

Alors ajouté à cela un pilote :mad: :o : qui, quand tu te mets au milieu de la piste lui faire signe :tron: pour prendre son carnet, te rentre dedans, te fais bouffer des caillasses en se barrant comme un tabayo :glouglou: :glouglou: :glouglou: ... :tomate: :carton: Je me suis découvert des talents d'écarteur.

Et je suis tout a fait d'accord avec toi Tintin, il faut encourager les équipages au petit budjet, et au engin arcaïque, qui font du spectacles, peut être plus que les grosses écuries. On en voit de moins en moins...
( encourageons aussi les commissaires avec les vieux LJ 70 dépassés... :D )

A+
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

[quote=""Yacco"( encourageons aussi les commissaires avec les vieux LJ 70 dépassés... je rigole ) "][/quote]

Pourquoi dépassé ? Pour rammasser les autostopeuses et les serveuses de café il est Top :idée:

:D :D :D
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Ouai, le Merco était abandont, par force, le damier a prévenu l'arrivée.

Pour le copilote, j'y est pensé, mais comme il s'occupe de l'intendance du catcat... j'sais po. Faut voir... Mais avec toute les conneries qu'il fait... Y'a du pour et du contre.

Laurent si tu visite le forum, J'tadore... :D :D :D
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Non, mais sans déconner, il faudrait que ça vienne de sa propre initiative...
Dimanche par exemple, il aurrait dû dire :
- " Bon, écoute Aurélien, c'est pas grave, vas y descend les, je vais continuer à pied..." :) :)

Il est pas autonome ce garçon je trouve, il manque d'initiative...

:cache:

:sors:

:dehors:

je vais me faire tuer... :bang: :fire:
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Non, il a pas internet, mais il squate l'ordi de son boulot. :cool: :cool: :D
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pax tu parlait tout à l'heure de la Subaru de Thierry Satta au Gers .Moi je trouve cela plutot pas mal qu'une Berline du Rallye Terre vienne mater les T1 sur leur Rallye .Cela devrait en faire réfléchir certains sur leur désir de trouver des ES toujours plus roulantes .
Si je ne me trompe pas, le Subaru vu au Gers est un Forester turbo qui pour info est homologué en catégorie tout-terrain FIA depuis déjà quelques temps.
T 1090 SUBARU SF 4WD SF – 1'994.3 x 1.7 = 3'390.5cc 01.01.1997 2006+
J'en reviens au Merco G. Il n'était pas en T1, mais en T2B. C'est un 300 GD turbo, et comme tu dis MG, c'est pas du tout adapté à ce genre de course. Il est lourd, pataud, et pas assez puissant ( 177 ch d'origine et vue la fumée, y'en a qlq uns de plus! , mais pourtant quoi ), la boite auto ne doit pas arranger les choses...
C'est en endurance qu'il devrait courrir ce tank...
Je ne sais pas si c'est le même mais il y a déjà eu un 300 GD turbo aux 24 heures de Paris...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Ah, beh ça peut pas être le même car les pilotes doivent avoir un intervalle d'au moins trois semaines entre chaque épreuves.

A moins qu'il est loué son 4x4 pour les 24 h... Ché po... :?: Ca serait possible, mais avec le travail qu'il avait à faire dessus après les Cimes... :(
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

yacco a écrit :Ah, beh ça peut pas être le même car les pilotes doivent avoir un intervalle d'au moins trois semaines entre chaque épreuves.

A moins qu'il est loué son 4x4 pour les 24 h... Ché po... :?: Ca serait possible, mais avec le travail qu'il avait à faire dessus après les Cimes... :(
Cela date déjà d'il y a quelques années...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre