Tout a fait d'accord avec toi lui c'est un heros avec son vieux prv qui fume bleu j'en ai applaudis 2 ou 3 c'etait lui le 90 et le vieux P4tintin32 a écrit :Okabé64 a écrit :le Rallye des cimes n'est plus ce qu'il etait vraiment a l'epoque la piste n'etait pas nivellait les chenes etait autorisaient et ce n(etait pas 3 gouttes de pluies qui arretait l'epreuve.
Samedi sur OKB les pilotes grognaient . speciale cassante donc inutile selon eux je comprends leurs points de vu qud les machines depasse les 70 000 euros pour les leaders.Mais bon je signale qud meme qu'a l'epoque les pistes etaient defoncé que les chaines etaient obligatoires et qu'on gagné le plus souvent grace au publique qui faisait franchir au bagnole des marches de folie une sorte de berlin breslau en sorte
les cimes aussi evolue.
Les pilotes peuvent ronchonner aprés les ES cassantes ....elles sont cassantes à cause de la vitesse à laquelle ils roulent .Beaucoup semblent oublier que c'est de Rallye TT que l'on parle et pas de Rallye Terre .
Sous les pressions des concurrents depuis plusieurs années , les organisateurs doivent trouver ou créer des ES toujours plus roulantes et plus rapides .Plus elles le sont devenus et plus les Buggy ont évolués .Plus leger , plus puissants , plus rapides et il a fallu encore adapter les ES à leur convenance et c'est pour celà qu'ils doivent faire des reccos....parcequ'ils roulent vitent....parceque c'est dangereux.....et gnagni et gnagna... et Mer*e tiens !
Tout cela pourqu'au final 10 autos au budget énorme se tirent la bourre à coups de 10ème de sec .Et les autres ? Les autres ils font ce qu'ils peuvent ....en fonction de leurs moyens et de la solidité de leur auto .
Peut ètre au fond sont ils encore les seuls à prendre du plaisir à rouler dans des ES comme Salagagne , Occabe , Mehatze et monter la Madeleine ....attendus par la famille , les copains .
Preuve qu'en roulant en fonction de ses capacités et de celles de l'auto ce petit Buggy Pachiauddi n°90 .Un vétéran des 1er Rallyes des Cimes et autres , un rescapé pourrait on dire .Un nouvel équipage , une nouvelle expèrience...une nouvelle vie .
Il est arrivé au bout .Pas avec le panache des avions de chasse qui gravissent la Madeleine en volant de rocher en rocher plus qu'ils ne roulent , mais il est arrivé en haut entier .
Pax tu parlait tout à l'heure de la Subaru de Thierry Satta au Gers .Moi je trouve cela plutot pas mal qu'une Berline du Rallye Terre vienne mater les T1 sur leur Rallye .Cela devrait en faire réfléchir certains sur leur désir de trouver des ES toujours plus roulantes .
En gérant bien une saison de Championnat et sans faire tous les Rallyes qui sont trop défoncés pour la Sub , Thierry est tout à fait capable de venir jeter un pavé dans la mare des T1![]()
Voilà , à méditer .
petit budget vieilles voitures et le plaisir d'arrivée au bout le dimanche apres midi (pour le P4 apres Mehatze2 il faisait un peu d'autoallumage).
mais tu as bien résumé le truc . les copains la famille et se dire je l'ai fait
putain j'en ai des frissons j'aime tellement cette epreuve qu'il faut que je me trouve un vieux niva ...........