Body-Lift +4 pour Jimny

Modérateur : romainletu

Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Body-Lift +4 pour Jimny

Message par Fred DUPERRAY »

:idée: Bienvenu chez les bodyliftés (les 4x4, pas les pilotes :D )
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Allroad a écrit :voilà c'est fait! 1" de plus et que du bonheur :D
vous trouverez les photos ici: http://jimnymania.skynetblogs.be/
Encore merci les gars ! :idée: :idée:
Merci pour ce résumé. :idée:

Elisée.
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Sauriez vous me dire en quelle matière sont faites vos cales car je désire réhausser mon sam et possèdant un tour cela ne me pose aucun problème a les réaliser je ne désire pas le réhausser de beaucoup 2ou3 cm au plus doije effectuer d'autres transformation ?? :?:
Est ce que des cales en téfflon feraient l'affaire ??
Merci d'avance
almicalement Cédric :idée:
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

il faut une matière solide, facile à travailler au tour et si possible pas trop lourde. les miennes sont fait dans la matière qui sert à fabriquer les planches à découper dans les laboratoires de boucherie ou autre, je ne sais pas comment ça s'apelle.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Boule
Quatre-Quatreux

Message par Boule »

moi j'ai fais les mien en ertalon en +30mm y sont la ==> http://suzukisj410.skyblog.com/7.html

fais maison!!! mdr

:idée:
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Avec du téflon, ça ira, pour la hauteur tu peux aller jusqu'a 40mm sans autres modifs.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Nickel merci c'est super :cool:
Le forum c'est vraiment nickel !!! ca aide ! :idée:
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

TMS a écrit : :->: 1°/ Avec un Body-Lift +4cm les leviers de boîtes descendent de 4cm.
Pour la boîte de vitesse aucun problèmes mais pour la boîte de transfert j'ai un peu agrandi le passage vers l'arrière car ça touché un poil (-5mm)

:->: 2°/ Les durites d'origines sont trop courte avec les deux rehausses.

:->: 3°/ Pour les bas de pare-choc noir il faut juste plier un peu les trois fixations, repèrcer 2cm plus haut dans le plastique et c'est bon.
Si cette partie n'est pas fixé le pare-choc bouge énormément.....
A l'arrière c'est OK même sans fixer le bas.

:->: 5°/ La direction par contre me pose problème... :( La fixation au niveau du boitier en bas n'est plus sufffisament bien enfoncé à mon gout!
:?: Si SIN a un tuyau pour moi? je suis preneur.

:->: 6°/ Pour rehausser la boite je suis pas trés chaud a cause des angles des abres de transmissions ???

:->: 10°/ Le Kit +4cm fait 125€ et les durites environ 40€ et vous trouverez ça chez Mr. Méasson Tél: 04.77.24.26.28 :idée:
1: oui tu pouvais plus passer en 4 courte je ne sais même ,pas si M.M. le sait car il ne previent pas les acheteurs, lui avec son kit réhausse monte une B.T. de samurai réduite en 4.16 :glouglou:

2 : Oui et celle de l'ar aussi, le fait de juste dégraffer est risque de fuite car elle frotte dans le trou d'agraffage et C pas trés pro ça et a l'avant gauche, C pareil il te manque une agraffe :hein:
Image
Là ça va frotter, C pas bon

3 : Ton pare choc avant n'est plus fixé au point central sur les bouts de chassis Image
ils faut couper derriere le point de pliage et ressouder ça remonté de 4 centimetres comme le reste d'ailleur sinon ça contretire beaucoup trop :(

5 : la direction tu desserres le croisillon haut, le croisillon bas et tu centre la barre centrale :idée: à l'aide d'un marteau en tapant dessus :cool: et aprés tu resserres, Tu ne risque rien, de toute façon elle ne peut pas se dégager de ses logement car elle est usinée avec des gorges en bout des deux cotés ;)

6 : Sur certains montage M.M. installait des cales de 2 centimetres sous le support de B.V. ce qui remonte le levier et pour la B.T. tu peux remonter aussi et y mettre des silent-blocs de 4,5 centimétres car c'est ainsi qu'il fait lorsqu'il installe sa protection de B.T.

Par contre c'est vrai que c'est testé dans de sévères conditions que le tarif est trés correct (quand les prix donnés au téléphone sont identiques a ceux figurant sur ta facture) et que ça évolue régulierement en fonction des remontées client :D

Tu nous a fait un super compte rendu
jenal

Message par jenal »

[quote="Super Jimny"]

3 : Ton pare choc avant n'est plus fixé au point central sur les bouts de chassis Image
ils faut couper derriere le point de pliage et ressouder ça remonté de 4 centimetres comme le reste d'ailleur sinon ça contretire beaucoup trop :(

5 : la direction tu desserres le croisillon haut, le croisillon bas et tu centre la barre centrale :idée: à l'aide d'un marteau en tapant dessus :cool: et aprés tu resserres, Tu ne risque rien, de toute façon elle ne peut pas se dégager de ses logement car elle est usinée avec des gorges en bout des deux cotés ]
le post de TMS date d' aout 2005
alors je pense que la solution pour la direction arrrrrive trop tard !
:lol: il n'est pas encore rehausser sur la photo et le pare choc est fixé au mur dans le garage :lol:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

jenal a écrit :
Super Jimny a écrit :
:lol: il n'est pas encore rehausser sur la photo et le pare choc est fixé au mur dans le garage :lol:
Slt, ce que je voulais dire c'est qu'il faut découper les deux bouts (du chassis avant derriere les points de pliage en cas de choc frontal) sur les quels se fixe le pare-choc avant pour les ressouder 4 centimetres plus haut !!!(la hauteur du body :) )

C ceux ou il y a les vis sur la photo ( y a trois trous mais un seul ou y a une vis de fixation !!!)!!!

C vrai que j'espere que depuis out, il a décroché le pare-choc avant du mur du garage :D
Répondre