Révélation ? !!

Modérateurs : cedricfred, Pat

patagonia
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Révélation ? !!

Message par patagonia »

cedricfred a écrit :Vous êtes pas en train de me dire que Toyota a abandonné son génial blocage arrière sur le 120 non quand même, ils ont pas osé ??!! :koi:

He ben si , et à la place, ils ont remis une couche d'électronique qui gére l'anti-patinage (et donc remplace le bloc) avec les freins...
vive les bon vieux systèmes (facile) à entretenir ! :devil:
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Whaps,
Il n'y a qu'une longueur de chassis pour les 95 (c'est pas comme les scenic ou les espaces ;) ) du coup je pense qu'il s'agit d'une 3eme rangee de siege dns le coffre. j'en avais sur mon lj 95...
Maintenant il faut voir sur quels niveaux de finitions elles on ete montées et dans quels pays.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Je confirme que pour certains pays la troisième rangée de siège est optionnelle sur le KZ/DJ95. En Belgique par exemple elle venait en option avec l'air-co à l'arrière.

Une remarque sur le "tout électronique" tellement décrié pour remplacer le blocage manuel du différentiel arrière: avant il fallait savoir quand l'utiliser et surtout ne pas le gardé bloqué sur une surface adhérente, sous peine de problèmes avec la transmission. Aujourd'hui, le système électronique se déclenche et s'arrête tout seul - pas besoin de savoir quand l'utiliser pour le pilote débutant. Et il semblerait qu'à terme cela apporte de la fiabilité. Pas que des désavantages donc :idée:
Mais il est vrai que si l'électronique déconne dans le désert, c'est plus difficile à réparer :bang:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre