lol nan jte suis et oui je me suis mal exprimé, la plupart des modfis ont été faites par l'ancien proprio qui était mécano... les soudures sont pas trop mal malgré tout
Et moi la bouillasse j'y mets le nez... pars chez nous y'a que ça de vrai

Il est clair que d'autres éléments mécaniques sont aussi mis à dure épreuve et qu'il faut s'occuper du radiateur après chaques sorties...
ce que je veux dire c'est qu'il est conseillé de mettre une grille avant ton IC s'il est placé à l'avant, d'autant que les ailettes sont fragiles
En tout cas j'aime les bonnes préparations mais à mon sens il est difficile d'avoir un moteur qui donne tout son rendement dans un 4x4 vu les conditions dans lesquelles il évolue... En gros vaut mieux pas être trop perfectionniste sinon il ne mettera plus jamais le nez dans la boue

Mais il faut tout simplement que ça soit bien fait pour ne pas altérer à la durée de vie du moteur et qu'on vienne ensuite crier que tel ou tel moteur n'est pas fiable !
Pour ce qui est de l'optimisation du turbal, tu me parles de " ressort de précontrainte de charge du Turbo" il s'agit bien de la wastegate ? (j'ai tout appris en anglais

) Je suppose qu'il y intérêt d'y aller molo pour pas tout casser... pour un TD il souffle déjà pas mal, je dois tourner un peu en dessous des 1b de mémoire... mais bon je préfère fiabiliser et éviter la surchauffe car il faut avouer que le turbo sert peu en TT
Pour l'instant jamais eu de prob de chauffe mais c'est clair qu'il y a un tas de solutions pour le système de refroidissement... après juger lequel est le plus adapté... certains diront que c'est l'un d'autres l'autre
Voili voilou, tu as des photos de ta bête en entier ?

Flo.
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'