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re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : mer. août 17, 2005 1:10 pm
par MG94
Oui, c'est beaucoup mieux. :idée:

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : jeu. déc. 22, 2005 7:18 pm
par Doo
J'arrive sur le tard, mais c'est génial ces protects pour pick-up,
et pour le porte a fau arrière, ya pas un truc ;)

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : jeu. déc. 22, 2005 7:58 pm
par Rangertom
[quote="Doo"]J'arrive sur le tard, mais c'est génial ces protects pour pick-up,
et pour le porte a fau arrière, ya pas un truc ]

Pour la benne, malheureusement c'est ou l'angle de sortie ou la protection .... au choix :(

Le pare choc d'origine à dégagé très vite, ensuite j'ai testé la barre carrée au ras de la benne, c'est top en TT mais quand ça finit par plier c'est la benne qui souffre :~:

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Donc refonte totale du pare choc avec cette fois un modèle un peu différent : une grosse barre indestructible assez près de la benne et une barre renforcée plus petite en dessous pour servir "d'amortisseur" en TT

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Et a priori la solution sera un mixage savant des 2 : une barre solide au ras de la carrosserie et un tube carré en dessous mais plus rapproché et avec des fixations boulonnées afin d'avoir juste à jouer de la clé pour le remettre en place après contact viril avec le sol :prof: :mad:

A et j'oubliais, plus déporté vers l'arrière afin de limiter les envies des plates de venir au contact (porte arrière enfoncée en stationnement l'autre jour :bang: )

:diable:

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : jeu. déc. 22, 2005 11:51 pm
par GET27
tiens c bizarre je pensais etre sur le forum 4x4 :hein: erf c mon pc qui deconne ..... je comprends plus rien ...........vla que je me retrouve au coeur des compagnons de la ferronnerie d'art :D :D

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : ven. déc. 23, 2005 9:46 am
par Rangertom
GET27 a écrit :vla que je me retrouve au coeur des compagnons de la ferronnerie d'art :D :D
:D Merci si c'est sincère je le prend comme un compliment :D

:epee: :epee: :epee: :epee: :epee:

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : ven. déc. 23, 2005 11:07 am
par MG94
Rangertom... je crois que tu as encore un peu oublié de réduire tes photos. :D

Et pi je te vire quelques smileys... c'est pô bien d'en mettre trop beaucoup. :cool: (je crois que ça chatouille un peu le serveur)

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : lun. déc. 26, 2005 8:13 am
par Thierry 88
je viens de faire une protection pour la boite de transfert , tôle strié en acier .
Pour le pliage, ammorçe d'un trait à la disqueuse , la masse , et on ressoude une fois l'angle réussi :

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Voilà

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : dim. janv. 01, 2006 1:20 pm
par quaderboy
Pas bète ton idée Tom :idée:
Mais moi je pencherais pour une réalisation tubulaire (tuyau de plomberie ) qui eux ne retiendrons pas la boue et seron assé résistant
Je vais effectuer cette réalisation pour mon samourai je vous posterais les photos quand ce serat réalisé ! ;)
Car il est vrai que le problème principal d'un sabot de protection ou ski c'est que ca ramasse une quantité de boue allucinante ! :( (j'ai encore pu le remarquer sur mon quad qui se trainais pas loin de 5kg de boue après le passage d'un big bourbier de pas loin de 80cm de profondeur :( (jme disais bien qu'il étais lourd lol)

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : lun. janv. 02, 2006 1:59 pm
par quaderboy
Ah oui DOO j'ai une solution pour toi et ton problème de porte a faux sur ton pick-up :idée:
Si tu ve tu vien chez moi g un découpeur plasma et en 10min chrono jte résoud le problème tu vas voir c'est top en plus tu perd au moin 50kg de feraille le top nan ?!! :D
:diable: mdr
Jte racourcis l'affaire d'un pti mètre tu verra ca ressemblera a un sam après ca ! lol :glouglou:

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Posté : lun. janv. 02, 2006 7:16 pm
par Doo
Rangertom a écrit :
Pour la benne, malheureusement c'est ou l'angle de sortie ou la protection .... au choix :(

Le pare choc d'origine à dégagé très vite, ensuite j'ai testé la barre carrée au ras de la benne, c'est top en TT mais quand ça finit par plier c'est la benne qui souffre :~:

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Donc refonte totale du pare choc avec cette fois un modèle un peu différent : une grosse barre indestructible assez près de la benne et une barre renforcée plus petite en dessous pour servir "d'amortisseur" en TT

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Et a priori la solution sera un mixage savant des 2 : une barre solide au ras de la carrosserie et un tube carré en dessous mais plus rapproché et avec des fixations boulonnées afin d'avoir juste à jouer de la clé pour le remettre en place après contact viril avec le sol :prof: :mad:

A et j'oubliais, plus déporté vers l'arrière afin de limiter les envies des plates de venir au contact (porte arrière enfoncée en stationnement l'autre jour :bang: )

:diable:
Il y a beaucoup de bonnes idées :idée:
Faut que je voit mieux ça :D