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re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : mer. août 17, 2005 1:10 pm
par MG94
Oui, c'est beaucoup mieux.

re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : jeu. déc. 22, 2005 7:18 pm
par Doo
J'arrive sur le tard, mais c'est génial ces protects pour pick-up,
et pour le porte a fau arrière, ya pas un truc

re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : jeu. déc. 22, 2005 7:58 pm
par Rangertom
[quote="Doo"]J'arrive sur le tard, mais c'est génial ces protects pour pick-up,
et pour le porte a fau arrière, ya pas un truc ]
Pour la benne, malheureusement c'est ou l'angle de sortie ou la protection .... au choix
Le pare choc d'origine à dégagé très vite, ensuite j'ai testé la barre carrée au ras de la benne, c'est top en TT mais quand ça finit par plier c'est la benne qui souffre
Donc refonte totale du pare choc avec cette fois un modèle un peu différent : une grosse barre indestructible assez près de la benne et une barre renforcée plus petite en dessous pour servir "d'amortisseur" en TT
Et a priori la solution sera un mixage savant des 2 : une barre solide au ras de la carrosserie et un tube carré en dessous mais plus rapproché et avec des fixations boulonnées afin d'avoir juste à jouer de la clé pour le remettre en place après contact viril avec le sol
A et j'oubliais, plus déporté vers l'arrière afin de limiter les envies des plates de venir au contact (porte arrière enfoncée en stationnement l'autre jour

)

re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : jeu. déc. 22, 2005 11:51 pm
par GET27
tiens c bizarre je pensais etre sur le forum 4x4

erf c mon pc qui deconne ..... je comprends plus rien ...........vla que je me retrouve au coeur des compagnons de la ferronnerie d'art

re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : ven. déc. 23, 2005 9:46 am
par Rangertom
re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : ven. déc. 23, 2005 11:07 am
par MG94
Rangertom... je crois que tu as encore un peu oublié de réduire tes photos.
Et pi je te vire quelques smileys... c'est pô bien d'en mettre trop beaucoup.

(je crois que ça chatouille un peu le serveur)
re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : lun. déc. 26, 2005 8:13 am
par Thierry 88
re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : dim. janv. 01, 2006 1:20 pm
par quaderboy
Pas bète ton idée Tom
Mais moi je pencherais pour une réalisation tubulaire (tuyau de plomberie ) qui eux ne retiendrons pas la boue et seron assé résistant
Je vais effectuer cette réalisation pour mon samourai je vous posterais les photos quand ce serat réalisé !
Car il est vrai que le problème principal d'un sabot de protection ou ski c'est que ca ramasse une quantité de boue allucinante !

(j'ai encore pu le remarquer sur mon quad qui se trainais pas loin de 5kg de boue après le passage d'un big bourbier de pas loin de 80cm de profondeur

(jme disais bien qu'il étais lourd lol)
re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : lun. janv. 02, 2006 1:59 pm
par quaderboy
Ah oui DOO j'ai une solution pour toi et ton problème de porte a faux sur ton pick-up
Si tu ve tu vien chez moi g un découpeur plasma et en 10min chrono jte résoud le problème tu vas voir c'est top en plus tu perd au moin 50kg de feraille le top nan ?!!

mdr
Jte racourcis l'affaire d'un pti mètre tu verra ca ressemblera a un sam après ca ! lol

re: Ski alu ou Barres d'acier ??
Posté : lun. janv. 02, 2006 7:16 pm
par Doo
Rangertom a écrit :
Pour la benne, malheureusement c'est ou l'angle de sortie ou la protection .... au choix
Le pare choc d'origine à dégagé très vite, ensuite j'ai testé la barre carrée au ras de la benne, c'est top en TT mais quand ça finit par plier c'est la benne qui souffre
........................................
Donc refonte totale du pare choc avec cette fois un modèle un peu différent : une grosse barre indestructible assez près de la benne et une barre renforcée plus petite en dessous pour servir "d'amortisseur" en TT
.................................
Et a priori la solution sera un mixage savant des 2 : une barre solide au ras de la carrosserie et un tube carré en dessous mais plus rapproché et avec des fixations boulonnées afin d'avoir juste à jouer de la clé pour le remettre en place après contact viril avec le sol
A et j'oubliais, plus déporté vers l'arrière afin de limiter les envies des plates de venir au contact (porte arrière enfoncée en stationnement l'autre jour

)
Il y a beaucoup de bonnes idées
Faut que je voit mieux ça
