Ski alu ou Barres d'acier ??
Modérateur : MG94
- Doo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ski alu ou Barres d'acier ??
et pour le porte a fau arrière, ya pas un truc

D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Rangertom
- VIP
et pour le porte a fau arrière, ya pas un truc ]
Pour la benne, malheureusement c'est ou l'angle de sortie ou la protection .... au choix

Le pare choc d'origine à dégagé très vite, ensuite j'ai testé la barre carrée au ras de la benne, c'est top en TT mais quand ça finit par plier c'est la benne qui souffre

Donc refonte totale du pare choc avec cette fois un modèle un peu différent : une grosse barre indestructible assez près de la benne et une barre renforcée plus petite en dessous pour servir "d'amortisseur" en TT
Et a priori la solution sera un mixage savant des 2 : une barre solide au ras de la carrosserie et un tube carré en dessous mais plus rapproché et avec des fixations boulonnées afin d'avoir juste à jouer de la clé pour le remettre en place après contact viril avec le sol

A et j'oubliais, plus déporté vers l'arrière afin de limiter les envies des plates de venir au contact (porte arrière enfoncée en stationnement l'autre jour

- GET27
- Quatre-Quatreux

- Rangertom
- VIP
GET27 a écrit :vla que je me retrouve au coeur des compagnons de la ferronnerie d'art![]()
![]()

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne

Et pi je te vire quelques smileys... c'est pô bien d'en mettre trop beaucoup.

Jean-pierre

- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
Pour le pliage, ammorçe d'un trait à la disqueuse , la masse , et on ressoude une fois l'angle réussi :

Voilà
-
- Quatre-Quatreux

Mais moi je pencherais pour une réalisation tubulaire (tuyau de plomberie ) qui eux ne retiendrons pas la boue et seron assé résistant
Je vais effectuer cette réalisation pour mon samourai je vous posterais les photos quand ce serat réalisé !

Car il est vrai que le problème principal d'un sabot de protection ou ski c'est que ca ramasse une quantité de boue allucinante !

Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
-
- Quatre-Quatreux

Si tu ve tu vien chez moi g un découpeur plasma et en 10min chrono jte résoud le problème tu vas voir c'est top en plus tu perd au moin 50kg de feraille le top nan ?!!

Jte racourcis l'affaire d'un pti mètre tu verra ca ressemblera a un sam après ca ! lol

Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
- Doo
- Quatre-Quatreux
Il y a beaucoup de bonnes idéesRangertom a écrit :
Pour la benne, malheureusement c'est ou l'angle de sortie ou la protection .... au choix![]()
Le pare choc d'origine à dégagé très vite, ensuite j'ai testé la barre carrée au ras de la benne, c'est top en TT mais quand ça finit par plier c'est la benne qui souffre![]()
........................................
Donc refonte totale du pare choc avec cette fois un modèle un peu différent : une grosse barre indestructible assez près de la benne et une barre renforcée plus petite en dessous pour servir "d'amortisseur" en TT
.................................
Et a priori la solution sera un mixage savant des 2 : une barre solide au ras de la carrosserie et un tube carré en dessous mais plus rapproché et avec des fixations boulonnées afin d'avoir juste à jouer de la clé pour le remettre en place après contact viril avec le sol![]()
![]()
A et j'oubliais, plus déporté vers l'arrière afin de limiter les envies des plates de venir au contact (porte arrière enfoncée en stationnement l'autre jour)
![]()

Faut que je voit mieux ça

D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO