Ski alu ou Barres d'acier ??

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Ski alu ou Barres d'acier ??

Message par MG94 »

Oui, c'est beaucoup mieux. :idée:
@+
Jean-pierre

Image
Doo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Doo »

J'arrive sur le tard, mais c'est génial ces protects pour pick-up,
et pour le porte a fau arrière, ya pas un truc ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

[quote="Doo"]J'arrive sur le tard, mais c'est génial ces protects pour pick-up,
et pour le porte a fau arrière, ya pas un truc ]

Pour la benne, malheureusement c'est ou l'angle de sortie ou la protection .... au choix :(

Le pare choc d'origine à dégagé très vite, ensuite j'ai testé la barre carrée au ras de la benne, c'est top en TT mais quand ça finit par plier c'est la benne qui souffre :~:

Image

Donc refonte totale du pare choc avec cette fois un modèle un peu différent : une grosse barre indestructible assez près de la benne et une barre renforcée plus petite en dessous pour servir "d'amortisseur" en TT

Image

Et a priori la solution sera un mixage savant des 2 : une barre solide au ras de la carrosserie et un tube carré en dessous mais plus rapproché et avec des fixations boulonnées afin d'avoir juste à jouer de la clé pour le remettre en place après contact viril avec le sol :prof: :mad:

A et j'oubliais, plus déporté vers l'arrière afin de limiter les envies des plates de venir au contact (porte arrière enfoncée en stationnement l'autre jour :bang: )

:diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
GET27
Quatre-Quatreux

Message par GET27 »

tiens c bizarre je pensais etre sur le forum 4x4 :hein: erf c mon pc qui deconne ..... je comprends plus rien ...........vla que je me retrouve au coeur des compagnons de la ferronnerie d'art :D :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

GET27 a écrit :vla que je me retrouve au coeur des compagnons de la ferronnerie d'art :D :D
:D Merci si c'est sincère je le prend comme un compliment :D

:epee: :epee: :epee: :epee: :epee:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Rangertom... je crois que tu as encore un peu oublié de réduire tes photos. :D

Et pi je te vire quelques smileys... c'est pô bien d'en mettre trop beaucoup. :cool: (je crois que ça chatouille un peu le serveur)
@+
Jean-pierre

Image
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

je viens de faire une protection pour la boite de transfert , tôle strié en acier .
Pour le pliage, ammorçe d'un trait à la disqueuse , la masse , et on ressoude une fois l'angle réussi :

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Pas bète ton idée Tom :idée:
Mais moi je pencherais pour une réalisation tubulaire (tuyau de plomberie ) qui eux ne retiendrons pas la boue et seron assé résistant
Je vais effectuer cette réalisation pour mon samourai je vous posterais les photos quand ce serat réalisé ! ;)
Car il est vrai que le problème principal d'un sabot de protection ou ski c'est que ca ramasse une quantité de boue allucinante ! :( (j'ai encore pu le remarquer sur mon quad qui se trainais pas loin de 5kg de boue après le passage d'un big bourbier de pas loin de 80cm de profondeur :( (jme disais bien qu'il étais lourd lol)
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Ah oui DOO j'ai une solution pour toi et ton problème de porte a faux sur ton pick-up :idée:
Si tu ve tu vien chez moi g un découpeur plasma et en 10min chrono jte résoud le problème tu vas voir c'est top en plus tu perd au moin 50kg de feraille le top nan ?!! :D
:diable: mdr
Jte racourcis l'affaire d'un pti mètre tu verra ca ressemblera a un sam après ca ! lol :glouglou:
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Rangertom a écrit :
Pour la benne, malheureusement c'est ou l'angle de sortie ou la protection .... au choix :(

Le pare choc d'origine à dégagé très vite, ensuite j'ai testé la barre carrée au ras de la benne, c'est top en TT mais quand ça finit par plier c'est la benne qui souffre :~:

........................................

Donc refonte totale du pare choc avec cette fois un modèle un peu différent : une grosse barre indestructible assez près de la benne et une barre renforcée plus petite en dessous pour servir "d'amortisseur" en TT

.................................

Et a priori la solution sera un mixage savant des 2 : une barre solide au ras de la carrosserie et un tube carré en dessous mais plus rapproché et avec des fixations boulonnées afin d'avoir juste à jouer de la clé pour le remettre en place après contact viril avec le sol :prof: :mad:

A et j'oubliais, plus déporté vers l'arrière afin de limiter les envies des plates de venir au contact (porte arrière enfoncée en stationnement l'autre jour :bang: )

:diable:
Il y a beaucoup de bonnes idées :idée:
Faut que je voit mieux ça :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre