VWtouareg a écrit :Bonjour,
Est il possible de ré hausser légèrement un Touareg (ne disposant pas de la suspension pneumatique, bien sur) ?
je précise : sans jouer sur la taille des pneus.....
merci de vos réponses
il y a un kit pour cela on le trouve dans les réferences en allemagne

Là où les autres abandonnent, le Touareg de Volkswagen continue tout simplement à avancer, toujours plus haut, jusqu’à une hauteur de 6080 mètres. Le Touareg Expedition de Volkswagen Individual figurera dans le Guinness des Records, comme le véhicule ayant atteint l’altitude la plus élevée au monde..
Le 29 janvier 2005, luttant contre un vent glacial et le manque d’oxygène, l’expédition s’est frayée un chemin à travers le paysage lunaire du Ojos del Salado, le volcan le plus haut du monde, sur un Touareg Expedition de série, pour atteindre l’altitude la plus élevée jamais atteinte par un véhicule. L’altimètre et le système GPS affichaient une altitude de 6080 mètres. Il s’agit là du sommet le plus élevé qu’un véhicule ait jamais atteint, sur la surface de la terre, en retournant ensuite à la base sans problèmes. Le 16 février, nous avons reçu de Londres la confirmation que le record avait été officiellement reconnu par le Guinness des Records. Le Touareg a donc prouvé son impressionnante résistance dans des conditions extrêmes en surclassant tous les autres véhicules tout-terrain.
L’itinéraire de l’expédition, composée de huit membres et guidée par Rainer Zietlow, s’est d’abord déroulé à travers le désert d’Atacama, la région la plus aride de la terre. Le camp de base, situé à 4400 mètres au dessus du niveau de la mer, dominait le lac salé de la Laguna Santa Rosa, célèbre pour ses flamants roses. A partir de là, la caravane a poursuivi son chemin sur des pistes caillouteuses avec une pente de 80%, à travers des champs enneigés. Au volant du Touareg : Ronald Bormann, plusieurs fois vainqueur de l’European Truck Trail. Là où des rochers de la taille d’un homme barraient le chemin, le treuil, monté de série sur le Touareg Expedition, a aidé l’équipe à s’en sortir.
Les phares de secours - faisant également partie des équipements de série et montés sur la galerie contenant les roues de secours et les équipements de sauvetage – éclairait le chemin, dans la nuit, vers le sommet. Pour lutter contre la raréfaction de l’air à une altitude de 5000 mètres au dessus du niveau de la mer, le spécialiste de l’altitude Rainald Fischer a administré à l’équipage une dose d’oxygène supplémentaire. Grâce à cela, le président de l’Association de Médecine de Montagne et d’Altitude (BExMED) a su prévenir les effets dangereux de l’altitude.
Cependant, l’aspect le plus important, du point de vue scientifique, de cette expédition réalisée dans une région menacée par les tremblements de terre et les éruptions volcaniques a été l’installation d’une station sismographique, gérée par le Centre de Recherches Géologiques de Potsdam. Cette station permettra d’enregistrer les éruptions directement sur les possibles épicentres des tremblements de terre : une contribution essentielle à la recherche globale sur les séismes.
En ville, sur les routes de campagne ou sur les autoroutes, en tant que véhicule d’assistance ou en tant que véhicule d’expédition utilisé dans un but scientifique, le Volkswagen Touareg a montré encore une fois de façon probante qu’il possède de série tous les équipements nécessaires pour affronter des situations extrêmement divers
Pour finir il y a des sites d'amateur qi vont te repondre a cela
pour ma part mise a part les pneus pour les Touareg du Dakar
j'ai jamais fait de modif sur ton 4x4